Merci beaucoup
Donc donc donc...si j'ai bien compris: selon Matoo, Pat, Tridan et tc.marjer, mieux vaut des sorties fréquentes de 2 à 2.5 kils de qualité plutôt que de me traîner, résignée, sur 3 à 3.8 km juste 2 fois par semaine^^
yoann-51 a écrit :Aurélie tu devrais réfléchir un peu avant de mettre en place ton entrainement ... te sens tu prête à enchainer en une semaine des séances de 3.8 kilo de nat, 180 de vélo et 42 km à pied ??? bien sur que non
le plus bénéfique est de fractionné en intégrant de manière cyclique une séance longue de chaque discipline
Non non, je te rassure

Tout comme tridan: je ne m'enfile pas 1-2 fois par semaine 42 km de càp d'un coup
Toutefois, on pourrait davantage se permettre de bouffer en une fois 3.8 kils de nat ou bien 140-180 bornes de vélo chaque semaine, par rapport à la cap où une sortie de 42 km serait traumatisante pour muscles & articulations, et trop contraignante pour l'organisme, vu que la course est un sport "en charge"...
Mais comme tu dis, Yoann: fractionner et intégrer de manière cyclique une séance longue (c'est ce que je fais pour la càp et le vélo: je m'arrange pour avoir respectivement 30-40 km et 180-190 km au compteur chaque semaine: 3-4 séances de 1h-1h30 pour la càp (je monterai à 2h pour la sortie longue au printemps) et 4-5 séances de 1h-2h pour le vélo (je monterai à 3-4h pour la sortie longue, au printemps).
Donc pour la nat, ça devrait y ressembler, genre: 3-4 entraînements de 2 kils, et de temps en temps (1 fois par semaine ou tous les 10 jours), une séance "iron", pour reprendre l'idée de Matoo.
Euh...et rassurée de voir qu'il y en a parmi vous qui s'en sortent très bien en IM sans se farcir plus de 3 km en entraînement
Léon Skardu a écrit :Salut Aurélie. Tu dis que tu nages 3 à 3,8 d'une traite. Veux-tu bien dire par là que c'est d'un coup sans t'arrêter et sans varier ? Dans ce cas je peux comprendre un peu d'ennui !
>> Oui, d'une traite en me chronométrant pour voir les éventuelles évolutions^^
Il y a plein de possibilités dans un entraînement, qui font que c'est efficace, qu'on ne s'ennuie pas et qu'on sens pas passer la scéance : exercices techniques, jambes, paddles et séries pour travailler un truc précis.
>> Je vais m'acheter des plaquettes cette semaine, c'est décidé
Pour la technique, rattrapés, poings fermés, un bras, amplitude, souplesse des épaules... la liste est longue. Perso je mélange ça dans des séries, je fais dans les 500-700m technique chaque fois, et on fait pareil au club.
Un autre truc que j'adore c'est les pieds attachés avec une chambre à air, je trouve ça génial (on faisait ça à l'époque au club de natation), sans pool (des 25m pour commencer), puis avec.
>> Ou, comment transformer la piscine en un immense terrain de jeu de plusieurs milliers de mètres cubes
Pour les séries, je ne m'y connais pas assez pour précisemment conseiller qq'un d'autre que ma petite personne, mais selon ce que tu veux travailler, tu peux faire plein de choses : 8*100 avec variations d'allures au milieu, 6*200 avec 30' récup, pyramide 50/100/150/200/250/... et redescente de la pyramide en essayant de respecter les allures de la montée.
>> Pyramide = voilà une manière de gober 1250m sans trop s'en rendre compte
le top avec un compagnon du même niveau : se relayer en tête à chaque 100/200 sur un 10*100 ou 200 par exemple.
>> Chuis seule et sans club, livrée à moi-même, confinée dans les abysses de la solitude, individualiste née, indépendante maladive, et euh....
Bref, il y a plen de trucs à imaginer pour surtout ne pas s'ennuyer à nager 3-4000 non stop.
Je schématise, mais si tu commences avec 500 échauf + 500 technique, une série de 500m, des paddles/ jambes 500m + une autre série 1000m + récup 400m, franchement, tu t'ennuies pas - j'espère !
Bon courage et tout cas.
Merciii!!
Les séries de 500, ça reste long quand même^^ J'avais pensé à m'acheter un mp3 aquatique, mais j'ai la crainte que ça ne vire plus au gadget qu'autre chose, et surtout s'il s'avère que je serais mieux barrée de faire des séances de 2 kils (là, pas besoin de musique....un peu moins de 45 minutes dans l'eau, ça passe)...
Voilàààà, faut juste que je reprenne la motiv pour aller nager d'ici demain ou mardi (piscine fermée le lundi)