Réglage Selle Cervelo P2
-
Réglage Selle Cervelo P2
Bonjour à tous
j'ai la chance d'être depuis midi le propriétaire d'un Cervelo P2C montée CLM (avec du matériel Vision)
Besoin de votre aide
J'ai vu que le tube de selle était pourvu de 2 emplacement (actuellement la selle est positionné sur la position la plus éloigné du cintre) faut il que je déplace tout cela vers l'emplacement le plus proche du cintre?
Si oui comment démonter la partie métallique intégré à la tige de selle (la partie ronde) car je n'ai pas osé forcer.
C'est mon premier vélo typé CLM, je vais essayer de me positionner correctement dessus mais je dois dire que cela fait peur de s'imaginer dans cette position pendant 4h30 !
Avez vous des conseils simples pour me positionner rapidement quitte à ajuster ensuite aux sensations notamment pour la distance bec de selle potence
Merci à tous
j'ai la chance d'être depuis midi le propriétaire d'un Cervelo P2C montée CLM (avec du matériel Vision)
Besoin de votre aide
J'ai vu que le tube de selle était pourvu de 2 emplacement (actuellement la selle est positionné sur la position la plus éloigné du cintre) faut il que je déplace tout cela vers l'emplacement le plus proche du cintre?
Si oui comment démonter la partie métallique intégré à la tige de selle (la partie ronde) car je n'ai pas osé forcer.
C'est mon premier vélo typé CLM, je vais essayer de me positionner correctement dessus mais je dois dire que cela fait peur de s'imaginer dans cette position pendant 4h30 !
Avez vous des conseils simples pour me positionner rapidement quitte à ajuster ensuite aux sensations notamment pour la distance bec de selle potence
Merci à tous
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
- Christian Robin
Re: Réglage Selle Cervelo P2
Tu n'es pas obligé de rester 4 h 30: si tu roules plus vite, tu passeras moins de temps.... 4h 30, ça fait quand même du 40 de moyenne...Ce n'est pas mal pour un gars qui ne fait pas la différence entre une position "classique" reculée, et une position "clm" avancée, et qui n'est pas foutu de démonter une tige de sellepoussman a écrit :Bonjour à tous
Besoin de votre aide

Pour les conseils simples, fais la fonction recherche....

le husky
-
en plus qui te dis que je ne parlais pas de 4h30 sur un half ironmanChristian Robin a écrit : Tu n'es pas obligé de rester 4 h 30: si tu roules plus vite, tu passeras moins de temps.... 4h 30, ça fait quand même du 40 de moyenne...Ce n'est pas mal pour un gars qui ne fait pas la différence entre une position "classique" reculée, et une position "clm" avancée, et qui n'est pas foutu de démonter une tige de selle![]()
![]()
Pour les conseils simples, fais la fonction recherche....

Et tu as raison j'ai l'air fin de ne pas savoir démonter mon tube de selle !!, de toute façon il va falloir que je retires les petites roues pour aller plus vite...

Maintenant si quelqu'un m'explique pour le tube je prends

pas d'inquietude.... il s'agit de deux rondelles, une mâle et une femelle qui s'imbriquent et tiennent grâce à la vis de serrage du chariot
tu peux les degager en appuyant sur la partie mâle avec le manche d'un tournevis que tu fais passer par la partie femelle
ou en les attrapant tous les deux et en les faisant tourner dans les sens opposée, après bien sur avoir dévissé le support du chariot de selle
pardonnez l'equivoque de ces propos
tu peux les degager en appuyant sur la partie mâle avec le manche d'un tournevis que tu fais passer par la partie femelle
ou en les attrapant tous les deux et en les faisant tourner dans les sens opposée, après bien sur avoir dévissé le support du chariot de selle
pardonnez l'equivoque de ces propos

si tu veux parler de la pastille avec le "e" de cervelo.....il y a sur un cote un petit trou dans lequel il faut glisser quelque chose de fin
decidement
tu essaies de faire levier dans le sens du devissage et les deux pastilles se separeront.........j'ai honte
decidement

tu essaies de faire levier dans le sens du devissage et les deux pastilles se separeront.........j'ai honte
-
PIL'S a écrit :si tu veux parler de la pastille avec le "e" de cervelo.....il y a sur un cote un petit trou dans lequel il faut glisser quelque chose de fin
decidement![]()

- Christian Robin
poussman a écrit :Tout ok
merci à tous

le husky
-

chambrage sympa !!