Bidons aéro..
Bidons aéro..
Salut les z'amis..
Je cherche à savoir quel est le meilleur compromis entre les bidons aéros: soir seul derriere la selle, soit devant avec une paille ou bien les 2. Quels sont vos retours d'expérience sur certains de ces bidons? Y en a t il qui sortent vraiment du lot?
Merci de vos réponses avisées.
Je cherche à savoir quel est le meilleur compromis entre les bidons aéros: soir seul derriere la selle, soit devant avec une paille ou bien les 2. Quels sont vos retours d'expérience sur certains de ces bidons? Y en a t il qui sortent vraiment du lot?
si vis pacem, para bellum
Re: Bidons aéro..
Toute les reponses a tes question sur onlinetri.com - le wiki
A part le wiki qui m'a donné un bon apercu, certains pourraient nous faire partager leur expérience sur certains de ces matos?
MErci
MErci

si vis pacem, para bellum
- TIRELIPIMPON
bah ecoute, j'ai acheté les 2, profil design devant, et les 2 bidons derriere la selle, et je suis en train de tester toutes les config possible et inimaginable,
1 avant 1 arriere que du liquide
1 avant 2 arriere 1 du liquide/1 matos
1 avant 2 arriere que du liquide
2 arriere liquide
2 arriere liquide et 1 matos
1 avant liquide
1 avant 1 bidon arriere avec matos reparation
Preparant Roth et esperant rester le plus possible en position, je commence à opter pour 1 avant liquide qui donne un confort pour boire indeniable, ET encore en reflexion, 1 derriere qui sert de citerne quand celui de l'avant est vide ( le bidon profil permet d'etre remplir sans l'ouvrir) à moins que les ravito soit assez reguliers pour eviter de prendre celui la et de remplir avec les ravito de l'organisation. et 1 à l'arriere coupé avec chambreprolongateur de valve et capsules CO2 .
En gros, test, fait toi preter, car, c'est juste mon avis, y'a qu'en testant et rerereretestant à l'entrainement que tu sauras ET maitrisera ton matos
2 arriere liquide
1 avant liquide
Preparant Roth et esperant rester le plus possible en position, je commence à opter pour 1 avant liquide qui donne un confort pour boire indeniable, ET encore en reflexion, 1 derriere qui sert de citerne quand celui de l'avant est vide ( le bidon profil permet d'etre remplir sans l'ouvrir) à moins que les ravito soit assez reguliers pour eviter de prendre celui la et de remplir avec les ravito de l'organisation. et 1 à l'arriere coupé avec chambreprolongateur de valve et capsules CO2 .
En gros, test, fait toi preter, car, c'est juste mon avis, y'a qu'en testant et rerereretestant à l'entrainement que tu sauras ET maitrisera ton matos

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
- Christian Robin
Camelback!ILoveAmer a écrit :Salut les z'amis..
le husky
J'ai aussi essayé plusieurs versions et opter finalement :TIRELIPIMPON a écrit :bah ecoute, j'ai acheté les 2, profil design devant, et les 2 bidons derriere la selle, et je suis en train de tester toutes les config possible et inimaginable,
2 arriere liquide
1 avant liquide
sur IM :
1 bidon aérodrink sur le cintre pour la boisson iso
+ 1 bidon normal sur le tube diagonale avec de l'eau (tu peux la boire, t'asperger le crane s'il fait chaud, rincer le cuissard si tu pi..sses en route, etc)
+ matos de réparation dans une sacoche sous la selle (1 boyau, 2 cartouche, embout, 1 demonte-pneu plastique)
Les bidons derrières la selle, j'ai zappé assez vite, c'est chiant à attraper, tu quittes vraiment la position aéro quand dois le prendre, le poids supplémentaire en "hauteur" rend le vélo moins maniable dans les transitions, les bidons "sautent" des cages, 1 x sur 2 tu shootes un bidon à T2 si tu passes la jambes par derrière, sans compter qu'à T1 tu t'es assis sur un de ces bidons...
sur HIM :
- Parcours "technique", sinueux, descente : 2 bidons sur le cadre, car le bidon aérodrink alourdit un peu la direction+ sacoche matos sous la selle
- Parcours "plat : 1 bidon aérodrink sur le cintre pour la boissons énergétique + 1 bidon bontrager aéro sur le tube diagnoal avec de l'eau + sacoche matos sous la selle
sur CD :
- plusieurs boucles : 1 bidon bontrager sur tube diagonal avec boissons énergétique, sans matos de réparation
- une seule boucle : 1 bidon bontrager avec boissons énergétique + sacoche matos sous la selle
sur Sprint :
- 1 bidon bontrager aéro à 1/2 à 2/3 plein avec boissons énergétique, sans matos de réparation
Quasi pareil :bigmarc a écrit : J'ai aussi essayé plusieurs versions et opter finalement :
sur IM :
1 bidon aérodrink sur le cintre pour la boisson iso
+ 1 bidon normal sur le tube diagonale avec de l'eau (tu peux la boire, t'asperger le crane s'il fait chaud, rincer le cuissard si tu pi..sses en route, etc)
+ matos de réparation dans une sacoche sous la selle (1 boyau, 2 cartouche, embout, 1 demonte-pneu plastique)
Les bidons derrières la selle, j'ai zappé assez vite, c'est chiant à attraper, tu quittes vraiment la position aéro quand dois le prendre, le poids supplémentaire en "hauteur" rend le vélo moins maniable dans les transitions, les bidons "sautent" des cages, 1 x sur 2 tu shootes un bidon à T2 si tu passes la jambes par derrière, sans compter qu'à T1 tu t'es assis sur un de ces bidons...
sur HIM :
- Parcours "technique", sinueux, descente : 2 bidons sur le cadre, car le bidon aérodrink alourdit un peu la direction+ sacoche matos sous la selle
- Parcours "plat : 1 bidon aérodrink sur le cintre pour la boissons énergétique + 1 bidon bontrager aéro sur le tube diagnoal avec de l'eau + sacoche matos sous la selle
sur CD :
- plusieurs boucles : 1 bidon bontrager sur tube diagonal avec boissons énergétique, sans matos de réparation
- une seule boucle : 1 bidon bontrager avec boissons énergétique + sacoche matos sous la selle
sur Sprint :
- 1 bidon bontrager aéro à 1/2 à 2/3 plein avec boissons énergétique, sans matos de réparation
IM : aérodrink devant + bidon classique tube diago + boyau et cartouche sous la selle
HIM : aérodrink devant + bidon aéro Arundel + boyau et cartouche sous la selle
CD : bidon aéro Arundel - pas de matos de réparation
Je remplace la plupart du temps l'aérodrink à l'entrainement par un bidon derrière la selle (mais je ne trouva pas ça top...)
Sinon, j'ai vu certains avec aérodrink devant + bidon aéro Arundel sur IM (NTQ notament)... je me suis toujours posé la question du ravito liquide... ils rechargent uniquement l'aérodrink ou également l'Arundel en declipsant le bouchon ?
J'ai essayé le camelbak en course je n'aime pas du tout... merdique à remplir + glisse vers l'avant.TIRELIPIMPON a écrit :bah ecoute, j'ai acheté les 2, profil design devant, et les 2 bidons derriere la selle, et je suis en train de tester toutes les config possible et inimaginable,
2 arriere liquide
1 avant liquide
Pour Roth a mon avis la meilleure solution est 1 aerodrink et c'est tout. Les ravito sont suffisament rapprochés... en plus cette année mon bidon se remplissait tout seul avec de l'eau de pluie

-
Pour roth, je confirme. Tu peux partir avec ton aérodrink puis dès le premier ravito tu prends un bidon fourni par l'organisation, ça suffit largement.
Si certains ont fait l'IM de klagenfurt, est-ce qu'il y a des ravitos suffisamment rapprochés afin de partir dans la même confirguration que roth?
Si certains ont fait l'IM de klagenfurt, est-ce qu'il y a des ravitos suffisamment rapprochés afin de partir dans la même confirguration que roth?
Cette question est assez personnelle, beaucoup de gens ne jurent que par leur propre boisson isotonique et se charge comme des mules...
Par contre, il me semble judicieux de faire des tests sur de longs entraînements avec toutes les hypothèses envisageables (1, 2, 3 bidons... aerodrink, bidons au cadre normal ou aéro) et pas 1 semaine avec la course.
Sinon, je rejoins complètement les avis de Matoo de Bigmarc.

Par contre, il me semble judicieux de faire des tests sur de longs entraînements avec toutes les hypothèses envisageables (1, 2, 3 bidons... aerodrink, bidons au cadre normal ou aéro) et pas 1 semaine avec la course.
Sinon, je rejoins complètement les avis de Matoo de Bigmarc.
Cette année, à Hawaï, il me semble que Frédéric Durand roulait aussi avec un bidon Arundel ou Profile au cadre + un aerodrink. Chez les Pros, CB et PV (Look 596 pour les deux) 1 seul bidon au cadre...matoo a écrit :Sinon, j'ai vu certains avec aérodrink devant + bidon aéro Arundel sur IM (NTQ notament)... je me suis toujours posé la question du ravito liquide... ils rechargent uniquement l'aérodrink ou également l'Arundel en declipsant le bouchon ?

Tiens plus besoin de t'arrêter ...

Le plus aero c'est un bidon classique couché (horizontal) entre les prolongateurs.
Ensuite c'est dur à dire, mais en général le bidon sur le cadre est plus aero que derrière la selle. Mais ça dépend beaucoup de la position du coureur et de la position exacte du bidon derrière la selle.
Les trucs du genre Profile aero drink j'ai rapidement laissé tomber. Je ne trouve pas ça très pratique. Ca ballotte, ça gicle, le truc jaune fini toujours pas se barrer... Puis si tu crèves faut faire gaffer à pas tout renverser en couchant le vélo.
Ensuite c'est dur à dire, mais en général le bidon sur le cadre est plus aero que derrière la selle. Mais ça dépend beaucoup de la position du coureur et de la position exacte du bidon derrière la selle.
Les trucs du genre Profile aero drink j'ai rapidement laissé tomber. Je ne trouve pas ça très pratique. Ca ballotte, ça gicle, le truc jaune fini toujours pas se barrer... Puis si tu crèves faut faire gaffer à pas tout renverser en couchant le vélo.
- TIRELIPIMPON
Pas idiot...ca c'est la connerie que j'aurais faites..avec un " taiiiin me*** !!!!!! haaargh j'ai plus a boire"matafan a écrit :Puis si tu crèves faut faire gaffer à pas tout renverser en couchant le vélo.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
ça dépend... il me semble que des tests en soufflerie avaient montré que l'Arundel améliorait de Cx du P3C, en comparaison sans bidon...matafan a écrit :Le plus aero c'est un bidon classique couché (horizontal) entre les prolongateurs.
Sinon, connais tu des fixations pour portes bidons à mettre entre les prologateurs ??