SCube a écrit :tri-yann a écrit :Et nan tu n'est pas le seul héhé ^^ et en faite je fait 4 cm de plus que toi mais bon je pense pas qu'il y'est grande importance, et moi c'est une Aquaman taille 3 L.
Et elle me va niquel mais après sa dépent aussi de ta largeur d'épaule

Bon, comme je suis assez large des epaules et qu'il parait que j'ai des cuisses de poulet, je vais m'orienter vers un choix privilegiant mon poids et donc mon confort ... quitte à subir quelques manque d'etancheite, j'suis pas encore à une dizaine de secondes pres
Merci pour les conseils

Salut, crevette ! 1,83 pour 66 kg ! tu vis au Darfour, ou quoi ?
Blague à part, je mesure 1.72 et pèse 78 kg: j'ai privilégié le poids ( taille 7)....Mais rien à voir avec toi ! Les collègues t'ont dit, et c'est vrai, d'éviter les entrées d'eau. Le principal atout de la combar est de coller au mieux à la peau. Au pire, tu auras les poignets et les chevilles qui émergeront de la combar....mais j'observe couramment ce genre de situation sur les tri.
EDonc, il faut impérativement que tu fasses un essai dans ton tri shop favori, ou sur un stand lors d'un triathlon, ou que tu empruntes celle d'un collègue, car rien ne remplace un essai, et rien ne remplace tes sensations perso une fois dans la combar: celle ci surtout: est ce que tes bras tournent bien ( mouvements du crawl)...
Pour les marques, c'est comme les vélos: chacun a sa petite préférence fantasmatique....
Une fois que tu as trouvé ta taille, si tu es un peu pute, tu peux draguer sur Internet ppour avoir des prix canon ( TCC-sport-die-fitmacher, par exemple...)