Bonjour à tous,
En cette période d'inscription aux courses on a tous un regard un peu appuyé sur le prix des épreuves.
J'aimerai avoir vos retours sur le prix des Tri-relais.
Ces épreuves amènent pas mal de monde à découvrir "de l'intérieur" le Triathlon et souvent l'alchimie fonctionne, ils se lancent dans des découvertes et sprint voire prennent une licence lannée suivante (cela a d'ailleurs été mon cas)
Avec ma boite on participe depuis plusieurs années à ce type d'épreuve fort sympathique mais dont le prix ne fait qu'enfler.
je prends pour exemple le tarif de La Baule sur ces dernières années : (je ne veux pas stigmatiser la Baule mais comme c'est le plus grand...)
2006 : 45E
2007 : 50E ( +11%)
2008 : 54E (+8%)
2009 : 60E (+11%) voir 70E (+29%) ou 80E (+48%) en cas d'inscription tardive (ce qui est souvent le cas en Relais)
Tout cela sur un format proche du sprint
Ce qui amène le cout / personne pour un Relais au delà du cout d'un sprint !
Ces épreuves sont souvent complétées d'un pompeux "entreprise" et du coup les organisateurs n'hésitent pas à les transformer en vache à lait.
En effet, payer entre 20 et 30E pour faire 500m de nage, 20km de vélo ou 5km de course...même si c'est dans l'ambiance "tri", c'est tout de même cher payé
suite à tout cela j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous avez des exemples de relais (chers ou accessibles) dans vos régions, etc...
(perso à Cesson, le relais est à 21E..bon certes c'estmins glam que la baule mais c'est sympa et bien organisé)
Inflation du prix des Tri-relais
- erwan_triathlon
Inflation du prix des Tri-relais
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23