pedalier sram force
pedalier sram force
Bonsoir,
Je voulais savoir si certain d'entre vous avez deja monté sur un P2C un pedalier sram force (avec boîtier truvativ)??
J'ai monté cela (du moins mon velociste) sur mon p2 neuf et j'ai un probleme de decalage de ce pedalier.
Celui ci n'est pas assez deporté sur l'exterieur (coté plateau)
Avez des renseignements sur ce matos?
Merci
Je voulais savoir si certain d'entre vous avez deja monté sur un P2C un pedalier sram force (avec boîtier truvativ)??
J'ai monté cela (du moins mon velociste) sur mon p2 neuf et j'ai un probleme de decalage de ce pedalier.
Celui ci n'est pas assez deporté sur l'exterieur (coté plateau)
Avez des renseignements sur ce matos?
Merci
Re: pedalier sram force
T aurais pas une photo ? je vois pas tres bien de quoi tu parles.
Thierry
Thierry
le tout est de finir.
LA COMETE a écrit :T aurais pas une photo ? je vois pas tres bien de quoi tu parles.
Thierry

Pour etre clair et fait lorsque je met tout a droite et que je pedale en arriere ca deraille.
Mon mecano me dit que l'axe du pedalier SRAM Force n'est pas assez long donc ca deraille a cause de cela.
Etes vous d'accord avec lui??? Boitier ou axe de pedalier pas compatible avec le cadre???
Merci.
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
ton vélociste à raison. Il existe plusieurs longueurs d'axe. si le tien est trop court ça peu dérailler lorsque tu tournes les pédales en arrière.
désolé pour toi mais je n'ai pas de solution si ce n'est monter un autre axe (un peu plus long).
En réfléchissant bien, il existe des pédaliers avec un déport différent car j'ai déjà eu le même problème (à l'époque le shimano 105 avait plus de déport que le 600RX)
donc deux solutions, à toi de voir.
désolé pour toi mais je n'ai pas de solution si ce n'est monter un autre axe (un peu plus long).
En réfléchissant bien, il existe des pédaliers avec un déport différent car j'ai déjà eu le même problème (à l'époque le shimano 105 avait plus de déport que le 600RX)
donc deux solutions, à toi de voir.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
-
tu pourrais installer une rondelle entre le roulement externe de ton boîtier de pédalier et ton pédalier.
mais non, le pedalier est à axe integré comme tous les shimano ou campa etc... donc il est à la bonne ET unique taille qu il y a!
mesure l ecart que tu as entre le bout de la manivelle gauche et le cadre. Fait pareil avec la droite, si c est le meme ecart, ton mecano ne sait pas regler un derailleur ?!!!
ta fleche montre quoi, a par la chaine?
mesure l ecart que tu as entre le bout de la manivelle gauche et le cadre. Fait pareil avec la droite, si c est le meme ecart, ton mecano ne sait pas regler un derailleur ?!!!

ta fleche montre quoi, a par la chaine?
deja essayé mais ne fonctionne pas en plus ca me fait un point dur en pedalant.favouille73 a écrit :tu pourrais installer une rondelle entre le roulement externe de ton boîtier de pédalier et ton pédalier.
j'ai remarqué que l'axe d'un ultegra est plus long de 5mm environ.
Pour le derailleur il ne rentre pas en compte car ca déraille du bas (d'ou la fleche...)
merci pour vos idées
tu remarqueras que sur tous les velos en 52/12 ou ce que tu as, cela tord bien la chaine, et il arrive quand retropedalage, bah quelle saute, mais pour avancer il faut pedaler dans l autre sens 
pas de voile sur le plateau? pas de point dur sur la chaine?

pas de voile sur le plateau? pas de point dur sur la chaine?
-
ca peut pas provenir de sa longueur de chaine aussi??
si en plus le derailleur est reglé a la va -vite.
moi j ai le meme matos
aucun soucis même en marche arrière
et c'est monté sur un p3C

si en plus le derailleur est reglé a la va -vite.
moi j ai le meme matos

et c'est monté sur un p3C
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
sur ce coup j'avais raison.2gm a écrit :deja essayé mais ne fonctionne pas en plus ca me fait un point dur en pedalant.favouille73 a écrit :tu pourrais installer une rondelle entre le roulement externe de ton boîtier de pédalier et ton pédalier.
j'ai remarqué que l'axe d'un ultegra est plus long de 5mm environ.
Pour le derailleur il ne rentre pas en compte car ca déraille du bas (d'ou la fleche...)
merci pour vos idées

si quelqu'un à des infos sur les différents pédaliers (déports) ça pourrait aider 2gm.
mais il est vrai que pour avancer il faut pédaler dans le bon sens.

partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
les longueurs d axe varient un peu, comme l epaisseur des roulements, mais là, c est pas le cadre qui est en cause ET ce n est pas le pedalier non plus, reste plus que le mecano 

Je pense que le mecano n'est pas le meilleur du monde mais a ce point ne pas ce bouger le Q pour trouver une solution je trouve que ca abuse.stevan11 a écrit :les longueurs d axe varient un peu, comme l epaisseur des roulements, mais là, c est pas le cadre qui est en cause ET ce n est pas le pedalier non plus, reste plus que le mecano
De toute maniere ail me reste a payer quelque trucs comme les pedales donc velo pas reparer pedales pas payé.
Sinon Fantom, ou un autre, peux tu me donner la logueur de ton axe comme cela??

Bon la je vais etre deprimé car il neige..... donc plus de velo.
Bonne journée a tous.
Merci
-
mon boitier est adapté pour les cadre 68 mn
trutativ sram boitier GXP roulement bsc
le lienhttp://www.probikeshop.fr/velo-route/p1 ... _info.html
voilà j'éspere t'avoir apporter une reponse .
FANTOM ouhhou

voilà j'éspere t'avoir apporter une reponse .
FANTOM ouhhou
t es pas un vrai pingouin!!!2gm a écrit :Bon la je vais etre deprimé car il neige..... donc plus de velo.

-
stevan11 a écrit :t es pas un vrai pingouin!!!2gm a écrit :Bon la je vais etre deprimé car il neige..... donc plus de velo.
exellent![]()
![]()