Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Voila,
j'ai une Orca Apex qui est dechiree au niveau de l'epaule. Je ne sais pas si c'est possible de reparer ca ?
Voir photo
Des conseils ?
J'aimerais bien ne pas avoir a en faire une combi sans manche (et encore, cela me semble difficile a faire).
Merci
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Tu peux essayer avec une colle spéciale néoprène que tu trouves à Castorama. Je l'ai fait pour une petite déchirure et c'est nickel. Le hic c'est que tu n'as pas fait les choses à moitié et ça risque de ne pas faire très beau. J'espère que tu en as mis plein son museau au requin qui t'a fait ça!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kimaswan a écrit :Voila,
j'ai une Orca Apex qui est dechiree au niveau de l'epaule. Je ne sais pas si c'est possible de reparer ca ?
Voir photo
Des conseils ?
J'aimerais bien ne pas avoir a en faire une combi sans manche (et encore, cela me semble difficile a faire).
Merci
Avec de la colle néopréne classique...sans pb....je te conseil néanmoins si la déchirure est intervenue dans une zone de forte tension (différent d'une perforation accidentelle), de trouver un morceau de néopréne qui te servira de renfort et de le coller au dos de la déchirure afin d'augmenter le travail des surfaces ( comme une suture si tu veux)....sinon, pour la sans manche, depuis que j'ai transformé ma vieille blitz en sans manche, je ne nage plus qu'avec elle, mon apex 2 est au placard et ne sortira que par eau froide, cad < à 20 °C
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Y'a pas un SAV chez Orca ?????
Question peut etre bête ...mais chez un concurrent français "Aquaman" ..il m'était arrivé le même souci ....ils me l'ont réparé en 2 temps 3 mouvements et même les accros du temps....(c'était une occas ) ..et donc no souci !!!
Attention à toutes les huiles et cremes..pas bon pour les combis .....
Bon courage en tout cas !!!
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Une combinaison est constituée de néoprène à l'extérieur et de tissus à l'intérieur.
Il faut dans un premier temps recoudre le tissu à l'aide d'un fil très résistant sans biensur piquer le néoprène.
Eventuellement, on peut renforcer à l'aide de tissus assez fin.
Il faut pas mal de patience et de concentration .....
Ensuite pour le néoprène, tu trouves dans tous les magasins de plongée de la colle néoprène en tube.
Avec cette colle tu recolles la partie néoprène.
Dernière modification par bixente le 20 févr. 2009, 13:50, modifié 1 fois.
Effectivement, je crois que je vais l'enmener dans un magasin de surf des que je le peux. Il est vrai qu'en faisant une couture dans le tissu puis en recollant le neoprene, quitte a recoller un morceau de neo en dessous, ca devrait tenir comme il faut.
Je contacte deja Orca pour voir s'ils peuvent faire quelquechose
Merci pour vos conseils.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Moi aussi j'ai fait réparer la mienne par aquaman et ils ont mis un bout de tissus à l'intérieur....à cheval sur la zone ouverte et ensuite de la colle dans la zone néoprène...comme en chirurgie !
j'avais déchiré le bas de la combi, j'ai mis de la colle dans toute l'entaille et le résultat est nikel c'est du costaud en plus! même pas besoin de rajouter de pièce