E-Bay - Attention aux arnaques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bubar

E-Bay - Attention aux arnaques

Message non lu par Bubar »

Attention aux usurpations sur E-Bay

Mes parents ont reçu un coup de fil d'un acheteur e-bay récemment. Il voulait se renseigner sur un vélo que mon frère proposerait à la vente... problème : mon frère n'a pas de vélo à vendre, encore moins quand le vélo fait 3000 € !

Conclusion : le compte de mon frangin avait été piraté par un arnaqueur

L'acheteur se méfiait car :
1. Le vélo était visiblement à un prix défiant toute concurrence
2. Les conditions de paiement étaient louches (genre virement sur un compte à l'étranger)

Heureusement qu'il a appelé, le frangin est maintenant au courant que quelqu'un utilise son identité pour des arnaques. Il a pu le signaler auprès de la police.

Donc inutile de vous rappeler les règles de prudence élémentaires quand vous achetez sur E-bay.
- L'affaire miracle n'existe pas. Un cervélo neuf à 20€... faut pas rêver !
- Utilisez les moyens de paiement fiables... et pour des montants élevés, mieux vaut aller chercher l'objet soi-même !

Bubar

PS : ceci n'est pas une chaine ou un forward d'un mail reçu !
PS2 : inutile de me demander quelle est la marque du vélo qui était proposé : je n'en sais rien... il y a fort à parier que le vélo n'existe pas !
triathletecool

Re: E-Bay - Attention aux arnaques

Message non lu par triathletecool »

merci à toi pour ton avertissement :o
c'est clair il faut se méfier
moi sur ebay c paypal ou rien!!
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
dad1

Message non lu par dad1 »

Moi j'aime bien les annonces de vélo à des prix défiants toute concurrence venant d'Hong Kong

je me laisserais bien tenter :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
lolobkk

Message non lu par lolobkk »

Merci pour l'info
Yo L

Message non lu par Yo L »

triathletecool a écrit :merci à toi pour ton avertissement :o
:?: Comment tu fais pour te faire payer par paypal ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

Yo'dlasvel a écrit :
triathletecool a écrit :merci à toi pour ton avertissement :o
:?: Comment tu fais pour te faire payer par paypal ?
C'est un compte lier a ta carte visa ,tu payes ou recoit de l'argent instantanément.une foi que tu veux l'argent ''réelement'' sur ton compte courant,tu fais une demande et il te vire l'argent sous 5 jours
No pain,no gain.
Rob.s

Message non lu par Rob.s »

De manière isolée, pour ne pas dire sporadique, quelques arnaques doivent bien se glisser
subrepticement au sein des annonces saines.
Pour exemple, à la fin du mois d'août, était mis aux enchères un concept G4/BH.
Bien qu'il ne fût pas dans mes manières de jouer, je décidais, dans l'évanescence
d'un grain de folie, de me livrer à l'enchérissement de cet objet.
Dès que j'atteignis les limites fixées à l'avance (3600 euros), je me retirais sans état d'âmes de ces joutes dérisoires et cependant obsédantes...
Et bien, je vous le donne Emile (comme dirait Coluche) figurez vous que je recevais un mail le lendemain, annonçant que j'avais perdu la vente de 120 euros seulement...
MAIS que le dernier enchérisseur s'était désisté, et que, de facto, il m'était proposé d'emporter cette dernière !
En dépit de mon étonnement, je ne cédais pas aux mirages de cette manoeuvre, tentative ultime d'appâter le chaland :roll:
Et bien m'en prit puisque, curieusement le pseudo de l'annonceur avait changé, et que je devais, en outre, donner ma réponse rapidement à l'adresse suivante (MDR) ilascanarias@aol. je ne sais plus quoi :lol:
Pour finir, j'ai répondu que la blague était réussie et qu'il ne manquait qu'un compte aux Iles Caîman...
Par hasard, je suis tombé plus tard sur la même vente d'un produit similaire par le pseudo initial que je me suis empressé de contacter.
Je n'ai eu droit qu'à des propos en forme de nébuleuse ne servant qu'à dissimuler sa timidité :roll: .....
Bref, cela m'a laissé perplexe pour ne pas dire dubitatif. Mais ne m'empêche nullement de commander sur troc, par exemple, où j'ai réalisé d'excellentes affaires avec des particuliers d'une honnêteté exemplaire.
J'ai les noms si cela vous intéresse :D :D
Allez bonne soirée à tous
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
patapouf

Message non lu par patapouf »

je me suis fait pirater mon compte ebay et n'y ai vu que du feu. c'est ebay eux meme qui m'en a prevenu.
il y a aussi une belle arnaque sur les voitures genre 307 cc hdi 30mkm a 5000€; il faut envoyer l'argent qui ne sera débloquer que lorsque vous aurez la voiture :roll:
mais attention cela se repand et j'ai deja eu affaire a ce genre d'escroc sur le bon coin :twisted:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Ca donne pas envie de faire son marché sur e-bay....... :? Ils ont intérêt à renforcer leur sécurité s'ils ne veulent pas être victimes d'une baisse de confiance-clientèle :| Je suis :sm10: :sm10: :sm10:

PS: Rob.s, j'adore ton style d'écriture :sm3: :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Rob.s a écrit :. Mais ne m'empêche nullement de commander sur troc, par exemple, où j'ai réalisé d'excellentes affaires avec des particuliers d'une honnêteté exemplaire.
J'ai les noms si cela vous intéresse :D :D
Allez bonne soirée à tous
Exact: je confirme. De plus, tu as le nom et l'adresse de ton correspondant, pour lui envoyer le chèque: s'il t'arnaque total ( pas de produit livré,)tu peux toujours faire donner la cavalerie et l'artillerie....
le husky
Rob.s

Message non lu par Rob.s »

Merci Aurélie.
Ton humour et ta gentillesse sont une belle source d'inspiration :oops:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
tc.marjer

Message non lu par tc.marjer »

Salut,
Moi j'achète régulièrement sur ebay aux Etats Unis et aucun problème.
Je paie avec paypal, super système pour moi..
Répondre