plateaux
-
plateaux
Hello je souhaite monter sur mon spad un 36-50 pour faire l'Alpes d'Huez est-ce que c'est possible ou pas
j'aimerai évité de passé sur un pédalier compact.

Re: plateaux
je crois que sur un campa, le plus petit plateau avec un entraxe de 130 est un 38
(39 chez shimano)
je crois que tu vas devoir investir dans un compact
(39 chez shimano)
je crois que tu vas devoir investir dans un compact

Groland...je mourrirai pour toi !
J'ai un doute sur le montage en 50 sur un pedalier classique, modifie ta cassette, ça suffira 

-
désolé woody mais sur un pédalier shimano tu peux installer un plateau de 38 ( par ex chez spécialité TA) et désolé Pat76, tu peux installer un plateau de 50 sur un pédalier non compact (c'est ce que j'avais installé pour faire Embrun (38/50)
pour revenir au sujet initial, je pense qu'un développement de 38/27 ou 38/28, ça doit passer.
pour revenir au sujet initial, je pense qu'un développement de 38/27 ou 38/28, ça doit passer.
Sur campa l'entraxe est de 135mm et 130mm pour Shimano.
-
Ouai c'est que je pensé faire 38-28 et 50-12 avec sa je grimpe aux arbres enfin presque et toc Woody je vais pas investir moifavouille73 a écrit :désolé woody mais sur un pédalier shimano tu peux installer un plateau de 38 ( par ex chez spécialité TA) et désolé Pat76, tu peux installer un plateau de 50 sur un pédalier non compact (c'est ce que j'avais installé pour faire Embrun (38/50)

bref j'ai tout faux avec mes conseils à la noix de coco !!!!!
en fait je m'étais renseigné car moi ausi je m'étais posé la question , et je crois que le vendeur m'a mal renseigné, ou alors j'ai rien compris
ah voila ! voila ! maintenant je ne donnerai plus de conseils , du moins pour les vélos
il doit bien rire le kouk quand meme lorsqu'il lira ceci , pffffffffff même woody essaye de donner des conseils, c''est vraiment du grand n'importe quoi
en fait je m'étais renseigné car moi ausi je m'étais posé la question , et je crois que le vendeur m'a mal renseigné, ou alors j'ai rien compris

ah voila ! voila ! maintenant je ne donnerai plus de conseils , du moins pour les vélos
il doit bien rire le kouk quand meme lorsqu'il lira ceci , pffffffffff même woody essaye de donner des conseils, c''est vraiment du grand n'importe quoi
Groland...je mourrirai pour toi !
Sauf que ta question est posée sur la possibilité du 36...et pas 38.....c'est pas pareil....au fait tu as quoi comme pédalier ?
bonne idée de faire l'Alpe ...super épreuve ...sur le long ?
-
Je fais le CD et j'ai un pédalier stronglight modéle z-light, je pense fortement opté pour un 38 ou 39-28nestriman a écrit :Sauf que ta question est posée sur la possibilité du 36...et pas 38.....c'est pas pareil....au fait tu as quoi comme pédalier ?
récapitulatif
campa c est du 135mm, minimum 39 dents
shimano et le reste de la clique c est du 130mm, en pratique on peut mettre un 38 dents, mais... sur certaines manivelles, avec un 38 dents, la chaine frotte sur les branches de l étoile, sur un pédalier alu, pas trop grave, mais sur un pédalier carbone
il n y a pas de minimum pour le grand plateau en manivelles standard, si tu veux mettre un 38x39 tu peux, j ai perso sur mes manivelles shimano en 130mm un 48x39
donc en dessous de 38dents on évite pas le compact
shimano et le reste de la clique c est du 130mm, en pratique on peut mettre un 38 dents, mais... sur certaines manivelles, avec un 38 dents, la chaine frotte sur les branches de l étoile, sur un pédalier alu, pas trop grave, mais sur un pédalier carbone

il n y a pas de minimum pour le grand plateau en manivelles standard, si tu veux mettre un 38x39 tu peux, j ai perso sur mes manivelles shimano en 130mm un 48x39

-
merci pour ces renseignements precis stevan11stevan11 a écrit :récapitulatif
shimano et le reste de la clique c est du 130mm, en pratique on peut mettre un 38 dents, mais... sur certaines manivelles, avec un 38 dents, la chaine frotte sur les branches de l étoile, sur un pédalier alu, pas trop grave, mais sur un pédalier carbone![]()

Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
-
Merci stevan11stevan11 a écrit :récapitulatif
shimano et le reste de la clique c est du 130mm, en pratique on peut mettre un 38 dents, mais... sur certaines manivelles, avec un 38 dents, la chaine frotte sur les branches de l étoile, sur un pédalier alu, pas trop grave, mais sur un pédalier carbone![]()

Pour le CD compte tenu de la fatigue ....un 39x28 ça passe sans soucis !! et si tu peux 38x26 aussi ! voilà pour le CD je ne crois pas qu'un compact soit indispensable....car avant d'attaquer l'Alpe le parcours est relativement roulant....et tu as quoi comme bécane ? j'espère aussi que tu as un cintre classique ?
- Christian Robin
Qu'est ce que c'est que ton orthographe de naze...C'est pas parce que t'es un triathlète que tu dois écrire comme un gogol !cédric hailé a écrit :Hello je souhaite monter sur mon spad un 36-50 pour faire l'Alpes d'Huez est-ce que c'est possible ou pasj'aimerai évité de pass
![]()
é sur un pédalier compact.

ceci dit, comme l'ont dit les collègues, mini shimano: 38, mini campa: 39. Avec une cassette de 28, voire 29, tu dois passer
le husky
je crois qu'il faudrait aussi que tu nous précises ton niveau... en 36/25 pour l'avoir fait l'année dernière je pense qu'avoir une dent supplémentaire n'est jamais du luxe surtout que derrière faut kan même courir et si tu montes tout en force tu arrives les jambes toutes dures...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin