kalibur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Capsule

kalibur

Message non lu par Capsule »

j'aimerai savoir si le kalibur arrive en fin de vie ou s'il est toujours dans le coup ( niveau géométrie aérodynamisme ... ) au vue des nouveaux cadres tel le transition le 576 les cube et autre argon etc ...
je demande cela car j'ai la possibilité d'en avoir un et comme je roule déjà sur un kebel qui me donne entière satisfaction pourquoi ne pas rester chez kuota ? lol
merci
ironturtle

Re: kalibur

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi changer si ton kebel te donne entière satisfaction?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Capsule

Message non lu par Capsule »

en fait j'aimerai essayer un cadre type clm donc c'est pour ça que je pose la question
CPL

Message non lu par CPL »

C'est un bout de carbone: Stadler Terminator a qd même fait exploser les chronos sur IM avec !

Les +:
bon rapport qualité prix
angle de tige de selle pas trop extrême (il existe même une tige à 74° pour utilisation plus route)
cadre milieu de gamme pas trop typé donc mais efficace
rigide : un rail sur le plat
assez léger

LES -:
niveau R&D (aéro notamment), moins pointu que les derniers Look ou les Cervélo (pour ceux ne citer que ces deux marques).
a pris un coup de vieux niveau marketing avec le KueenK. Un peu démodé donc.
revente d'occasion peut être pas évidente.
pas vraiment de taille en dessous de 1m70.
rigide : un boulet en côte (où ca vient peut être moi :cry: ) :wink:

Au total, un bon cadre relativement accessible (financièrement notamment) pour se faire plaisir en CLM sans vouloir épater la gallerie.
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

Mon avis :

Un très bon rapport qualité prix, commence à avoir de la bouteille
CPL a écrit :C'est un bout de carbone: Stadler Terminator a qd même fait exploser les chronos sur IM avec !

Les +:
bon rapport qualité prix
angle de tige de selle pas trop extrême (il existe même une tige à 74° pour utilisation plus route)
cadre milieu de gamme pas trop typé donc mais efficace
rigide : un rail sur le plat
assez léger

LES -:
niveau R&D (aéro notamment), moins pointu que les derniers Look ou les Cervélo (pour ceux ne citer que ces deux marques).
a pris un coup de vieux niveau marketing avec le KueenK. Un peu démodé donc.
revente d'occasion peut être pas évidente.
pas vraiment de taille en dessous de 1m70.
rigide : un boulet en côte (où ca vient peut être moi :cry: ) :wink:

Au total, un bon cadre relativement accessible (financièrement notamment) pour se faire plaisir en CLM sans vouloir épater la gallerie.
- Angle de tige de selle qui va évoluer (nouveau modèle de tige de selle )pour devenir plus extrême comme position (78 /80°)... Un vélo à tout faire, de 73° à 80°.
- La rigidité n'est pas synonyme de boulet en côte tout dépend de l'utilisateur, pour ma part qui ne suis pas un monstre de puissance je trouve et j'ai trouvé mon Kalibur très efficace en côte, impressions partagées par un vrai grimpeur. (en montagne)
- Techniquement encore dans le coup avec ses gaines qui passent à l'interieur du cadre, le jdd avec un roulement bas de 1"1/4, tds aéro + fourche. Y'a pire même dans les hauts de gamme des marques concurrentes
- Prix attractif.
- Vélo qui a du vécu et tjrs au catalogue...

Je pense qu'aujourd'hui un Kalibur c'est une bonne affaire pour se faire plaisir a un prix raisonnable, sans pour autant délaisser les atouts d'un vrai cadre de CLM.

Le mien il déchire :D
CPL

Message non lu par CPL »

Intoxman a écrit :
- La rigidité n'est pas synonyme de boulet en côte tout dépend de l'utilisateur, pour ma part qui ne suis pas un monstre de puissance je trouve et j'ai trouvé mon Kalibur très efficace en côte, impressions partagées par un vrai grimpeur. (en montagne)

C'est bien ce que je craignais...ceux sont mes cannes qui flanchent! :|

Au final, on est d'accord sur la conclusion 8)
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

CPL a écrit :
Intoxman a écrit :

Pareil qu'Intoxman pour l'efficacité en côte. :wink:
et pour le reste…
Intoxman

El-jibe a écrit :
CPL a écrit :
Intoxman a écrit :

et pour le reste…
Sauf que le tien il va plus vite dans les côtes et je me demande encore pourquoi... pourtant c'est les mêmes :wink:
Copste

Message non lu par Copste »

J'imagine même pas El-Jibe avec un taille S et un Easton Attak en M !! :sm2:
El-jibe

Intoxman a écrit :
El-jibe a écrit :
Intoxman a écrit :

et pour le reste…
Sauf que le tien il va plus vite dans les côtes et je me demande encore pourquoi... pourtant c'est les mêmes :wink:
Meuh noonnnnnnnnnnnnnnnnnn
El-jibe

Copste a écrit :J'imagine même pas El-Jibe avec un taille S et un Easton Attak en M !! :sm2:
Pffff… ça vaut pas tes bonnes grosses cuisses qui appuient bien fort sur les pédales…
seb²

Message non lu par seb² »

oui mais bizarrement lui il va moins vite que toi même avec ces bonnes grosses cuisses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Copste

Message non lu par Copste »

Le principal est de tordre les copains du club, El-Jibe et moi, on est pas dans la même catégorie... de poids !! :sm1: :mrgreen:

Revenons à nos moutons, le Kuota Kalibur est en fin de vie certes, il s'agit néammoins d'un excellent vélo !! :D
Intoxman

Copste a écrit :Le principal est de tordre les copains du club, El-Jibe et moi, on est pas dans la même catégorie... de poids !! :sm1: :mrgreen:

Revenons à nos moutons, le Kuota Kalibur est en fin de vie certes, il s'agit néammoins d'un excellent vélo !! :D
Fin de vie fin de vie... Tu vas voir en 2009 s'il est en fin de vie le Kalibur :D
El-jibe

Ouais, tu vas vouarrrrr… :twisted:
Répondre