St Rémy sur Durolle
St Rémy sur Durolle
Le 05 Juilliet a lieu le triathlon de st rémy sur durolle.
Dont un au format half iron man. J'envisage très sérieusement d'y participer, pour un premier MD. Il n'est pas trop cher et même si le vélo a l'aire valloné ça me tente bien.
Quelques uns d'entre vous ont déjà participé à ce tri??
Si vous avez des infos, des conseils etc...
Dont un au format half iron man. J'envisage très sérieusement d'y participer, pour un premier MD. Il n'est pas trop cher et même si le vélo a l'aire valloné ça me tente bien.
Quelques uns d'entre vous ont déjà participé à ce tri??
Si vous avez des infos, des conseils etc...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Re: St Rémy sur Durolle
Si je te dis juste que je pense le faire cette année mais que je l'ai jamais fait, ca t'aide pas? 

-
bonsoir,
je l'ai fait en 2007 (sous la pluie). C'est un triathlon sympa, le parcours vélo n'est jamais plat: ça monte ou ça descend tout le temps. La cap s'effectuait sur 3 tours. Mais cette année, le format change légèrement: ça devient un format half IM.
Pour le logement, j'avais réservé un appart dans le centre de vacances "cévéo" qui est sur la base même du départ.
Pour ma part, malgré la pluie, j'ai adoré cette ambiance conviviale et le côté nature (j'ai dû rencontrer 5 voitures sur le parcours vélo).
je l'ai fait en 2007 (sous la pluie). C'est un triathlon sympa, le parcours vélo n'est jamais plat: ça monte ou ça descend tout le temps. La cap s'effectuait sur 3 tours. Mais cette année, le format change légèrement: ça devient un format half IM.
Pour le logement, j'avais réservé un appart dans le centre de vacances "cévéo" qui est sur la base même du départ.
Pour ma part, malgré la pluie, j'ai adoré cette ambiance conviviale et le côté nature (j'ai dû rencontrer 5 voitures sur le parcours vélo).
Bonjour,
Je l'ai fait en 2008 (sous la pluie aussi...) c'etait mon premier LD de ma premiere saison.
zone de transition assez sabloneuse, avec la pluie ça collait un peu
Parcours velo tres sympa, je dois etre à moins de 5 voitures!
Parcours à pied valloné mais pas dur
Tres bonne experience et je pense la reconduire cette année.
J'etais au camping, on est tres proche du depart.
Je l'ai fait en 2008 (sous la pluie aussi...) c'etait mon premier LD de ma premiere saison.
zone de transition assez sabloneuse, avec la pluie ça collait un peu
Parcours velo tres sympa, je dois etre à moins de 5 voitures!
Parcours à pied valloné mais pas dur
Tres bonne experience et je pense la reconduire cette année.
J'etais au camping, on est tres proche du depart.
Donc épreuve bien sympa, mais assez valloné en vélo et en càp (rassurez moi, en natation c'est plat au moins
??)
Ce half est le même jour que le MD de Dijon.
Je serai de l'un ou l'autre pour mon premier LD.
Lequel d'après vous est le plus accessible pour une première?

Ce half est le même jour que le MD de Dijon.
Je serai de l'un ou l'autre pour mon premier LD.
Lequel d'après vous est le plus accessible pour une première?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Merci bien à toi g2m.
Je vais pouvoir reflechir à tout ça en ayant toutes le infos en main.
Je vais pouvoir reflechir à tout ça en ayant toutes le infos en main.
Si je comprend bien le grap, tu as fais 50min en nat, 3h10 en vélo et 1h20 au semi??
Pour le denivellé, en effet ça n'st absolument pas plat...
C'est vrai que ce n'est pas plat mais c'est beaucoup moins dur que le laisse supposer le schema ci-dessus. L'Auvergne, ce n'est pas les Alpes!NICO69007 a écrit :Si je comprend bien le grap, tu as fais 50min en nat, 3h10 en vélo et 1h20 au semi??
J'ai suivi les 2 épreuves sur une moto et pour moi, les parcours vélo se valent. La course à pied est je pense un peu moins facile à St Remy qu'à Dijon.
Pour plus d'infos sur St Remy : http://www.clermont-triathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu veux voir une vidéo des 2 épreuves : http://websport.tv" onclick="window.open(this.href);return false;
Philippe
Je n'arrive pas à lire les videos, est ce que c'est pareil chez vous??
Pour les temps, c'est ça bien vu!
Je me rappelais meme pas que j'avais le capteur de vitesse sur le velo, sinon Dijon me bottait pour cette année mais si ça tombe en même temps ça sera Saint Remy.
Pour les temps, c'est ça bien vu!
Je me rappelais meme pas que j'avais le capteur de vitesse sur le velo, sinon Dijon me bottait pour cette année mais si ça tombe en même temps ça sera Saint Remy.
Moi j'ai reussi à voir les vidéos.
J'ai du faire double clic dessus pour mettre en grand ecran et après ça marchait.
Ouai les deux tombent belles et biens en même temps.
L'an passé le temps à St rémy avait l'air dégueux. Il me semble que St Rémy attire moins de monde comparé à Dijon, je pense que pour un premier ça peut etre un bon point.
Seul le vélo me fait réellement peur
J'ai du faire double clic dessus pour mettre en grand ecran et après ça marchait.
Ouai les deux tombent belles et biens en même temps.
L'an passé le temps à St rémy avait l'air dégueux. Il me semble que St Rémy attire moins de monde comparé à Dijon, je pense que pour un premier ça peut etre un bon point.
Seul le vélo me fait réellement peur