quelqu'un saurait-il comment ou avec quel outil se défont les axes de pédalier de ce type :

Il n'y aucune cannelure interne comme sur la génération suivante de boîtier Shimano

Merci d'avance
Sportivement
Nick
mamaille a écrit :donc tu t'es fait avoir, le mec qui te l'as refilé aurait dû te donner le cadre qui va avec!
Moi je dis pareil, j'aurais même pas pensé qu'on puisse démonter ce truc.NickTheQuick a écrit :1ère réponse à moi-même :
a priori, c'est normal, c'est tout simplement que ce type de boîtier se monte intégré dans le cadre. Un peu comme pour l'autoradio de l'autostoppeur de Coluche, là, c'est le cadre qui est monté autour![]()
Nick
Exact, la photo peut prêter à confusionIntoxman a écrit :J'ai pas bien compris la question ( j'ai pas dit que tu t'étais mal exprimé ...) tu cherches à démonter l'axe du pédalier de ce boitier (en photo) ou le boitier que tu as en main (axe+roulements) d'un cadre de vélo
C'est-à-dire ? Il tient sans cuvettes pourtant et celui de remplacement n'a pas de cuvettes non pluscédric hailé a écrit :C'est un boitier réglable le gars ne t'à pas envoyé les cuvettes qui vont avec tu t'es fait baisé fréro
Je viens de la mesurer à 70mmIntoxman a écrit :pas réglable ce boitier ... c'est ou pour une boite 73mn ou 68mn!
Nan, nan, ça tourne nickel. C'eut été pour mettre un autre type de pédalier avec boîtier Ergomo par exemple.Ben boost a écrit :Moi je dis pareil, j'aurais même pas pensé qu'on puisse démonter ce truc.NickTheQuick a écrit :1ère réponse à moi-même :
a priori, c'est normal, c'est tout simplement que ce type de boîtier se monte intégré dans le cadre. Un peu comme pour l'autoradio de l'autostoppeur de Coluche, là, c'est le cadre qui est monté autour![]()
Nick
Et si tu y arrivais ça serait pour quoi faire ? Changer des roulements
Intoxman a écrit :Tu vas certainement pensé que je suis dur de la feuille ou du bulbe comme tu veux mais j'ai tjrs pas bien compris. Je résume :
1 - Tu as ce même boitier dans un cadre de vélo dont la largeur de la boite (de pédalier) fait 70mn. (68mn)
2 - Tu sais comment le démonter.
3 - Ce n'est manifestement pas possible de le démonter.
4 - Pourquoi alors nous dire que tu sais le démonter?
5 - Ce boitier ce démonte avec une douille spéciale (camp ou shim). La cuvette filetée à droite se fixe à bloc, celle de gauche tu viens serrer le boitier au max.
6 - Le sens du déserrage c'est : cuvette de droite pas à droite, cuvette de gauche pas à gauche et tu commences pas déserrer celle de gauche.
Conclusion : Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, car j'ai pas bien compris où étais ton pb?