E-Bay - Attention aux arnaques
E-Bay - Attention aux arnaques
Attention aux usurpations sur E-Bay
Mes parents ont reçu un coup de fil d'un acheteur e-bay récemment. Il voulait se renseigner sur un vélo que mon frère proposerait à la vente... problème : mon frère n'a pas de vélo à vendre, encore moins quand le vélo fait 3000 € !
Conclusion : le compte de mon frangin avait été piraté par un arnaqueur
L'acheteur se méfiait car :
1. Le vélo était visiblement à un prix défiant toute concurrence
2. Les conditions de paiement étaient louches (genre virement sur un compte à l'étranger)
Heureusement qu'il a appelé, le frangin est maintenant au courant que quelqu'un utilise son identité pour des arnaques. Il a pu le signaler auprès de la police.
Donc inutile de vous rappeler les règles de prudence élémentaires quand vous achetez sur E-bay.
- L'affaire miracle n'existe pas. Un cervélo neuf à 20€... faut pas rêver !
- Utilisez les moyens de paiement fiables... et pour des montants élevés, mieux vaut aller chercher l'objet soi-même !
Bubar
PS : ceci n'est pas une chaine ou un forward d'un mail reçu !
PS2 : inutile de me demander quelle est la marque du vélo qui était proposé : je n'en sais rien... il y a fort à parier que le vélo n'existe pas !
Mes parents ont reçu un coup de fil d'un acheteur e-bay récemment. Il voulait se renseigner sur un vélo que mon frère proposerait à la vente... problème : mon frère n'a pas de vélo à vendre, encore moins quand le vélo fait 3000 € !
Conclusion : le compte de mon frangin avait été piraté par un arnaqueur
L'acheteur se méfiait car :
1. Le vélo était visiblement à un prix défiant toute concurrence
2. Les conditions de paiement étaient louches (genre virement sur un compte à l'étranger)
Heureusement qu'il a appelé, le frangin est maintenant au courant que quelqu'un utilise son identité pour des arnaques. Il a pu le signaler auprès de la police.
Donc inutile de vous rappeler les règles de prudence élémentaires quand vous achetez sur E-bay.
- L'affaire miracle n'existe pas. Un cervélo neuf à 20€... faut pas rêver !
- Utilisez les moyens de paiement fiables... et pour des montants élevés, mieux vaut aller chercher l'objet soi-même !
Bubar
PS : ceci n'est pas une chaine ou un forward d'un mail reçu !
PS2 : inutile de me demander quelle est la marque du vélo qui était proposé : je n'en sais rien... il y a fort à parier que le vélo n'existe pas !
-
Re: E-Bay - Attention aux arnaques
merci à toi pour ton avertissement
c'est clair il faut se méfier
moi sur ebay c paypal ou rien!!

Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Moi j'aime bien les annonces de vélo à des prix défiants toute concurrence venant d'Hong Kong
je me laisserais bien tenter
je me laisserais bien tenter

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
Merci pour l'info
triathletecool a écrit :merci à toi pour ton avertissement![]()

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
C'est un compte lier a ta carte visa ,tu payes ou recoit de l'argent instantanément.une foi que tu veux l'argent ''réelement'' sur ton compte courant,tu fais une demande et il te vire l'argent sous 5 joursYo'dlasvel a écrit :triathletecool a écrit :merci à toi pour ton avertissement![]()
moi sur ebay c paypal ou rien!!Comment tu fais pour te faire payer par paypal ?
No pain,no gain.
De manière isolée, pour ne pas dire sporadique, quelques arnaques doivent bien se glisser
subrepticement au sein des annonces saines.
Pour exemple, à la fin du mois d'août, était mis aux enchères un concept G4/BH.
Bien qu'il ne fût pas dans mes manières de jouer, je décidais, dans l'évanescence
d'un grain de folie, de me livrer à l'enchérissement de cet objet.
Dès que j'atteignis les limites fixées à l'avance (3600 euros), je me retirais sans état d'âmes de ces joutes dérisoires et cependant obsédantes...
Et bien, je vous le donne Emile (comme dirait Coluche) figurez vous que je recevais un mail le lendemain, annonçant que j'avais perdu la vente de 120 euros seulement...
MAIS que le dernier enchérisseur s'était désisté, et que, de facto, il m'était proposé d'emporter cette dernière !
En dépit de mon étonnement, je ne cédais pas aux mirages de cette manoeuvre, tentative ultime d'appâter le chaland
Et bien m'en prit puisque, curieusement le pseudo de l'annonceur avait changé, et que je devais, en outre, donner ma réponse rapidement à l'adresse suivante (MDR) ilascanarias@aol. je ne sais plus quoi
Pour finir, j'ai répondu que la blague était réussie et qu'il ne manquait qu'un compte aux Iles Caîman...
Par hasard, je suis tombé plus tard sur la même vente d'un produit similaire par le pseudo initial que je me suis empressé de contacter.
Je n'ai eu droit qu'à des propos en forme de nébuleuse ne servant qu'à dissimuler sa timidité
.....
Bref, cela m'a laissé perplexe pour ne pas dire dubitatif. Mais ne m'empêche nullement de commander sur troc, par exemple, où j'ai réalisé d'excellentes affaires avec des particuliers d'une honnêteté exemplaire.
J'ai les noms si cela vous intéresse
Allez bonne soirée à tous
subrepticement au sein des annonces saines.
Pour exemple, à la fin du mois d'août, était mis aux enchères un concept G4/BH.
Bien qu'il ne fût pas dans mes manières de jouer, je décidais, dans l'évanescence
d'un grain de folie, de me livrer à l'enchérissement de cet objet.
Dès que j'atteignis les limites fixées à l'avance (3600 euros), je me retirais sans état d'âmes de ces joutes dérisoires et cependant obsédantes...
Et bien, je vous le donne Emile (comme dirait Coluche) figurez vous que je recevais un mail le lendemain, annonçant que j'avais perdu la vente de 120 euros seulement...
MAIS que le dernier enchérisseur s'était désisté, et que, de facto, il m'était proposé d'emporter cette dernière !
En dépit de mon étonnement, je ne cédais pas aux mirages de cette manoeuvre, tentative ultime d'appâter le chaland

Et bien m'en prit puisque, curieusement le pseudo de l'annonceur avait changé, et que je devais, en outre, donner ma réponse rapidement à l'adresse suivante (MDR) ilascanarias@aol. je ne sais plus quoi

Pour finir, j'ai répondu que la blague était réussie et qu'il ne manquait qu'un compte aux Iles Caîman...
Par hasard, je suis tombé plus tard sur la même vente d'un produit similaire par le pseudo initial que je me suis empressé de contacter.
Je n'ai eu droit qu'à des propos en forme de nébuleuse ne servant qu'à dissimuler sa timidité

Bref, cela m'a laissé perplexe pour ne pas dire dubitatif. Mais ne m'empêche nullement de commander sur troc, par exemple, où j'ai réalisé d'excellentes affaires avec des particuliers d'une honnêteté exemplaire.
J'ai les noms si cela vous intéresse

"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
je me suis fait pirater mon compte ebay et n'y ai vu que du feu. c'est ebay eux meme qui m'en a prevenu.
il y a aussi une belle arnaque sur les voitures genre 307 cc hdi 30mkm a 5000€; il faut envoyer l'argent qui ne sera débloquer que lorsque vous aurez la voiture
mais attention cela se repand et j'ai deja eu affaire a ce genre d'escroc sur le bon coin
il y a aussi une belle arnaque sur les voitures genre 307 cc hdi 30mkm a 5000€; il faut envoyer l'argent qui ne sera débloquer que lorsque vous aurez la voiture

mais attention cela se repand et j'ai deja eu affaire a ce genre d'escroc sur le bon coin

- aurelie.218
Ca donne pas envie de faire son marché sur e-bay.......
Ils ont intérêt à renforcer leur sécurité s'ils ne veulent pas être victimes d'une baisse de confiance-clientèle
Je suis
PS: Rob.s, j'adore ton style d'écriture

PS: Rob.s, j'adore ton style d'écriture

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
- Christian Robin
Exact: je confirme. De plus, tu as le nom et l'adresse de ton correspondant, pour lui envoyer le chèque: s'il t'arnaque total ( pas de produit livré,)tu peux toujours faire donner la cavalerie et l'artillerie....Rob.s a écrit :. Mais ne m'empêche nullement de commander sur troc, par exemple, où j'ai réalisé d'excellentes affaires avec des particuliers d'une honnêteté exemplaire.
J'ai les noms si cela vous intéresse![]()
![]()
le husky
Merci Aurélie.
Ton humour et ta gentillesse sont une belle source d'inspiration
Ton humour et ta gentillesse sont une belle source d'inspiration

"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Salut,
Moi j'achète régulièrement sur ebay aux Etats Unis et aucun problème.
Je paie avec paypal, super système pour moi..
Moi j'achète régulièrement sur ebay aux Etats Unis et aucun problème.
Je paie avec paypal, super système pour moi..