choix sur cadre chrono

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo

choix sur cadre chrono

Message non lu par lolo »

bonjour à tous

j aimerai avoir votre avis sur
ces differents cadres que je vise

argon e112
canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre
look 576 aero

merci pour vos reponses :wink:
pascalator

Re: choix sur cadre chrono

Message non lu par pascalator »

e112 je sais pas (enfin si, il est très joli), mais e114...... c'est énoooooooooooooooOOOOOOOOOOOOrme !
twinpower

Message non lu par twinpower »

"canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre "

Le S.A.V

Ok :oops: :arrow:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

twinpower a écrit :"canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre "

Le S.A.V

Joli ;-)

Nick
lolo

Message non lu par lolo »

merci pour l info
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

twinpower a écrit :"canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre "

Le S.A.V

Excellent ! j'ai mis 10 secondes à comprendre !
C'est la réponse que mérite la question, une question comme les aime Benj', car qui a essayé de façon suffisante ( longtemps, et en conditions de course ) ces 3 cadres...?
Si par malheur on lui en conseille un, le prendra-t'il pour autant ?
le husky
Christian Robin

lolo a écrit :bonjour à tous

j aimerai avoir votre avis sur
ces differents cadres que je vise

argon e112
canyon chrono carbone qui a deja eu des retours sur ce cadre
look 576 aero

merci pour vos reponses :wink:
Voilà, je me jette

Voilà. J'ai essayé ces trois cadres le week end dernier, sur un même parcours, vers Rochefort en Terre, de 40 kilomètres. Avec les mêmes roues, Bontrager XXX lite, pour parcours vallonnés.
Hormis l'aspect esthétique, j'ai noté objectivement ceci: ( je n'ai pas pu peser les cadres)
1) Argon e 112 permet de garder la position aéro très facilement,et filtre plutôt bien les irrégularités de la route. On emmène facilement du braquet, et les relances sont aisées. ses défauts: quand j'attaquais les côtes dans le secteur de Limerzel ( les locaux connaissent) en 50*13, le pédalier a tendance à vriller un peu: donc, le boîtier est à mon sens insuffisamment rigide.
Mais corollairement, cette souplesse permet de rendre le vélo plus tolérant en côte
Je dirais donc: cadre confortable, à recommander pour un IM

2) Le Canyon Chrono Carbone me semble lui un vraie bête de course. Plus on appuie, plus la bête en demande. Très rigide, il faut savoir rester en vélocité ( c'est ce que je préfère, car d'un gabarit fin et léger...) Pour les côtes en question, 50*16 de rigueur, pour tourner les jambes de façon acceptable.
En descente, curieusement, un petit flottement dans la direction ( sans doute ai-je trop avancé la selle d'un chouïa, ce qui a "chargé" l'avant du vélo.
Au total, un vélo plus exigeant, et le cadre apparaît plus "inerte" ( un peu plus lourd, peut être )

3) Le Look 576 ne me fait pas oublier le Look 596. Vélo de qualité, léger, vif ( un sifflement quand on atteint une vitesse assez importante ( Aérodynamisme, ou bruit de roulement, je n'ai pas pu déterminer). Très tolérant, il ne plante pas dans les bosses, et pardonne les erreurs de braquet ( jusqu'à 2 dents, il ne faut pas rêver )
En revanche, il apparaît sensible au vent latéral ou 3/4 face
Construction irréprochable, je le recommande comme un must compte tenu de son prix relativement correct, pour un vélo français.

En espérant que ce retour d'expérience puisse vous aider :wink:
le husky
Jeff

Message non lu par Jeff »

c'est du lard ou du cochon ?

...

je pencherais pour du cochon...
:lol: :sm2:
FrédéRoth

Message non lu par FrédéRoth »

Bien sur qu'au vu de la date de sortie des cadres il y aura peu de retours avec de l'expérience sur ta question...
Le seul que je connaisse pour en être l'heureux proprio depuis quelques semaines c'est le E112.
Bases de comparaison, mes anciennes montures, Cannondale, giant et argon18 géométrie cycliste.
D'accord avec le husky, on met du braquet, il en redemande, confortable, facile de garder la position aéro longtemps, pour moi qui n'aime pas les bosses (et elles me le rendent bien) il est moins hard qu'on ne pourrait le penser, bref, pour des parcours de MD à IM plat à vallonnés, il offre un super rapport qualité prix
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
pascalator

Message non lu par pascalator »

analyse similaire du E114, même si je ne l'ai que depuis peu. après réglages et positionnement trouvé, la position aéro (que je n'avais jamais pratiquée) devient confort.
sur portions d'entrainements connues pas coeur, on emmène tranquillou des dents de plus avec la vitesse qui va avec. en relance pas de sensation "bout de bois" même si c'est rigide; en côte, sous réserve de pourcentages peu important et mis à part le fait que je suis à peu près autant grimpeur que violoniste, ça passe pas mal;

bon, comme dirait je sais plus qui :wink: , tout ça c'est de la branlette d'hypothalamus; moi, je choisis un vélo parce qu'il me plait, c'est pas le vélo qui fait le cycliste, selon la célèbre formule : E = NDM².
Road-Bike18

Message non lu par Road-Bike18 »

Où est la secte argon 18 :lol: ? Pas de lobbing, bizarre :roll:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
favouille73

Message non lu par favouille73 »

j'ai fait roth avec un E112, c'était un vrai régal. J'ai dû faire 150 km en position aéro. Au final, aucune douleur (mise à part la fatigue après 18 km de vélo).

sans m'avancer trop, les autres sont du même acabit. Par contre, vérifie la géométrie du canyon (ne pas confondre vélo de clm et vélo de triathlon)
Capsule

Message non lu par Capsule »

pour moi toujours dans le sujet du choix d'un cadre chrono j'aimerai savoir si le kalibur arrive en fin de vie ou s'il est toujours dans le coup ( niveau géométrie aérodynamisme ... ) au vue des nouveaux cadres tel le transition etc ...
je demande cela car j'ai la possibilité d'en avoir un et comme je roule déjà sur un kebel qui me donne entière satisfaction pourquoi ne pas rester chez kuota ? lol
merci
Baptiste94

Message non lu par Baptiste94 »

Christian Robin a écrit :
Voilà, je me jette

Voilà. J'ai essayé ces trois cadres le week end dernier, sur un même parcours, vers Rochefort en Terre, de 40 kilomètres. Avec les mêmes roues, Bontrager XXX lite, pour parcours vallonnés.
Hormis l'aspect esthétique, j'ai noté objectivement ceci: ( je n'ai pas pu peser les cadres)
1) Argon e 112 permet de garder la position aéro très facilement,et filtre plutôt bien les irrégularités de la route. On emmène facilement du braquet, et les relances sont aisées. ses défauts: quand j'attaquais les côtes dans le secteur de Limerzel ( les locaux connaissent) en 50*13, le pédalier a tendance à vriller un peu: donc, le boîtier est à mon sens insuffisamment rigide.
Mais corollairement, cette souplesse permet de rendre le vélo plus tolérant en côte
Je dirais donc: cadre confortable, à recommander pour un IM

2) Le Canyon Chrono Carbone me semble lui un vraie bête de course. Plus on appuie, plus la bête en demande. Très rigide, il faut savoir rester en vélocité ( c'est ce que je préfère, car d'un gabarit fin et léger...) Pour les côtes en question, 50*16 de rigueur, pour tourner les jambes de façon acceptable.
En descente, curieusement, un petit flottement dans la direction ( sans doute ai-je trop avancé la selle d'un chouïa, ce qui a "chargé" l'avant du vélo.
Au total, un vélo plus exigeant, et le cadre apparaît plus "inerte" ( un peu plus lourd, peut être )

3) Le Look 576 ne me fait pas oublier le Look 596. Vélo de qualité, léger, vif ( un sifflement quand on atteint une vitesse assez importante ( Aérodynamisme, ou bruit de roulement, je n'ai pas pu déterminer). Très tolérant, il ne plante pas dans les bosses, et pardonne les erreurs de braquet ( jusqu'à 2 dents, il ne faut pas rêver )
En revanche, il apparaît sensible au vent latéral ou 3/4 face
Construction irréprochable, je le recommande comme un must compte tenu de son prix relativement correct, pour un vélo français.

Pardon mais il est vrai que Look est français mais les vélos sont fabriqués en Tunisie il me semble.
Juste pour éclaircir ce point pardon pour le HS
Christian Robin

Baptiste94 a écrit :
Christian Robin a écrit :
Voilà, je me jette

Pardon mais il est vrai que Look est français mais les vélos sont fabriqués en Tunisie il me semble.
Juste pour éclaircir ce point pardon pour le HS
Comme toutes les fringues de grandes marques sont aussi fabriquées à l'étranger ou au Maghreb ( je distingue, parce que le Maghreb, c'est un peu chez nous: depuis l'année de l'Hégire, un coup on est chez eux, un coup ils sont chez nous :mrgreen: il n'y a pas de raison qu pour les vélos échappent au business.
Hormis ceci, je constate que les gens ne lisent pas les posts: souvent on répond à la louche, sans avoir lu ce qui précède.
Raison pour laquelle j'ai écrit un compte rendu de mes essais des cadres sur lesquels notre collègue demandait des renseignements.....Relisez- le pour le bidonnage....Yen a qu'un seul qui a flairé l'arnaque :wink:
le husky
Répondre