salut je suis nouveau sur ce forum et je viens vous parler de ma toute nouvelle acquisition; un vélo scott
répondant au nom prédestiné de "addict" modèle r4 de 2008 avec un pédalier compact. Si je suis ici c'est
pour aider mes collegues triathletes dans leur recherche de monture. L'offre de vélo est infinie et il n'est pas
facile d'essayer des vélos chez les détaillants. Donc mon experience est la suivante; vélo de départ un look
281 tout carbone dura ace cassette de 27 à l'arriere car dans les alpes maritimes ça grimpe ! De ce vélo assez
confortable mais un peu ancien je m'oriente vers un Lapierre x lite que j'essai car mon vélociste en possede un
à ma taille qu'il prete à ses clients (merci cycle 06 à Grasse); sauf que ce vélo est d'un incroyable rigidité et que
mes pauvres jambes ne peuvent suivre à l'exigence de ce type d'appareil. Un vélo de brute épaisse !!!
Je suis fort désapointé de comprendre que les vélos de pro c'est pas pour moi !
Heureusement, un joli vélo tout blanc me fait de l'oeil avec son étiquette promotionnelle (il est de 2008); le scott
et son pédalier compact et surtout sa réputation de cadre confortable !
ok j'achete et j'éssaie et là: révélation; du confort autant que possible pour un vélo course...
Des vitesses qui passent à la perfection; et grace au compact, l'assurance d'avoir une ou deux vitesse de réserve pour
les coups dur et puis 50x11 pour les descentes ; n'étant pas un avion; ça me suffit largement.
Apres le vélo; meme pas mal aux jambes; j'ai mouliné plus que d'habitude et donc pour une eventuelle course à pied
je suis fin prêt. Qu'il est beau mon vélo...mon addict c'est le top.
Je suis fin équipé pour le tri de Saint Raphael.
Tchao
scott addict r4 2008 compact
-
scott addict r4 2008 compact
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Re: scott addict r4 2008 compact
content pour toi 

Addict confortable?
c'est une plaisanterie!!
c'est une plaisanterie!!
Rhoooooooooo tout de suite, il le trouve confortable, va pas lui casser son truc 

-
eh oui, il est confortable mon addict, si l'on accepte d'avoir mal au cul sur une petite selle profilée et tres dure. C'est quoi
ton vélo ? un canapé chateau d'ax ?
Tous les test parlent de nervosité, de rigidité sans que l'on sache vraiment ce que cela signifie, alors apres divers essais sur ma route de reference et en fonction de mes modestes moyens, je peux declarer ceci: le scott addict r4 compact est leger, facile a utiliser, rigide mais pas trop, ce qui signifie que l'on ne ressent pas chaque gravillon de la route, qu'un petit trou sur la chaussée ne se repercute pas dans tout ton squelette anémié et que si tu te mets debout sur les pedales pour épater les filles qui passent en cabriolet, et bien tu peux le faire sans que le cadre te souffle à l'oreille: "c'est moi le plus fort !" ce qui signifie que le cadre semble ne pas vouloir se pencher et aller a l'inverse de ton pédalage: mon addict lui il m'accompagne gentiment !!!. En conclusion, un vélo qui te donne le sourire, c'est un vélo confortable; meme si cette notion peut échapper au commun des mortels dont je faisais parti il n'y a pas si longtemps.
SEE U
ton vélo ? un canapé chateau d'ax ?
Tous les test parlent de nervosité, de rigidité sans que l'on sache vraiment ce que cela signifie, alors apres divers essais sur ma route de reference et en fonction de mes modestes moyens, je peux declarer ceci: le scott addict r4 compact est leger, facile a utiliser, rigide mais pas trop, ce qui signifie que l'on ne ressent pas chaque gravillon de la route, qu'un petit trou sur la chaussée ne se repercute pas dans tout ton squelette anémié et que si tu te mets debout sur les pedales pour épater les filles qui passent en cabriolet, et bien tu peux le faire sans que le cadre te souffle à l'oreille: "c'est moi le plus fort !" ce qui signifie que le cadre semble ne pas vouloir se pencher et aller a l'inverse de ton pédalage: mon addict lui il m'accompagne gentiment !!!. En conclusion, un vélo qui te donne le sourire, c'est un vélo confortable; meme si cette notion peut échapper au commun des mortels dont je faisais parti il n'y a pas si longtemps.
SEE U
j'ai eus un R1 pendant 1an!!
voilà là pourquoi je dis ca.
voilà là pourquoi je dis ca.
-
comme pour Lapierre, le s lite est la version facile du x lite; et donc l'addict est la version confort du r1 de chez scott; mon beau pere possede un r1 et en effet; c'est dur ! Or, il est important de se preserver pour la cap puisque nous sommes dans le cadre du tri