Salut,
J'ai des rotors sur mes vélos mais je me pose encore des questions sur la facon de régler la hauteur du dérailleur avant. J'ai regardé sur les (nombreux) posts concernant les rotors mais pas trouvé de post par rapport aux questions que je me pose.
Jusque la, je réglais mon dérailleur avant plus haut, afin que la patte du dérailleur ne frotte jamais avec le plateau. Du coup, l'éccart maximum entre le dérailleur et le plateau est bien plus important que sur un plateau rond. Ce qui (AMHA) augmente les risques de deraillement.
Je viens de changer de vélo d'entrainement, et les rotors sont arrivés juste avant mon départ pour l'Espagne, du coup je les ai fait monter sur place. Le type qui me l'a monté, a fait comme si c'etait un plateau rond, en se basant sur la partie applatie de l'ovale. Du coup, la partie pointue du grand plateau frotte contre la patte du dérailleur si on essaye de changer de plateau sur cette position. J'etais plutot sceptique au début, mais j'ai fait 2-3 essais et ca marche plutot bien. Le changement de plateau se fait sans pb une fois que celui-ci passe dans la bonne position. Et il n'y a plus de frottement une fois le changement de plateau effectué.
Quelle facon de faire est la plus correcte? Je pense que celle qui pose le moins de pb est sans doute la meilleure, et je pense que je verais à l'usage... Y'a t'il des risques liés au frottement?
D'avance merci pour vos avis éclairés!
PS: je précise que je suis en shimano ultegra ou dure ace selon les vélos, toujours en double pour des 53-40.
réglage dérailleur avant avec Rotor
Re: réglage dérailleur avant avec Rotor
Pour ma part, j'ai réglé le dérailleur par rapport à la partie "haute" du plateau. A peine 1mm au-dessus de ce dernier.
Je n'ai à ce jour pas rencontré de problème et n'ai pas perdu en fluidité / plateau rond.
Je précise que je suis en 105/ultegra
Gé.
Je n'ai à ce jour pas rencontré de problème et n'ai pas perdu en fluidité / plateau rond.
Je précise que je suis en 105/ultegra

Gé.
Re: réglage dérailleur avant avec Rotor
J'ai le même type de probleme de réglage, et pour éviter les frottements, c'est vraiment du travail d'orfevre.
C'est vrai que j'augmente le probleme en utilisant un triple plateaux.
C'est vrai que j'augmente le probleme en utilisant un triple plateaux.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Re: réglage dérailleur avant avec Rotor
idem mais je mets le dérailleur 3mm plus haut que la dent la plus haute. Jamais eu de soucis sur route comme sur le VTT. Perso les soucis sont plutôt sur le dérailleur AR en ce momentrunningé a écrit :Pour ma part, j'ai réglé le dérailleur par rapport à la partie "haute" du plateau. A peine 1mm au-dessus de ce dernier.
Je n'ai à ce jour pas rencontré de problème et n'ai pas perdu en fluidité / plateau rond.
Je précise que je suis en 105/ultegra![]()
Gé.

L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: réglage dérailleur avant avec Rotor
Tu peux mettre du Rotor sur un triplePhiphivil a écrit :J'ai le même type de probleme de réglage, et pour éviter les frottements, c'est vraiment du travail d'orfevre.
C'est vrai que j'augmente le probleme en utilisant un triple plateaux.



"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: réglage dérailleur avant avec Rotor
Bryce a écrit :Tu peux mettre du Rotor sur un triplePhiphivil a écrit :J'ai le même type de probleme de réglage, et pour éviter les frottements, c'est vraiment du travail d'orfevre.
C'est vrai que j'augmente le probleme en utilisant un triple plateaux.![]()
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Et oui, et c'est même tres bien

"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Re: réglage dérailleur avant avec Rotor
Merci pour vos reponses...
2 de mes vélos ont le dérailleur avant au dessus du plateau, et le petit dernier est le seul ou je l'ai laissé à la position habituelle (et donc plus basse.) J'ai juste eu a deplacer un peu le derailleur pour que la patte soit bien droite. Et j'ai l'impression que cela fonctionne mieux comme ca. J'ai pas a batailler pour trouver le bon régalge des butés du dérailleur avant comme ca avait été le cas pour les autres vélos...
J'ai roulé 80km avec hier et j'ai pas eu de soucis. Je vais continuer comme ca pour voir ce que ca donne sur du plus long terme.
2 de mes vélos ont le dérailleur avant au dessus du plateau, et le petit dernier est le seul ou je l'ai laissé à la position habituelle (et donc plus basse.) J'ai juste eu a deplacer un peu le derailleur pour que la patte soit bien droite. Et j'ai l'impression que cela fonctionne mieux comme ca. J'ai pas a batailler pour trouver le bon régalge des butés du dérailleur avant comme ca avait été le cas pour les autres vélos...
J'ai roulé 80km avec hier et j'ai pas eu de soucis. Je vais continuer comme ca pour voir ce que ca donne sur du plus long terme.