P2C Cane creeck compression plug w/top cap

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LA COMETE

P2C Cane creeck compression plug w/top cap

Message non lu par LA COMETE »

Bonjour,

Je monte actuellement mon P2C, et je bute sur le montage du tube en alu qui permettra de gliser et serrer a l interieure le "compression plug" (desole je ne connais pas le nom en fr). Il semble qu il me faille coller ce tube mais j aimerais eviter cette solution pour plus de commoditer dans le futur ou je voudrais recouper le tube de direction (je suis clair :| )

Peut -on utiliser un produit d une autre marque?? avez vous des conseils???

Merci

Thierry
le tout est de finir.
favouille73

Re: P2C Cane creeck compression plug w/top cap

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
il n'y a rien à coller. Si j'ai bien compris, tu parles de l'expandeur (pièce qui se glisse dans le pivot de fourche). Il suffit de le glisser dans le pivot puis de le serrer, ensuite tu visses le capot sur l'expandeur, ça permettra de serrer ton jeu de direction. Et enfin tu serres ta potence.
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Il vaut mieux utiliser ça Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui utilise le système tube/collage qui est fourni d'origine... :wink:

Image
Yogui

Message non lu par Yogui »

Non non, il vaut mieux utiliser le système fourni et le coller. Le pivot peut tout de même être coupé après cela dans la limite du raisonnable. Les premières Funda avaient été livrées sans cet insert et avec un expandeur FSA tel que sur la photo de Commanaman mais si tu veux garder la garantie sur ta fourche, colle l'insert.
LA COMETE

Message non lu par LA COMETE »

Merci bien pour vos messages.

j ai donc deux options, et je pense choisir celle de Yogui, plus sur :P

Yogui: je viens mettre un noveau poste sur mon probleme de selle "Selle Fizik Arione Tri 2 Carbon sur un P2C"
si tu as une idee, peux tu y faire un tour pour y mettre tes idees ou experiences :mrgreen:

Merci Thierry
le tout est de finir.
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

Commanaman a écrit :Il vaut mieux utiliser ça Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui utilise le système tube/collage qui est fourni d'origine... :wink:

Image
perso j'ai toujours utilisé ce system. je n'aime pas le principe de coller mais ce n'est que mon avis.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Yogui

Message non lu par Yogui »

Sur la Wolf SL en général tu étais bon pour une casse du pivot assez rapide sans le système de collage ... et après les vélocistes font des demande de garantie "parce que les autres marques elles mettent pas ça" (si si ...)

L'avantage de l'insert est qu'il va supprimer certaines contraintes sur le pivot puisque l'éoile qui est à l'intérieur ne vient pas "écarter" le pivot de la fourche. Je vois pas trop ou est le soucis de coller ce fameux insert (hormis qu'il faut le laisser sécher 24h. C'est plus léger, plus fiable et ca peut être recoupé en même temps que le pivot ... What else ?
shanky

Message non lu par shanky »

Comme Yogui.
Il y a 2 pb avec l'expandeur FSA :
- Il impose des contraintes assez fortes sur le pivot de fourche, cf. le rappel en cours chez Isaac qui demande qu'un autre type d'expandeur soit utilisé, de ce style :
Image
Image
- Sur certaines fourches la paroi du pivot est relativement fine et PAS prévue pour supporter la contrainte générée par un expandeur. Ex. 3T, Alpha Q, Cannondale...
Répondre