Durée de vie roue MAVIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FRANKY

Durée de vie roue MAVIC

Message non lu par FRANKY »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir la durée de vie des roulements pour une roue MAVIC KZIRIUM EQUIPE qui ne roule pas sous la pluie?
Sportivement.
Franck
Pat76

Re: Durée de vie roue MAVIC

Message non lu par Pat76 »

un 10000 bornes facile je dirais :wink:
stevan11

Message non lu par stevan11 »

10.000km facile alors, car un coursier qui fait 15.000 les changerait tous les ans, alors que personne ne change ses roulements dans les roues. J ai une paire de cosmos que je finis sur mon HT avec roulements d'origine, qui doivent avoir pas loin de 100.000, mais la ils sont vraiment hs
Quand tu tournes l axe de tes roues à la main, tant que c est fluide RAS. Quand les roulements accrochent, soit ils sont mort, soit trop serré et s'ils sont trop serrés depuis longtemps, ils sont mort
frankyb

Message non lu par frankyb »

Je connais des roues comme les Ksyrium ES qui ont plus de 30000 km chez des brutasses et qui sont nickels :wink:
Mes cosmos en Normandie, souvent sous la pluie ont pris 25000 km, elles sont fatiguees mais peuvent encore rouler sans mettre en danger le mec qui les utilisent !!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

J'ai des ksyrium SSC de puis 2001, 7 saisons: je ne sius pas un gros rouleur, en moyenne 5500 km par an.
J'ai changé les roulements d'origine au bout de 6 mois. Depuis 2002, plus aucun problème, c'était mes seules roues, pluie, neige, canicule ( j'aime: "les canicules m'emballent" :sm1: ) aucun souci...

Au fait, pourquoi poses tu cette question ? parce qu'au fond, elle ne veut pas dire grand chose, vu que Mavic ne fabrique pas ses roulements..ça doit être du SKF ou du Timken, du moins pour les roulements de qualités...non ???
le husky
FRANKY

Message non lu par FRANKY »

Merci de ces informations.
Mes roues ont 8000 KMS et je veux les vendre à mon beauf et je ne veux pas le rouler.
Avec os réponse je peux lui garantir le bon état, car lorsque je tiens l'axe aucune sensation de rugosité.
J'ai fais l'acquisition de KZIRIUM ELITE 2007 d'ocas à 700 KMS.
Sportivement
Franck
stevan11

Christian Robin a écrit :Au fait, pourquoi poses tu cette question ? parce qu'au fond, elle ne veut pas dire grand chose, vu que Mavic ne fabrique pas ses roulements..ça doit être du SKF ou du Timken, du moins pour les roulements de qualités...non ???
Au prix que l’on paye des roues mavic, on serait en droit d attendre à y trouver des roulements skf, que non mon brave ! dans la dernière paire que j ai ouverte, j ai trouvé dans le roue avant du made in Portugal, à l arrière du made in Chine et made in Taiwan, 3 pays pour 5 roulements! mavic bouffe à tout les râteliers, il arrive quand même des fois que je tombe sur les 2x608 dans le corps de roue libre, que cela soit des skf, mais rarement et juste c est 2 là :mrgreen: c est combien déjà une paire de ksyrium ou cosmic?!!
Christian Robin

FRANKY a écrit :Merci de ces informations.
Mes roues ont 8000 KMS et je veux les vendre à mon beauf et je ne veux pas le rouler.
Avec os réponse je peux lui garantir le bon état, car lorsque je tiens l'axe aucune sensation de rugosité.
J'ai fais l'acquisition de KZIRIUM ELITE 2007 d'ocas à 700 KMS.
Sportivement
Franck
Ben, te voilà rassuré, Franky. et puis même, pour ton beauf, les roulements, au pif, ça doit aller chercher dans les 30 €...
Pour le reste, les Equipe sont des roues sérieuses, correctes, dans la galaxie des roues de rapport qualité prix acceptable...
le husky
Christian Robin

stevan11 a écrit :
Christian Robin a écrit :Au fait, pourquoi poses tu cette question ? parce qu'au fond, elle ne veut pas dire grand chose, vu que Mavic ne fabrique pas ses roulements..ça doit être du SKF ou du Timken, du moins pour les roulements de qualités...non ???
Au prix que l’on paye des roues mavic, on serait en droit d attendre à y trouver des roulements skf, que non mon brave ! dans la dernière paire que j ai ouverte, j ai trouvé dans le roue avant du made in Portugal, à l arrière du made in Chine et made in Taiwan, 3 pays pour 5 roulements! mavic bouffe à tout les râteliers, il arrive quand même des fois que je tombe sur les 2x608 dans le corps de roue libre, que cela soit des skf, mais rarement et juste c est 2 là :mrgreen: c est combien déjà une paire de ksyrium ou cosmic?!!
Tu as malheureusement raison: c'est pourquoi j'ai parlé de "roulements de qualité", et j'ai dit que mes roulements d'origine sur les SSC avaient rendu l'âme au bout de 6 mois: à l'époque, mon vélociste m'avait confirmé ce que tu dis justement: pour tirer les prix, ils foutent de la merde !

Au fait, puisque tu es connaisseur, peux tu nous confimer le prix de bons roulements pour une roue ? j'avais parlé au pif de 30€..., ça en rassurera certains, et puis ça nous montrera la pingrerie de certaines marques...
le husky
stevan11

les 3x6901 et 2x608 pour une paire de mavic, en skf 40€ environ, pour le double tu les as en hybride chez bibi, et en normaux made in asie vendu au kilo :lol: je pense moins de 5€ les 5 roulements
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

stevan11 a écrit :les 3x6901 et 2x608 pour une paire de mavic, en skf 40€ environ, pour le double tu les as en hybride chez bibi, et en normaux made in asie vendu au kilo :lol: je pense moins de 5€ les 5 roulements
heu je m'excuse mais qu'entends tu par hybride? et de maniere plus général,peux tu m'expliquer pourquoi il y a des roulements a 5,40 et 80 euros? pour que ca tourne mieux uniquement ou??? désolé de mon ignorance en roulements.merci
No pain,no gain.
stevan11

Un roulement normale, bille acier, cage acier, coute que dalle
Un roulement hybride, bille céramique, cage acier, le prix monte car la céramique est cher dans le processus de fabrication (additif et le temps de cuisson)
Un roulement full céramique, bille céramique, cage céramique, coute la peau du cul
Une bille céramique est 1000 fois plus ronde qu une bille acier et se passe de graisse, du coup sur un hybride, ils sont huilés, ajouté aux billes plus ronde, tu as un roulement beaucoup plus fluide (qui tourne environ 3 fois mieux, sur les tests à 2 balles que j ai fait, mais je ne vais pas 3 fois plus vite !)
Un full céramique, pas de graisse, pas d huile, ne joue pas dans la même coure que les autres
Si tu tapes sur http://stevan11.com/ tu as des photos des divers roulements que je viens de parler
Si tu tapes sur http://stevan11.fr/ tu as des prix des divers roulements que je viens de parler
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

stevan11 a écrit :Un roulement normale, bille acier, cage acier, coute que dalle
Un roulement hybride, bille céramique, cage acier, le prix monte car la céramique est cher dans le processus de fabrication (additif et le temps de cuisson)
Un roulement full céramique, bille céramique, cage céramique, coute la peau du cul
Une bille céramique est 1000 fois plus ronde qu une bille acier et se passe de graisse, du coup sur un hybride, ils sont huilés, ajouté aux billes plus ronde, tu as un roulement beaucoup plus fluide (qui tourne environ 3 fois mieux, sur les tests à 2 balles que j ai fait, mais je ne vais pas 3 fois plus vite !)
Un full céramique, pas de graisse, pas d huile, ne joue pas dans la même coure que les autres
Si tu tapes sur http://stevan11.com/ tu as des photos des divers roulements que je viens de parler
Si tu tapes sur http://stevan11.fr/ tu as des prix des divers roulements que je viens de parler
Merci beaucoup de ta réponse
No pain,no gain.
Christian Robin

Merci Stevan pour tes réponses ! changer les roulements, c'est encore moins cher que je ne pensais ( pour moi, c'était 30 € par roue....)
Question: sur le site SKF, j'ai cru lire qu'ils appelaient hybrides des roulements avec UNE SEULE bille céramique, dont la fonction était ( ou serait) de dégager la poussière du roulement, un peu comme un chasse neige, quoi ! ( j'ai lu le truc en diagonale, parce que je cherchais autre chose) Vrai ou faux?
le husky
stevan11

vrai, il y a les vrais hybrides cage acier et toutes les billes céramiques et ce pseudo hybride avec une seule bille, mais j en ai jamais vu. Avec une seul bille pour faire le ménage, le gain sur le roulement en lui même est quasi nul. Pour moi un hybride, c est fait pour être fluide, fluide = moins de résistance et à effort égale gain de temps
c est roulements hybrides à une bille sont rare heureusement. Le plus embêtent c est le terme céramique que l on trouve à tout va sur des boitiers ou des moyeux de roues, et qui pourrait faire croire que l on a des roulements fulls céramiques… que dalle ! sur le marché tout ce qui se nomme céramique est en faite des hybrides, même si le boitier de pédalier de marque « …. » coute dans les 200€, c est des hybrides! Pour le moment sur le marché des marques, le seul matos en fulls ( hors les miens :idea: ) sont les galets tiso fulls céramiques.

un full blanc, avec 2 hybrides, un avec joints 2rs(en plastique)et l autre joints zz(en alu).
Pour info sur n importe quels roulements les joints en 2rs plastique bouffent 26% de la fluidité de celui ci!!!
Image

un hybride sans ses joints, pour voir toutes les billes en céramiques noir, sur celui là, mais elles peuvent aussi être blanche, ce qui est blanc sur ce roulement est la bague qui tient les billes
Image

des fulls noir
Image
Répondre