Pédalier Dura-Ace 10v

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
El-jibe

Pédalier Dura-Ace 10v

Message non lu par El-jibe »

:oops: Salut à tous,

j'ai un vieux blocage… Quand je remonte mon pédalier Dura-Ace 10v, je resserre d'abord les deux vis qui sont de chaque côté de la manivelle gauche ou d'abord le cache qui est dans l'axe ?

:oops:
Merci :wink:
NickTheQuick

Re: Pédalier Dura-Ace 10v

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit ::oops: Salut à tous,

j'ai un vieux blocage… Quand je remonte mon pédalier Dura-Ace 10v, je resserre d'abord les deux vis qui sont de chaque côté de la manivelle gauche ou d'abord le cache qui est dans l'axe ?

D'abord le cache pour comprimer ;-)

Nick H
El-jibe

Merci ! :sm6:

(et bravo, belle gestion de course – rapport Càp1-càp2 classieux !) :sm21:
Copste

Message non lu par Copste »

Ahhhhhhhh El-Jibe, on fait le malin !! :lol:
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Resserrer d'abord les manivelles c'est comme serrer sa potence avant de mettre son jeu de direction sous pression ;)
El-jibe

DJJJJJ a écrit :Resserrer d'abord les manivelles c'est comme serrer sa potence avant de mettre son jeu de direction sous pression ;)
CQFD ! :wink:
Maintenant, j'oublierai plus ! :mrgreen:
El-jibe

Copste a écrit :Ahhhhhhhh El-Jibe, on fait le malin !! :lol:
Que celui qui n'a jamais foiré une vis de pédalier (au hasard) me jette la première manivelle ! :lol:
Copste

Message non lu par Copste »

Avec ta question, tu me mets le doute quand j'ai remonté mon pédalier hier... :mrgreen:
El-jibe

Copste a écrit ::oops:

Avec ta question, tu me mets le doute quand j'ai remonté mon pédalier hier... :mrgreen:

:sm15:
A l'endroit ou à l'envers ??? :sm29:
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

:D :D :D Je te croyais plus bricoleur que cela... Tu mets des manivelles de 185mn pour mieux faire passer les watts??
El-jibe

Intoxman a écrit :

:D :D :D Je te croyais plus bricoleur que cela... Tu mets des manivelles de 185mn pour mieux faire passer les watts??

Bin non… comme j'ai dit, j'ai eu un blocage, j'ai été incapable de savoir qui de l'un ou de l'autre il fallait mettre en premier…
Et je préfère poser la question que faire des bêtises !

Sinon, oui, c'est un peu ça pour les manivelles… :wink:
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

En parlant du cache, je reviens d'une sortie test après montage de mon vélo et je viens de perdre le foutu cache, que j'avais du mal visser car j'avais juste un outils en plastique pour le visser. Résultat, la manivelle s'est enlevée (pourtant j'avais serré les vis allen comme un porc. Ca se vend un cache ou je dois rouler sans désormais?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

il m'est arrivé la même chose sur mon vélotaf hier. Mon soucis était que j'avais laissé des entretoises plastiques sur les boitier de pédalier externe et du coup l'axe ne sortait pas assez pour que l'on sert la manivelle gauche dessus. Résultat, j'ai viré les entretoises et j'ai pu serrer la manivelle comme il faut. Dans l'absolu cette vis de compression plastique ne sert à rien, avec un maillet il est possible de comprimer les manivelle sans cette vis et c'est clairement pas elle qui retient ta manivelle sur l'axe mais bel et bien les 2 vis 6 pans de la manivelle gauche.

Alors, à toi aussi ca fait drole d'avoir une manivelle qui pendouille sous ta chaussure? :mrgreen:

Si vraiment tu en as besoin, ca s'achète sans soucis, tu en as même des versions "grand luxe":
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=664" onclick="window.open(this.href);return false;
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

bloobird0 a écrit :il m'est arrivé la même chose sur mon vélotaf hier. Mon soucis était que j'avais laissé des entretoises plastiques sur les boitier de pédalier externe et du coup l'axe ne sortait pas assez pour que l'on sert la manivelle gauche dessus. Résultat, j'ai viré les entretoises et j'ai pu serrer la manivelle comme il faut. Dans l'absolu cette vis de compression plastique ne sert à rien, avec un maillet il est possible de comprimer les manivelle sans cette vis et c'est clairement pas elle qui retient ta manivelle sur l'axe mais bel et bien les 2 vis 6 pans de la manivelle gauche.

Alors, à toi aussi ca fait drole d'avoir une manivelle qui pendouille sous ta chaussure? :mrgreen:

Si vraiment tu en as besoin, ca s'achète sans soucis, tu en as même des versions "grand luxe":
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=664" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouais, grosse frayeur, heureusement que je me suis rendu compte rapidement que y'avait du mou parce que si je finissais mon coup de pédale, je me vautrais comme une merde. Je pense que effectivement, la raison du pb est la même que dans ton cas. J'avais laissé la sorte d'entretoise plastique car elle était nécessaire d'un coté du pédalier (sinon ça frotte sur le cadre) mais pas de l'autre donc je vais retirer celle du coté gauche et ça devrait mieux tenir. Merci pour le lien, je pense que je vais quand même acheter le cache, ça me rassurera même si visiblement ça ne sert pas à grand chose.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
TONIOEXS

Message non lu par TONIOEXS »

El-jibe a écrit :
Copste a écrit :Ahhhhhhhh El-Jibe, on fait le malin !! :lol:
Que celui qui n'a jamais foiré une vis de pédalier (au hasard) me jette la première manivelle ! :lol:
MOI par exemple. :sm11: Je fais uniquement le "bourrin" quant je force comme une vache sur ma mahine!
:roll: Au fait, jettes ce que tu veux, mais ce jour là préviens moi bien car j'irais sous ta fenêtre récupérer ce qui tomberas ( groupe dura-ace, cintre aéro, et pourquoi pas des cosmic ultimate...) :sm3: :sm3: :lol:
Répondre