roulements ceramique ?
roulements ceramique ?
bon je dois changez les roulements de mon pedaliers , bref j'ai des roulements en acier et je voudrais savoir si le faits de passer en ceramique cela change quelque chose . ... si j'ai a y gagnez vu le prix
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
- lpikachu58
Re: roulements ceramique ?
Les roulements céramiques ont un durée de vie plus longue ainsi que frottement moindre en dessous de 35 km/h et sont beaucoup plus légersreymondfr a écrit :bon je dois changez les roulements de mon pedaliers , bref j'ai des roulements en acier et je voudrais savoir si le faits de passer en ceramique cela change quelque chose . ... si j'ai a y gagnez vu le prix
webmaster du site http://velo-trainer.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
pas pour des hybrides sur des roues, c est le même poids, tu ne trouves des fulls quand dans les pédaliers et ils font 10gr de moins la pairelpikachu58 a écrit : sont beaucoup plus légers
1) Des bons roulements en acier sont plus performants que des mauvais roulements céramiques
2) Dans le cas d'un vélo, les pertes sont principalement dues au frottement des caches, qui n'ont rien à voir avec les roulements
3) Le gain apporté par des roulements céramiques dans le meilleur des cas est négligeable devant les autres frottements dans ta chaine de transmission.
2) Dans le cas d'un vélo, les pertes sont principalement dues au frottement des caches, qui n'ont rien à voir avec les roulements
3) Le gain apporté par des roulements céramiques dans le meilleur des cas est négligeable devant les autres frottements dans ta chaine de transmission.
pour le matos en général, c'est un tout qui forme la qualité. bien sur que parfois par exemple en changeant une fourche un poste de pilotage etc. on peut avoire des amélioration mais vaut mieux rester dans le montage d'origine.
c'est plus sur le mauvais matos que cela ce confirme. p. ex. sur des frein à disque de vtt de mauvaise qualité, c'est l'ensemle qui est mauvais et pas qu'une pièces...
c'est plus sur le mauvais matos que cela ce confirme. p. ex. sur des frein à disque de vtt de mauvaise qualité, c'est l'ensemle qui est mauvais et pas qu'une pièces...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
Benj' :
"les roulements du vélo d'audrey datent de 2006, c'était mon vélo , les roulements doivent donc avoir environ 25 000 km .
Régulièrement je démonte tout et je traite au mécacyl, ses roulements tournent d'origine traités tournent BEAUCOUP MIEUX qu'un "céramique" de chez fsa mais 3 fois moins que ceux de stevan
Moralité : Traitez vos roulements au mécacyl : cout : environ 0,03 centimes.............."
"les roulements du vélo d'audrey datent de 2006, c'était mon vélo , les roulements doivent donc avoir environ 25 000 km .
Régulièrement je démonte tout et je traite au mécacyl, ses roulements tournent d'origine traités tournent BEAUCOUP MIEUX qu'un "céramique" de chez fsa mais 3 fois moins que ceux de stevan

Moralité : Traitez vos roulements au mécacyl : cout : environ 0,03 centimes.............."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.