Qu'en pensez-vous ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fgump

Qu'en pensez-vous ?

Message non lu par fgump »

Salut ,

Je cogite pour ma préparation à Nice (J-180 aujourd'hui...), à côté des posts relatifs au vélo, je me suis posé la question suivante :

"Quelles type de chaussures pour le marathon ? "

Sachant que :

1°) L'allure de course sera faible (vu ce qui précède) et sans descente, il y aura donc moins de chocs,
2°) Un marathon de l'IM représentera environ 28000 foulées (*),
3°) J'ai le choix entre mes Adidas Adizero CS à 260 gr. ou Asics Stratus à 316 gr. soit 56gr x 2 = 112 gr de différence.

Donc théoriquement, il serait plus logique d'opter pour des chaussures légères :

28000 foulées x 112 gr = 3136 kg que j'aurai soulevé en moins :roll:

Bien sûr l'idéal c'est de perdre du poids quand on le peut, mais si vous avez expérimenté des chaussures plus légères sur IM, vos avis et conseils m'intéressent :wink:

(*) : Gébre court en 2h04 avec une fréquence de 3,47 foulées par secondes soit : 7440 sec x 3,47 = 25816 foulées,
Même si je compte seulement 2 foulées par secondes pour 4h de course, ça donne : 4 x 3600 x 2 = 28800 foulées.
Source : http://www.coach365.fr/decryptage/artic ... bat-.shtml
MorganiSgood

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message non lu par MorganiSgood »

tu vises quoi comme performance chrono sur l 'ensemble et sur le marathon stp....
parce la vache c'est du lourd tes calculs :shock: :shock:
attention j'critique pas , jsuis juste impressionné :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

ouais tout dépend de ton chrono visé
No pain,no gain.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

j'ai couru Embrun cette année avec des Mizuno Wave Aero 6. Je pesais aux alentours de 76 kg, donc trop lourd pour ce type de chaussures, en plus, je suis bas du cul et cours plutôt lourdement. ( je ne sais pas exactement le poids de ces pompes) Je n'ai bien sûr pas été plus aéro pour autant, mais je n'ai pas eu de souci majeur, et les jours suivants aucune séquelle tendineuse ou articulaire.Pourtant, en fin de préparation, j'ai eu une tendinite au tendon d'Achille, très bien soignée par un kiné avec l'espèce de machine à percussion: pour ce qui me concerne, remarquablement efficace.
le husky
NEON

Message non lu par NEON »

J'ai couru Nice 2008 et Embrun 2008 avec des asics ds trainer 280 g il me semble pour un peu plus de 4 h 00 au marathon ça passe bien
stef65

Message non lu par stef65 »

Christian Robin a écrit : j'ai eu une tendinite au tendon d'Achille, très bien soignée par un kiné avec l'espèce de machine à percussion: pour ce qui me concerne, remarquablement efficace.
technique " ondes de choc" , j'y ai eu droit aussi ! ça fait un mal de chien mais très efficace enfin pour moi et pour toi visiblement ! :wink:
question shoes, pour moi Nice se sera avec mes Wave Precision donc assez léger !
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

stef65 a écrit :
Christian Robin a écrit : j'ai eu une tendinite au tendon d'Achille, très bien soignée par un kiné avec l'espèce de machine à percussion: pour ce qui me concerne, remarquablement efficace.
technique " ondes de choc" , j'y ai eu droit aussi ! ça fait un mal de chien mais très efficace enfin pour moi et pour toi visiblement ! :wink:
question shoes, pour moi Nice se sera avec mes Wave Precision donc assez léger !
wave precision,nickel pour un marathon
No pain,no gain.
fgump

Message non lu par fgump »

fantom a écrit :tu vises quoi comme performance chrono sur l 'ensemble et sur le marathon stp....
parce la vache c'est du lourd tes calculs :shock: :shock:
attention j'critique pas , jsuis juste impressionné :wink:
J'espère simplement le finir (ce sera mon premier IM), prendre du plaisir et...si tout va bien être en moins de 12h :wink:

L'idée c'était simplement de se dire : moins de vitesse => moins de chocs => moins besoin d'amorti...après la théorie et la pratique ça fait 2...C'est pour cela que je demande à ceux qui l'ont déjà fait...et que je testerai à l'entraînement :lol: 8)
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

a mon avis pour nice tu auras la nouvelle nike luna trainer !!! pour avoir mis le pied dans une luna racer je peu te dire que la sensation est bleuffante ::: tant au niveau de l'amorti que de la stabilité c'est une chaussure qui risque de faire un malheur dans le monde du tri !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
MorganiSgood

Message non lu par MorganiSgood »

dans ce cas ....j'éspereque ton étude running t'apportera qqes chose :wink:
pour ma part je look les pompes qui me plaisent ,je vois celle qui correspond à mon poid et j'achète :lol:
pour le coup ca fait la 3ième paires de MIZUNO que j'use et j'en suis content !
mizuno wave fortis des pompes de gros quoi! :wink: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
mirmidon_gt

Message non lu par mirmidon_gt »

Bonjour,

Je reprend ce post histoire de pas en créer un nouveaux...

Je me suis mi au TRI en fin 2008, a raison de 7 entrainements/sem (3 nat, 2 CAP, 2vélo), en venant de 3 ou 4 entrainement/sem (entre 15 et 20 Kms) CAP de puis mai 2008. Tout se passe pas trop mal, sauf que je me suis chopé une tendinité au tendon d'achille. La question est: Vu l'arret Total préconisé par le kiné du vélo et de la CAP pendant 3 sem, que pourrais-je bien faire comme autre activité qui me permettrait de ne pas trop perdre les sensations et avoir moins dur lors de la reprise?
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

benj' :
'Un peu de bon sens et de la physique niveau CM1 :Avant de ne voir que le poids il faut comprendre qu'en course les pieds effectuent un mouvement pendulaire donc l'apllication de la gravité est beaucoup moins important que si faisais 28 000 montées de genou :idea:

De plus la cadence étant moindre que sur un 5000 sur piste les conséquences physiques d'un poids supérieur sur les accellérations d'arrière en avant le sont d'autant moins :idea:

Pour finir, les ondes de choc étant moindres avec des chaussures plus amortisantes faut pas faire n'importe quoi, et c'est alors ridicule pour taper un 3h30 sur ironman, mème 3h, dans l'absolu c'est pas trop mal sur im mais sec c'est un temps de merde qui ne justifie pas des shoes lights .

"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
matty

Message non lu par matty »

la nike victory est tres bien aussi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
iron cri

Message non lu par iron cri »

3h, voire 3h 30 même sur marathon sec est loin d'etre un temps de merde . Tout dépend par rapport à qui et le niveau de la personne.
TO BE OR NOT TO BE
Répondre