Bricolage cintre : compteur et guidoline

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fgump

Bricolage cintre : compteur et guidoline

Message non lu par fgump »

Salut,

Sans vouloir concurrencer l'excellentissime blog de Steven11 :sm6: , je voulais simplement partager 2 astuces de bricolage qui ne coûtent rien...

FIXER LE COMPTEUR SUR LE PROLONGATEUR
Il n'y a souvent pas la place de le mettre sur le cintre, mais le support de certains compteurs (Sigma en l'occurence) n'a pas l'arrondi dans le bon sens pour le mettre sur un bras du prolongateur...
J'ai simplement retiré la partie metallique d'une sonnette pour ne garder que le plastique, quelques coups de cutter et de lime pour assurer une bonne jonction, un peu de colle néoprène et ça donne ça :
Image
L'avantage de la néoprène par rapport à la glue, c'est qu'elle fait plus de volume dans le cas ou les 2 pièces jointent mal.
Image
Image

AMELIORER LE CONFORT
Comme on ne choisit pas l'état des routes sur lesquelles on roule, j'ai inséré sous la guidoline de la mousse (manchon isolant pour tuyaux).
Il suffit donc d'un bout de manchon d'environ 20 cm, d'un cutter et de ruban adhésif.
Image
Le manchon est coupé en deux, donc un seul bout suffit
Image
Fixer la mousse de façon à ce qu'elle serve de la position main en haut du guidon jusqu'aux cocottes, et couper les extrémités en biseau pour faciliter l'enroulage de la guidoline.
Image
Il ne reste plus qu'à remettre la guidoline en serrant bien la mousse pour pouvoir aller jusqu'au repose-bras
Image

A l'usage c'est vraiment plus confortable, et esthétiquement ça passe d'autant que la mousse a tendance à se tasser. :wink:
vioqman

Re: Bricolage cintre : compteur et guidoline

Message non lu par vioqman »

Salut, pour ton info, les compteurs sygma peuvent se mettre dans les 2 sens, j'ai fixé le mien sur la potence, il suffit de suivre la notice: http://www.sigmasport.com/fr_media/prod ... 006MHR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
https://bièrefrakass.fr/
fgump

Message non lu par fgump »

En l'occurence il s'agit d'un ancien compteur non réversible.
Cela dit j'ai un autre Sigma (avec moins de fonctions), et je n'avais pas vu qu'on pouvait tourner le support, donc merci à toi ! :wink:
vioqman

Message non lu par vioqman »

fgump a écrit :En l'occurence il s'agit d'un ancien compteur non réversible.
Cela dit j'ai un autre Sigma (avec moins de fonctions), et je n'avais pas vu qu'on pouvait tourner le support, donc merci à toi ! :wink:
Pas de quoi, c'est d'ailleurs pour cette fonction que j'ai acheté un sigma, c'est vrai que sur les anciens compteurs ce n'était pas le cas :wink:
https://bièrefrakass.fr/
TONIOEXS

Message non lu par TONIOEXS »

moralité de cette histoire
obsrevation, reflexion puis action 8)
stevan11

Message non lu par stevan11 »

je suis tjr pour la bricole qui ne coute rien ou pas grand chose :D
juste la guidoline imitation carbone, qui n arrive pas à la cheville d une bonne guido en liège, en amortie ou filtration :wink:
stakanoviste

Message non lu par stakanoviste »

Tiens tiens ça me donne uni idée pout une meilleur prise en mains de mon cintre wing aux extrimités MERKI!!! :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Répondre