Impact de 10 jours d'arret quand on est en forme.....
Impact de 10 jours d'arret quand on est en forme.....
Presque 10 jours sans sport depuis ma lombalgie.....alors que j'étais en super forme la semaine passée....
10 jours ca commence a faire long....et pour ce WE c'est mort aussi, pas encore assez bien que pour faire du sport....j'espère reprendre début de semaine prochaine.....
Quel peut etre l'impact de 10 jours d'arret sur ma forme.......?????
Ma saison tri commence début Mai et ensuite ca s'enchaine pas mal jusqu'en juillet.....
10 jours ca commence a faire long....et pour ce WE c'est mort aussi, pas encore assez bien que pour faire du sport....j'espère reprendre début de semaine prochaine.....
Quel peut etre l'impact de 10 jours d'arret sur ma forme.......?????
Ma saison tri commence début Mai et ensuite ca s'enchaine pas mal jusqu'en juillet.....
Re: Impact de 10 jours d'arret quand on est en forme.....
tout dépend de ce que tu appelles "arrêt":
-alitement strict sans lever = oui tu perd tout en 10 jours = amyotrophie = tu repars en dessous de 0...
-journées sédentaires (moins de 30 min "d'effort") = pareil tu repars a 0
-journée "normale" (30 min a 1h de marche par ex) = tu repars pas de 0 mais a 50%
mais ça dépend aussi beaucoup de ton niveau, si t'es toujours affuté tu retrouves vite ton niveau, si t'es gras c'est pas facile, ça dépend aussi beaucoup de la génétique ( des études scientifiques ont montrées que la perte deVO2Max suite a une coupure varie du simple au double suivant les individus)
un bon conseil aussi: te prend pas la tete a te ressasser quand tu reprendra: "j'ai tout perdu" et reprend doucement en croyant en tes entrainements, et évite de rechuter niveau blessure
-alitement strict sans lever = oui tu perd tout en 10 jours = amyotrophie = tu repars en dessous de 0...
-journée "normale" (30 min a 1h de marche par ex) = tu repars pas de 0 mais a 50%
mais ça dépend aussi beaucoup de ton niveau, si t'es toujours affuté tu retrouves vite ton niveau, si t'es gras c'est pas facile, ça dépend aussi beaucoup de la génétique ( des études scientifiques ont montrées que la perte deVO2Max suite a une coupure varie du simple au double suivant les individus)
un bon conseil aussi: te prend pas la tete a te ressasser quand tu reprendra: "j'ai tout perdu" et reprend doucement en croyant en tes entrainements, et évite de rechuter niveau blessure
- voraciousgangrene
j'étais sur que c'était magnus qui avait posté ce sujet 

tu veux dire quoi exactement par "tu repars à 0" ? perso, j'ai choppé une angine, j'ai rien fait pendant 4 jours (fièvre, maux de gorge, faiblard), je viens de refaire 2 footings tranquille hier et aujourd'hui. Je prépare Lanzarote, j'étais plutôt bien avant de tomber malade, en gros je vais perdre 8-10 jours de prépa, pas vraiment au bon moment, mais ce dont je suis sûr, c'est que je repartirai pas de 0, je reviendrai très vite à mon niveau d'avant maladie (déjà passé par là), sauf si mon angine est un truc un peu sévère genre mononucléose, mais çà c'est une autre histoire.loliviou a écrit :tout dépend de ce que tu appelles "arrêt":
en résumé, te billes pas magnus, tu t'es arrêté 10 jours, dans 15-20 jours tu seras revenu à ton niveau d'avant coupure ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
mechant va !!!!!!voraciousgangrene a écrit :j'étais sur que c'était magnus qui avait posté ce sujet
Donc pile-poil pour le début de ma saison le 3 mai......tridan a écrit :tu veux dire quoi exactement par "tu repars à 0" ? perso, j'ai choppé une angine, j'ai rien fait pendant 4 jours (fièvre, maux de gorge, faiblard), je viens de refaire 2 footings tranquille hier et aujourd'hui. Je prépare Lanzarote, j'étais plutôt bien avant de tomber malade, en gros je vais perdre 8-10 jours de prépa, pas vraiment au bon moment, mais ce dont je suis sûr, c'est que je repartirai pas de 0, je reviendrai très vite à mon niveau d'avant maladie (déjà passé par là), sauf si mon angine est un truc un peu sévère genre mononucléose, mais çà c'est une autre histoire.loliviou a écrit :tout dépend de ce que tu appelles "arrêt":
en résumé, te billes pas magnus, tu t'es arrêté 10 jours, dans 15-20 jours tu seras revenu à ton niveau d'avant coupure ...
Sinon, c'est moche le mal de dos.....ca empèche les 3 sports et la rechute est toujours présente....ce qui fait que même la reprise va être plutot light.....
Mais bon, je stress pas trop, c'est juste que je m'emmerde..........
excellent......presque la même période.....comme quoi avec les années, ca ne s'arrange pas....mais bon l'année passée je pouvais au moins nager....
Mais j'ai quand même eu mes soucis de condropathie rotulienne en Mars de cette année (même période que l'année passée)....qui a disparu avec l'arrivée des beaux jours et des températures plus élévées..
Allez, je vais relire tout le post et j'aurai toutes les réponses a mes interrogations. La prochaine fois, promis....je ferai le post en mai 2010 pour un problème de hanche ou un autre truc
.....
PS : je sens que je vais encore me faire allumer par comanaman....
Mais j'ai quand même eu mes soucis de condropathie rotulienne en Mars de cette année (même période que l'année passée)....qui a disparu avec l'arrivée des beaux jours et des températures plus élévées..
Allez, je vais relire tout le post et j'aurai toutes les réponses a mes interrogations. La prochaine fois, promis....je ferai le post en mai 2010 pour un problème de hanche ou un autre truc
.....
PS : je sens que je vais encore me faire allumer par comanaman....
Dans son bouquin "courir longtemps", bruno heubi fait référence à un coefficient de perte d'aptitude et de gain de forme... dans les 2 cas suite à une inactivité ou à "lever le pied".
Ce qui en ressort c'est que l'aptitude se perd au final relativement lentement... donc pas de crainte, après quelques séances tu reviendras au même niveau ou à 98% de celui-là... heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que l'inertie des aptitudes développées est très faible... ce qui est absurde...
On passe beaucoup de temps pour gagner quelques secondes, pas pour progresser de 10% lorsque tu es déjà entrainé depuis longtemps...
Ce qui en ressort c'est que l'aptitude se perd au final relativement lentement... donc pas de crainte, après quelques séances tu reviendras au même niveau ou à 98% de celui-là... heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que l'inertie des aptitudes développées est très faible... ce qui est absurde...
On passe beaucoup de temps pour gagner quelques secondes, pas pour progresser de 10% lorsque tu es déjà entrainé depuis longtemps...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Si t'as l'envie, tu vas repartir de plus belle.
Le repos, il n'y a rien de mieux pour progresser. C'est d'ailleurs son association à l'entraînement qui fait progresser et pas uniquement l'entraînement.
Profite de tout ce que tu ne peux pas faire le reste du temps et ces 10 jours vont te paraître beaucoup trop courts !
Après 6 mois d'arrêt et deux semaines de reprise, je me sens comme un cadet (bon ok, je n'ai que 25 ans).
La motivation et l'envie, tout est là
Le repos, il n'y a rien de mieux pour progresser. C'est d'ailleurs son association à l'entraînement qui fait progresser et pas uniquement l'entraînement.
Profite de tout ce que tu ne peux pas faire le reste du temps et ces 10 jours vont te paraître beaucoup trop courts !
Après 6 mois d'arrêt et deux semaines de reprise, je me sens comme un cadet (bon ok, je n'ai que 25 ans).
La motivation et l'envie, tout est là

La confiance, TOUT est dans ce mot
-
a l'année prochaine
bon courage en tout cas
bon courage en tout cas