trivalou a écrit :ok, merci pour vos réponses. En effet je mesure 1m93 et je pèse 80kgs et j'ai entendu dire que certaines roues avaient un poids maxi utilisateur... Donc pour répondre à ta question de savoir à quoi ça sert de savoir ça, eh bah tout simplement à ne pas me tromper dans mon choix de roues!
Après je pense que l'utilité première d'un forum est l'échange de questions-réponses et l'entraide lorsqu'un de nous à besoin d'un renseignement ou a un problème mais apparament il y a des questions qui en dérange certains! dommage!
ciao les amigos
Désolé de t'avoir fait rendre ton repas.
Mon message sous une forme que j'ai souhaité (et manqué semble t'il une fois de plus) humoristique avait pour but de démystifier cette potentielle "barrière de poids" au delà de laquelle tu ne dois surtout pas rouler sur telle paire de roue.
Bref, c'est certainement de très bonnes roues d'un marque réputée (pas forcément pour son rapport qualité prix, mais c'est un autre débat), s'il y a une limite de
garantie, tu demandes au bouclard qui te les a vendues, point.
Après je pense moins solliciter mes roues que Cipolini alors qu'on a environ le même poids et la même taille. C'est la notion d'utilisation, et là, il n'y a que toi qui sait.
J'ai été surpris en voyant pour la première fois de ma vie un cyclocross du nombre de roues réputées fragiles montées avec des boudins à crampons sauter des troncs et prendre des pains à chaque relance.