Corps de roue libre Mavic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan

Corps de roue libre Mavic

Message non lu par matafan »

J'ai fait changé le corps de roue libre sur une Ksyrium Elite. Sur l'ancien corps (Shimano 10v), il y a avait un spacer d'environ 1mm à placer avant le spacer très fin qui vient avec les cassettes. Sur le nouveau corps je ne peux pas mettre ce spacer (le spacer épais qui était fourni avec la roue), ou sinon le dernier pignon (11 dents) ne s'emboite pas sur le corps.

Est-ce normal ? Est-ce que Mavic produit deux types de corps de cassette, un qui fonctionne avec le fameux spacer et un qui fonctionne sans ?
Christian Robin

Re: Corps de roue libre Mavic

Message non lu par Christian Robin »

matafan a écrit :J'ai fait changé le corps de roue libre sur une Ksyrium Elite. Sur l'ancien corps (Shimano 10v), il y a avait un spacer d'environ 1mm à placer avant le spacer très fin qui vient avec les cassettes. Sur le nouveau corps je ne peux pas mettre ce spacer (le spacer épais qui était fourni avec la roue), ou sinon le dernier pignon (11 dents) ne s'emboite pas sur le corps.

Est-ce normal ? Est-ce que Mavic produit deux types de corps de cassette, un qui fonctionne avec le fameux spacer et un qui fonctionne sans ?
Au bout du compte, si tu ne mets pas le spacer, est ce que ta cassette s'emboîte pile poil ? C'est le résultat qui compte, et non si Mavic produit deux types de corps de cassette....non ?
le husky
matafan

Message non lu par matafan »

Oui ça s'emboite bien sans le spacer, et j'ai roulé avec sans problème ce week-end. Ca me parrait juste un peu étrange, d'autant qu'avec l'ancien corps et le spacer je pouvais mettre n'importe laquelle de mes 3 roues arrière sans modifier le réglage, alors qu'aver le nouveau corps sans le spacer ça m'oblige à régler le dérailleur.

En fait je me demande s'il est possible que le nouveau corps soit en fait un corps 9 vitesses.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

matafan a écrit :Oui ça s'emboite bien sans le spacer, et j'ai roulé avec sans problème ce week-end. Ca me parrait juste un peu étrange, d'autant qu'avec l'ancien corps et le spacer je pouvais mettre n'importe laquelle de mes 3 roues arrière sans modifier le réglage, alors qu'aver le nouveau corps sans le spacer ça m'oblige à régler le dérailleur.

En fait je me demande s'il est possible que le nouveau corps soit en fait un corps 9 vitesses.
Je ne peux pas te répondre, mais ce serait possible: un spacer étant fait pour faire de l'espace, on peut penser que ton ancien avec spacer était prévu pour 10 vitesses, et 9 avec la cale d'épaisseur, de même que logiquement, les nouveaux corps devraient sortir avec 2 spacers, 2 spacers pour 9 v, 1 seul spacer pour 10 v , et zéro spacer pour 11 v...., à moins que la cassette 11v ne prenne pas plus de place que la 10....
Le principal ait que tout marche bien...Bonne soirée :wink:
le husky
Répondre