kit de réparation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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woody77
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kit de réparation

Message non lu par woody77 »

J'aimerais avoir un peu plus de précision sur ce que vous emportez avec vous pour une sortie vélo, puis en situation de courses .

je pensais : un telephone portable avec la batterie bien chargée.
je roule en pneu donc : 1 chambre + 1 pneu
2 démonte pneu

pour le gonflage, une mini pompe est elle préférable à des cartouches et un percuteur ?
et si on prend des cartouches, est ce chose aisée, ou bien on peut facilement louper son coup ?

et vous vous emportez quoi ?
Groland...je mourrirai pour toi !
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Pat76
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Re: kit de réparation

Message non lu par Pat76 »

un billet de 10€, 2 barres de céréales, peu importe le trajet, une hyppo' est vite arrivée, 2 chambres à air et mini-pompe, les cartouches coutent cher, je les réserve en course
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stache
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Re: kit de réparation

Message non lu par stache »

Pour le dépannage sur une sortie route, en plus du téléphone, j'emmène :
- 2 ou 3 chambres à air (sur une sortie, j'ai crevé 4 fois :shock: :evil: )
- un morceau de pneu (pour "colmater" un trou)
- 2 démontes pneu
- un outils multifonction avec dérive chaine
- une mini pompe : la Wese de SKS (que je trouve très efficace)
- un peu d'argent

En ce qui concerne les cartouches, j'ai arrêté de les utiliser depuis le jour où j'ai crevé et que les 2 cartouches que j'avaient avec moi n'ont pas fonctionnées .
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
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Starsky
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Re: kit de réparation

Message non lu par Starsky »

stache a écrit :Pour le dépannage sur une sortie route, en plus du téléphone, j'emmène :
- 2 ou 3 chambres à air (sur une sortie, j'ai crevé 4 fois :shock: :evil: )
- un morceau de pneu (pour "colmater" un trou)
- 2 démontes pneu
- un outils multifonction avec dérive chaine
- une mini pompe : la Wese de SKS (que je trouve très efficace)
- un peu d'argent

En ce qui concerne les cartouches, j'ai arrêté de les utiliser depuis le jour où j'ai crevé et que les 2 cartouches que j'avaient avec moi n'ont pas fonctionnées .
très bien mais avec en plus une attache rapide qui se clips à la main
le bout de pneu peu être remplacé par un outil coupant (tu coupes l'ancienne chambre à air pour faire un emplatre)
quand on veut ... on veut !!!
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pacman76
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Re: kit de réparation

Message non lu par pacman76 »

1chambre a air,pompe a main,kit colle rustine (vais pas prendre 10 chambres)outil multi usage,
Portable plus en cas d'accident
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Christian Robin
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Re: kit de réparation

Message non lu par Christian Robin »

Starsky a écrit :
stache a écrit :Pour le dépannage sur une sortie route, en plus du téléphone, j'emmène :
- 2 ou 3 chambres à air (sur une sortie, j'ai crevé 4 fois :shock: :evil: ))
1 démonte pneu suffit, 2 chambres, OK. Tu peux rajouter rustines et dissolution, pour les 6 autres crevaisons ( si tu es en groupe, tu auras toujours un cocu sans matos)
Starsky a écrit :[

- un morceau de pneu (pour "colmater" un trou).
Bien vu
Starsky a écrit :[
- un outils multifonction avec dérive chaine.
Bien vu aussi, avec une attache rapide, comme sus mentionné.
Starsky a écrit :[- une mini pompe : la Wese de SKS (que je trouve très efficace).
La mini pompe carbone de DKT, recommandée par JB de Lunel, je crois, est super efficace
Starsky a écrit :[- un peu d'argent.
pour le pompage, tu peux en trouver une qui te fera ça à l'oeil, en bordure de forêt... :wink:
Starsky a écrit :[- En ce qui concerne les cartouches, j'ai arrêté de les utiliser depuis le jour où j'ai crevé et que les 2 cartouches que j'avaient avec moi n'ont pas fonctionnées .
C'est vrai qu'il faut être un peu attentif: quand ça marche, c'est le régal, quand ça ne marche pas, ton pneu reste à plat, et la peau de tes mains collée sur la cartouche: t'as plus qu'à pisser dessus pour décoller le tout...
Starsky a écrit :[- le bout de pneu peu être remplacé par un outil coupant (tu coupes l'ancienne chambre à air pour faire un emplatre)
Eh, son pseudo, c'est Starsky ou Mac Gyver??? :wink: Si on additionne ta remarque et la mienne, sur le pompage, on peut dire qu'on peut partie en sortie avec la bitte et le couteau...
Bonne journée
le husky
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erwan_triathlon
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Re: kit de réparation

Message non lu par erwan_triathlon »

Le kit de la chtite sacoche sous la selle:
- dérive chaine + 2/3 maillons automatiques
- mutli clé allen
- pince multi fonction compact
- un plan du coin. Conseil : arracher les 2/3 pages du coin dans un vieux bouquin-carte "La France détaillée" (plus à jour sur les autoroutes mais on s'en fout un peit peu)
- un mini paquet de Kleenex
- tel portabe
- 10E (au cas ou. pour boire un coup ou acheter des fleurs à ma chérie si j'ai un peu trop trainé... :wink: )

Après dilemme : bonbonne anti crevaison (mousse) ou kit démonte pneu/chambre/pompe....
Actuellement : bonbonne

En course : pas de sacoche, juste la bonbonne anti crevaison
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
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Starsky
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Re: kit de réparation

Message non lu par Starsky »

pour les plus prévoyants : une clef à rayon
si un rayon se casse, la jante touche dans les patins et ça n'avance plus
un coups de clef à rayon + desserrer le frein et tu peux finir

un autre truc :
2 ou 3 rilsans ou du fils de fer
il arrive que la roue libre lâche (ou gèle) donc ça pédale dans la semoule
tu fixes la cassette aux rayons et tu peux rentrer

et pour les paranos :
un serre câble
si un câble de vitesse lâche, tu mets le serre câble prêt d'un passage de câble sur le cadre donc tu choisis ta vitesse (milieu de cassette) et en cas de côte pentue, tu tires dessus (ou sur le câble) à la main et tu grimpes tranquille (d'une main). sinon il y a les butées de dérailleurs (avec tournevis cruciforme).
quand on veut ... on veut !!!
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erwan_triathlon
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Re: kit de réparation

Message non lu par erwan_triathlon »

et pour les TRES paranos, un vélo de rechange sur le dos...
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stache
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Re: kit de réparation

Message non lu par stache »

erwan_triathlon a écrit :et pour les TRES paranos, un vélo de rechange sur le dos...
D'où l'intérêt d'avoir une voiture suiveuse :arrow: :arrow: :arrow: Ce qui se voit de plus en plus sur les sorties de groupe :shock:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
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aurelie.218
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Re: kit de réparation

Message non lu par aurelie.218 »

1 chambre à air
1 kit rustine+patches pour boucher les trous (je ne sais pas comment ça s'appelle...je dis "sparadraps pour vélo" :oops: )
3 démonte-pneus
2-3 clefs pour un éventuel réglage qui se rebellerait
(tout cela tient dans une petite housse accrochée sous la selle)
1 petite pompe fixée au cadre
l'équivalent de 10 Euros
mon portable
ma vignette vélo (il en faut une pour rouler en Suisse)
ma carte d'identité (des fois que...)
ma carte d'assurée (des fois que...)
ma carte de donneuse d'organes (beh oui-euh)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
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Starsky
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Re: kit de réparation

Message non lu par Starsky »

pas de capottes ? (des fois que ...) :D
quand on veut ... on veut !!!
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gjg83
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Re: kit de réparation

Message non lu par gjg83 »

Sur un malentendu !!!!!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
matt
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Re: kit de réparation

Message non lu par matt »

groupe sanguin :idea:

ethylotest.. bon je :arrow:
yoann-51
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Re: kit de réparation

Message non lu par yoann-51 »

vous êtes mal organisé les gars !!!

moi j'emmène le portable et 10 roros... et en cas de soucis je me pose dans un café et j'appelle mon assistance, en l'occurrence ma copine :lol: :lol: :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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