cannondale six 13

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
54x11

cannondale six 13

Message non lu par 54x11 »

Bonjour,

J'ai ma douille de direction qui a une ouverture( de forme carré) sous l'écusson cannondale en vue de façe ( partie haute de la douille).
La seule expliquation plausible est que cette ouverture a servie de maintien pour l'opération assemblage.
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs de cadre six 13 avaient remarqué cette particularité :?:
Richie

Re: cannondale six 13

Message non lu par Richie »

54x11 a écrit :Bonjour,

J'ai ma douille de direction qui a une ouverture( de forme carré) sous l'écusson cannondale en vue de façe ( partie haute de la douille).
La seule expliquation plausible est que cette ouverture a servie de maintien pour l'opération assemblage.
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs de cadre six 13 avaient remarqué cette particularité :?:
Sur l'ancien Slice et le Six 13 (tous les modèles alu / carbone), il y a bien une ouverture par le boitier de direction, normalement cachée par le symbole de la marque.
54x11

Message non lu par 54x11 »

Merci de l'information Richie :!:
Pour l'instant cela ne semble pas altérer la résistance de cette zone du cadre.
Je me demandais aussi comment les forces et contraintes s'appliquaient via le phénomène de raisonnance avec cette ouverture?
"J'image " j'ai l'impression que c'est comme une installation électrique d'un batiment qui est relié à un piquet de terre.
Peut-être que cette ouverture joue le role de piquet de terre?
Cela dit depuis 2ans que je roule sur un six13 pas de défaut ( pour l'instant) à signaler sur les paramétres cités ci-dessus.
Mais au niveau peinture c'est une autre histoire :!:
Richie

Message non lu par Richie »

54x11 a écrit :Merci de l'information Richie :!:
Pour l'instant cela ne semble pas altérer la résistance de cette zone du cadre.
Je me demandais aussi comment les forces et contraintes s'appliquaient via le phénomène de raisonnance avec cette ouverture?
"J'image " j'ai l'impression que c'est comme une installation électrique d'un batiment qui est relié à un piquet de terre.
Peut-être que cette ouverture joue le role de piquet de terre?
Cela dit depuis 2ans que je roule sur un six13 pas de défaut ( pour l'instant) à signaler sur les paramétres cités ci-dessus.
Mais au niveau peinture c'est une autre histoire :!:
D'après ce que j'ai pu déduire, l'ouverture sert lors de la construction du cadre pour la partie carbone, qui se présente initialement comme une vessie.

En cas de problème, même de peinture chez Cannondale : garantie à vie : cadre remplacé au besoin.

Il y avait eu des problème il y a une dizaine d'année avec une série de cadres alu : la peinture gondolait à la longue : la garantie a joué : il faut la facture à ton nom et il faut passer par une revendeur agréé.
Répondre