CASQUE CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
steevo's teen

CASQUE CLM

Message non lu par steevo's teen »

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de m'offrir un Giro Advantage 2009, reçu ce matin.
C'est sympa, un peu space (casque intégral de mes 14 ans en mob :D ) vu de face dans le miroir, mais de profil ça déchire, un véritable alien !!

Le but de mon post, et j'espère qu'il n'y en a pas d'autres, je n'ai rien trouvé :shock: , avez-vous une technique pour l'enfiler rapidement sans vous arracher les oreilles ?

Perso, j'y arrive à peu prêt "en pinçant" (pouce index) et ecartant les côtés recouvrant les oreilles, mais j'ai un peu peur que ça pète.

Merci de vos conseils et infos. :wink:
megapogo

Re: CASQUE CLM

Message non lu par megapogo »

J'ai un LG rocket et en écartant un peu, ça passe tranquille. Sinon tu peux aussi te couper les oreilles :lol:

Mais au fait, avec quel vélo vas-tu enfiler ce cax ? le Btween de maman ?

@+
babos

Message non lu par babos »

megapogo a écrit :J'ai un LG rocket et en écartant un peu, ça passe tranquille. Sinon tu peux aussi te couper les oreilles :lol:

@+
Mon petit doigt me dit , qu'il doit s'agir d'un CUBE aerium HPC :wink:
qui répond au doux surnom de Désiré.. :D :D :D
Plus qu'un sport , une passion
Starsky

Message non lu par Starsky »

pour ne pas te niquer les esgourdes, tu gardes le bonnet de bain pour enfiler le casque :wink:
quand on veut ... on veut !!!
steevo's teen

babos a écrit :
megapogo a écrit :J'ai un LG rocket et en écartant un peu, ça passe tranquille. Sinon tu peux aussi te couper les oreilles :lol:

@+
Mon petit doigt me dit , qu'il doit s'agir d'un CUBE aerium HPC :wink:
qui répond au doux surnom de Désiré.. :D :D :D

>>Mégapogo, On parle bien de casque aéro là... Non parceque j'voudrais pasme méprendre.... :lol: :lol:

>>Babos, :lol: :lol: :lol: , ça, c'est clair qu'il s'appelle Désiré !!
On va pouvoir faire notre post : Secte Cube :D :wink:
steevo's teen

Starsky a écrit :pour ne pas te niquer les esgourdes, tu gardes le bonnet de bain pour enfiler le casque :wink:

>> pas con !! :lol: , mais un poil en manque de ventilation quand même !! :wink: . Sinon pas plus d'entre vous porte ce modèle de casque, car le L Garneau me semble plus ecarté aux niveau des oreilles.
Allez, lachez vos coms quoi, soyez cool... :mrgreen:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Euh par contre on dit pas "lachez vos coms" ici meeeeeusieur :!:

Ici c'est un forum d'Ironman, pas un blog de d'jeuns :sm18: :sm17:

:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
CUBE, Mr CUBE

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Quoi, quoi !! ça parle de CUBE ici et on ne me prévient pas ! :D
steevo's teen

Oui, mais le sujet premier étant le casque profilé :!: :!: :evil:
fren tard

Message non lu par fren tard »

c'est vrai qu'il n'est pas evident a enfiler .sur un cd je pense que tu perds + de temps a le mettre qu'il t'en fera gagner en aero.sinon peut-etre nager avec !!!
scapper

Message non lu par scapper »

Salut

J'ai le même problème que toi avec un BELL meteor. J'utilise la même technique pour l'enfiler et j'ai ajouté un peu de vaseline sur les côtés pour limiter les frottements sur les oreilles.
Cervélookiste!!
steevo's teen

Merci scapper (ton avavar ressemble fortement à gollum dis moi !), pas con effectivement le coup de la vaseline, mais c'est comme mégapogo, tu parles du casque hein ?!! :lol: :lol:
Fren tard, je ne sais pas si je le mettrai sur un cd, à voir ??! Mais pour moi c'est + un côté look général (frime :oops: , disons le), et se faire plaisir, qu'un gain aéro.
Perdre du temps, pas sûr car tu es sensé le mettre pendant que tu retires tes jambes de la combi !! :wink:
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

bonsoir,
j'ai profité des soldes et j'ai acheté un giro advantage cette année. c''est vrai que la première fois ou je l'ai essayé j'ai cru qu'il y avait un problème de taille. au final après quelques entrainements je n'ai trouvé qu'une solution: se pincer les oreilles avec les pouces.
finalement je ne pense pas qu'on perde beaucoup de temps à mettre ce type de casque.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Doudou31

Message non lu par Doudou31 »

J'ai pour cette annee un GIRO ADVANTAGE et j' ai le meme probleme et la solution m' as ete donneé par un coureur de la FDJ
il faut prendre un ballon en cuir de foot (ou de rugby pour les tete ovale :oops: )rentrer le ballon dans le casque puis passer le casque au dessus de la flamme du gaz a 15cm pas plus prés sinon il ira à BARBIE ,laisser le le casque refroidir avec le ballon toute une nuit et le lendemain ca passe tranquille.Le seul probléme c' est qu'il ne faut pas avoir la téte plus grosse que le ballon :lol:
DOUDOU
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
steevo's teen

Doudou31 a écrit :J'ai pour cette annee un GIRO ADVANTAGE et j' ai le meme probleme et la solution m' as ete donneé par un coureur de la FDJ
il faut prendre un ballon en cuir de foot (ou de rugby pour les tete ovale :oops: )rentrer le ballon dans le casque puis passer le casque au dessus de la flamme du gaz a 15cm pas plus prés sinon il ira à BARBIE ,laisser le le casque refroidir avec le ballon toute une nuit et le lendemain ca passe tranquille.Le seul probléme c' est qu'il ne faut pas avoir la téte plus grosse que le ballon :lol:
DOUDOU
:shock: :?: :?: Ha ouais quand même. C'est con chez moi, c'est des vitrocéramique :roll:
Répondre