Quel cadre choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
regaltipman33

Quel cadre choisir ?

Message non lu par regaltipman33 »

Salut les motards,

voilà j'ai un dilemme, j'hésite entre 2 cadres : le Specialized Transition pro (rouge et noir) et le Argon 18 E-112 (blanc).

Je ne suis pas triathlète mais simple cycliste en FFC (et futur duathlète si je monte en 1ere caté). C'est donc un vélo qui ne me servira pour les chronos, et aussi pour assouvir un caprice :p

Pour le design je penche plutôt pour l'Argon, mais en partie technique je ne connais absolument pas ces vélos. D'ailleurs je n'ai jamais eu de vélo de chrono route, mais je pense qu'en terme de position je suis plus à l'aise sur l'avant (je me rappelle de quelques poursuites sur piste).

J'ai pu lire quelques commentaires sur ces cadres, mais peu exhaustifs.

Merci par avance pour vos commentaires.
nestriman

Re: Quel cadre choisir ?

Message non lu par nestriman »

Aujourd'hui il n'y a pas photo....l'Argon est plus moderne , plus profilé , plus aéro....et c'est la que tu vas gagner le plus par rapport à ton utilisation...., tu les a vus en vrai ? en vrai l'Argon est encore plus monstrueux et plus beau que le Spé et pourtant je suis vacciné spé car j'ai un Tarmac Sl pour attaquer la montagne....., attention à la taille par contre car sur un vélo de chrono il faut que tu sois plus en avant !! en gros si tu as "54 route" il te faut 51 ou52 chrono à voir avec la longueur du top tube....
shanky

Message non lu par shanky »

nestriman a écrit :Aujourd'hui il n'y a pas photo....l'Argon est plus moderne , plus profilé , plus aéro....et c'est la que tu vas gagner le plus par rapport à ton utilisation...., tu les a vus en vrai ? en vrai l'Argon est encore plus monstrueux et plus beau que le Spé
Tu prends une commission ? A moins qu'on ne parle pas du même Specialized...

Je trouve l'Argon vraiment sympa :wink: mais un tel applomb me laisse pantois :shock:.
nestriman

Le Spé me plait moins ...il est beaucoup plus anguleux...pour moi on dirai une planche de 27 découpée...., il est beau en photo et beaucoup moins en vrai ..tu sais les goûts.....L'argon me plait davantage par ses formes plus arrondies surtout la partie devant la roue ARR...
favouille73

Message non lu par favouille73 »

contrairement à ce que tu penses l'argon a pleins d'angles saillants (je ne sais pas si je suis bien clair). Auncun tube n'a de forme arrondie contrairement à un cervelo, c'est une succession de facettes. Mais cela n'enlève pas le fait que l'argon a beaucoup plus de "gueule" que le specialized.
regaltipman33

Merci pour tous vos avis, d'ailleurs vous pouvez continuer à le donner car je n'ai pas encore pris ma décision. Je n'ai vu que le Specialized en vrai (que le cadre): certes il a de la gueule (comme tout ou beaucoup de cadre CLM) mais c'est vrai qu'il est coupé à la serpe. De plus la couleur est un peu tristounette, il ne brille pas, il est mat. D'un autre coté, on verra moins les éclats de peinture...

Sinon niveau technique ? Rendement ?

Pour info, je vais pouvoir essayer (pour la taille) un 54 ce weekend. Rien qu'aux cotes sur papier, il me semble long !
nestriman

Pour info, je vais pouvoir essayer (pour la taille) un 54 ce weekend. Rien qu'aux cotes sur papier, il me semble long ![/quote]
Tu as quelle taille en vélo de route ? quelle longueur de top tube ? tu mesures combien ?
regaltipman33

En vélo de route j'ai un Wilier Le Roi (couleur Lampre) de taille M. C'est un slooping. Les cotes sont visibles dans ce lien :
http://www.wilier.it/index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

La longueur du top tube est de 54,5 axe/axe. Je mesure 1,75m.
triathletecool

Message non lu par triathletecool »

choisis celui qui te plait
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
regaltipman33

J'ai donc essayé ce jour le Transition Pro en taille M...

Je pense me diriger sur ce modèle, voire le S-Works si on me fait une bonne proposition. Pour l'instant on me le propose le framset à 2300€
nonosteale57

Message non lu par nonosteale57 »

Salut,

Il faut prendre le vélo qui te plait ... après beaucoup de vélos se valent ! Moi j'ai un Argon car j'aime son design ... j'aurais fait les même temps sur un spé ou cervé ... je pense.
@+
nestriman

regaltipman33 a écrit :En vélo de route j'ai un Wilier Le Roi (couleur Lampre) de taille M. C'est un slooping. Les cotes sont visibles dans ce lien :
http://www.wilier.it/index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

La longueur du top tube est de 54,5 axe/axe. Je mesure 1,75m.
Et ta potence ? 100 mm? je pense que si tu es bien avec 545 de top tube tu dois tomber à520/530 sur un cadre de tri........et fait toi plaisir ....
regaltipman33

Ok merci pour vos messages et tous ces renseignements. Je viendrais poster les photos et mentionner les réglages dès que j'aurai fait mon choix et que le vélo sera monter.

Sportivement.
regaltipman33

Pour répondre à nestriman :

Potence : 100mm

Longueur axe selle/axe potence : 67cm
regaltipman33

Rebonjour,

J'ai une piste tres interessante niveau prix sur un Cervelo P3C mais en 54 uniquement ! Pensez vous que cette taille de cadre me conviendrait ? N'est -il pas un peu grand pour mon gabarit ?

J'ai essayé le transition pro en taille M, et c'est la taille qu'il me faut. Plus petit serait trop petit lol
Répondre