j aimerai avoir votre avis sur
ces differents cadres que je vise
argon e112
canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre
look 576 aero
merci pour vos reponses

Jolitwinpower a écrit :"canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre "
Le S.A.V
Ok![]()
Excellent ! j'ai mis 10 secondes à comprendre !twinpower a écrit :"canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre "
Le S.A.V
Ok![]()
Voilà, je me jettelolo a écrit :bonjour à tous
j aimerai avoir votre avis sur
ces differents cadres que je vise
argon e112
canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre
look 576 aero
merci pour vos reponses
Christian Robin a écrit :
Voilà, je me jette
Voilà. J'ai essayé ces trois cadres le week end dernier, sur un même parcours, vers Rochefort en Terre, de 40 kilomètres. Avec les mêmes roues, Bontrager XXX lite, pour parcours vallonnés.
Hormis l'aspect esthétique, j'ai noté objectivement ceci: ( je n'ai pas pu peser les cadres)
1) Argon e 112 permet de garder la position aéro très facilement,et filtre plutôt bien les irrégularités de la route. On emmène facilement du braquet, et les relances sont aisées. ses défauts: quand j'attaquais les côtes dans le secteur de Limerzel ( les locaux connaissent) en 50*13, le pédalier a tendance à vriller un peu: donc, le boîtier est à mon sens insuffisamment rigide.
Mais corollairement, cette souplesse permet de rendre le vélo plus tolérant en côte
Je dirais donc: cadre confortable, à recommander pour un IM
2) Le Canyon Chrono Carbone me semble lui un vraie bête de course. Plus on appuie, plus la bête en demande. Très rigide, il faut savoir rester en vélocité ( c'est ce que je préfère, car d'un gabarit fin et léger...) Pour les côtes en question, 50*16 de rigueur, pour tourner les jambes de façon acceptable.
En descente, curieusement, un petit flottement dans la direction ( sans doute ai-je trop avancé la selle d'un chouïa, ce qui a "chargé" l'avant du vélo.
Au total, un vélo plus exigeant, et le cadre apparaît plus "inerte" ( un peu plus lourd, peut être )
3) Le Look 576 ne me fait pas oublier le Look 596. Vélo de qualité, léger, vif ( un sifflement quand on atteint une vitesse assez importante ( Aérodynamisme, ou bruit de roulement, je n'ai pas pu déterminer). Très tolérant, il ne plante pas dans les bosses, et pardonne les erreurs de braquet ( jusqu'à 2 dents, il ne faut pas rêver )
En revanche, il apparaît sensible au vent latéral ou 3/4 face
Construction irréprochable, je le recommande comme un must compte tenu de son prix relativement correct, pour un vélo français.
En espérant que ce retour d'expérience puisse vous aider
Comme toutes les fringues de grandes marques sont aussi fabriquées à l'étranger ou au Maghreb ( je distingue, parce que le Maghreb, c'est un peu chez nous: depuis l'année de l'Hégire, un coup on est chez eux, un coup ils sont chez nousBaptiste94 a écrit :Christian Robin a écrit :
Voilà, je me jette
Voilà. J'ai essayé ces trois cadres le week end dernier, sur un même parcours, vers Rochefort en Terre, de 40 kilomètres. Avec les mêmes roues, Bontrager XXX lite, pour parcours vallonnés.
En espérant que ce retour d'expérience puisse vous aider
Pardon mais il est vrai que Look est français mais les vélos sont fabriqués en Tunisie il me semble.
Juste pour éclaircir ce point pardon pour le HS