kalibur
kalibur
j'aimerai savoir si le kalibur arrive en fin de vie ou s'il est toujours dans le coup ( niveau géométrie aérodynamisme ... ) au vue des nouveaux cadres tel le transition le 576 les cube et autre argon etc ...
je demande cela car j'ai la possibilité d'en avoir un et comme je roule déjà sur un kebel qui me donne entière satisfaction pourquoi ne pas rester chez kuota ? lol
merci
je demande cela car j'ai la possibilité d'en avoir un et comme je roule déjà sur un kebel qui me donne entière satisfaction pourquoi ne pas rester chez kuota ? lol
merci
- ironturtle
Re: kalibur
Pourquoi changer si ton kebel te donne entière satisfaction?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
en fait j'aimerai essayer un cadre type clm donc c'est pour ça que je pose la question
C'est un bout de carbone: Stadler Terminator a qd même fait exploser les chronos sur IM avec !
Les +:
bon rapport qualité prix
angle de tige de selle pas trop extrême (il existe même une tige à 74° pour utilisation plus route)
cadre milieu de gamme pas trop typé donc mais efficace
rigide : un rail sur le plat
assez léger
LES -:
niveau R&D (aéro notamment), moins pointu que les derniers Look ou les Cervélo (pour ceux ne citer que ces deux marques).
a pris un coup de vieux niveau marketing avec le KueenK. Un peu démodé donc.
revente d'occasion peut être pas évidente.
pas vraiment de taille en dessous de 1m70.
rigide : un boulet en côte (où ca vient peut être moi
)
Au total, un bon cadre relativement accessible (financièrement notamment) pour se faire plaisir en CLM sans vouloir épater la gallerie.
Les +:
bon rapport qualité prix
angle de tige de selle pas trop extrême (il existe même une tige à 74° pour utilisation plus route)
assez léger
LES -:
niveau R&D (aéro notamment), moins pointu que les derniers Look ou les Cervélo (pour ceux ne citer que ces deux marques).
rigide : un boulet en côte (où ca vient peut être moi

Au total, un bon cadre relativement accessible (financièrement notamment) pour se faire plaisir en CLM sans vouloir épater la gallerie.
Mon avis :
Un très bon rapport qualité prix, commence à avoir de la bouteille
- La rigidité n'est pas synonyme de boulet en côte tout dépend de l'utilisateur, pour ma part qui ne suis pas un monstre de puissance je trouve et j'ai trouvé mon Kalibur très efficace en côte, impressions partagées par un vrai grimpeur. (en montagne)
- Techniquement encore dans le coup avec ses gaines qui passent à l'interieur du cadre, le jdd avec un roulement bas de 1"1/4, tds aéro + fourche. Y'a pire même dans les hauts de gamme des marques concurrentes
- Prix attractif.
- Vélo qui a du vécu et tjrs au catalogue...
Je pense qu'aujourd'hui un Kalibur c'est une bonne affaire pour se faire plaisir a un prix raisonnable, sans pour autant délaisser les atouts d'un vrai cadre de CLM.
Le mien il déchire
Un très bon rapport qualité prix, commence à avoir de la bouteille
- Angle de tige de selle qui va évoluer (nouveau modèle de tige de selle )pour devenir plus extrême comme position (78 /80°)... Un vélo à tout faire, de 73° à 80°.CPL a écrit :C'est un bout de carbone: Stadler Terminator a qd même fait exploser les chronos sur IM avec !
Les +:
bon rapport qualité prix
assez léger
LES -:
rigide : un boulet en côte (où ca vient peut être moi)
![]()
- La rigidité n'est pas synonyme de boulet en côte tout dépend de l'utilisateur, pour ma part qui ne suis pas un monstre de puissance je trouve et j'ai trouvé mon Kalibur très efficace en côte, impressions partagées par un vrai grimpeur. (en montagne)
- Techniquement encore dans le coup avec ses gaines qui passent à l'interieur du cadre, le jdd avec un roulement bas de 1"1/4, tds aéro + fourche. Y'a pire même dans les hauts de gamme des marques concurrentes
- Prix attractif.
- Vélo qui a du vécu et tjrs au catalogue...
Je pense qu'aujourd'hui un Kalibur c'est une bonne affaire pour se faire plaisir a un prix raisonnable, sans pour autant délaisser les atouts d'un vrai cadre de CLM.
Le mien il déchire

C'est bien ce que je craignais...ceux sont mes cannes qui flanchent!Intoxman a écrit :
Le mien il déchire

Au final, on est d'accord sur la conclusion

Pareil qu'Intoxman pour l'efficacité en côte.CPL a écrit :C'est bien ce que je craignais...ceux sont mes cannes qui flanchent!Intoxman a écrit :
Le mien il déchire
Au final, on est d'accord sur la conclusion

et pour le reste…
Sauf que le tien il va plus vite dans les côtes et je me demande encore pourquoi... pourtant c'est les mêmesEl-jibe a écrit :Pareil qu'Intoxman pour l'efficacité en côte.CPL a écrit :C'est bien ce que je craignais...ceux sont mes cannes qui flanchent!Intoxman a écrit :
Le mien il déchire
Au final, on est d'accord sur la conclusion![]()
et pour le reste…

J'imagine même pas El-Jibe avec un taille S et un Easton Attak en M !! 

Meuh noonnnnnnnnnnnnnnnnnnIntoxman a écrit :Sauf que le tien il va plus vite dans les côtes et je me demande encore pourquoi... pourtant c'est les mêmesEl-jibe a écrit :Intoxman a écrit :
Le mien il déchire
Pareil qu'Intoxman pour l'efficacité en côte.![]()
et pour le reste…
Pffff… ça vaut pas tes bonnes grosses cuisses qui appuient bien fort sur les pédales…Copste a écrit :J'imagine même pas El-Jibe avec un taille S et un Easton Attak en M !!
oui mais bizarrement lui il va moins vite que toi même avec ces bonnes grosses cuisses

Le principal est de tordre les copains du club, El-Jibe et moi, on est pas dans la même catégorie... de poids !!
Revenons à nos moutons, le Kuota Kalibur est en fin de vie certes, il s'agit néammoins d'un excellent vélo !!

Revenons à nos moutons, le Kuota Kalibur est en fin de vie certes, il s'agit néammoins d'un excellent vélo !!

Fin de vie fin de vie... Tu vas voir en 2009 s'il est en fin de vie le KaliburCopste a écrit :Le principal est de tordre les copains du club, El-Jibe et moi, on est pas dans la même catégorie... de poids !!![]()
![]()

Ouais, tu vas vouarrrrr…