expandeur fourche BH aéro
expandeur fourche BH aéro
Suite au changement de ma fourche pour une BH aéro, mon ancien expandeur ne rentre pas dedans. Il semble que le diamètre interne de cette BH soit plus petit que sur ma feu scott.
Dois je essayer un montage à la Stevan, c'est à dire faire un serrage avec un autre expandeur qui ne me permet que de comprimer le JDD sans pourvoir être réellement monter (ne rentre pas non plus), serrer la potence correctement, puis enlever l'expandeur provisoire de montage pour ne plus rien avoir ou alors un éventuel cache façon Stevan.
Risque de déformation du pivot de fourche qui est en carbone ou bien bricolage qui tiens la route ? en clair l'expandeur est il vraiment nécessaire ?
à vos plumes et merci d'avance.
Dois je essayer un montage à la Stevan, c'est à dire faire un serrage avec un autre expandeur qui ne me permet que de comprimer le JDD sans pourvoir être réellement monter (ne rentre pas non plus), serrer la potence correctement, puis enlever l'expandeur provisoire de montage pour ne plus rien avoir ou alors un éventuel cache façon Stevan.
Risque de déformation du pivot de fourche qui est en carbone ou bien bricolage qui tiens la route ? en clair l'expandeur est il vraiment nécessaire ?
à vos plumes et merci d'avance.
Re: expandeur fourche BH aéro
l expandeur n est pas vraiment nécessaire (quoi que sur certaine fourche, il n est pas possible de le virer), mais bien utile quand tu t aperçois 5mm avant le départ d une course que tu as du jeu dans la direction
c est marrant comme l épaisseur des pivots de fourche ont augmenté en ce moment
j ai le même problème avec la fourche d un isaac

c est marrant comme l épaisseur des pivots de fourche ont augmenté en ce moment

ouah, M. Stevan en personne me répond, merci.
Sans plaisanter je ne risque rien si je fais de temps à autre des vérifications. Et vu le diamètre interne du pivot de fourche et le serrage correct mais sans forcer sur les vis de la potence. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour fermer le trou !
Sans plaisanter je ne risque rien si je fais de temps à autre des vérifications. Et vu le diamètre interne du pivot de fourche et le serrage correct mais sans forcer sur les vis de la potence. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour fermer le trou !

le mieux dans un 1er temps c est d avoir sur toi l expandeur, car c est pas cool si tu tapes une plaque d égout ou un big trou et que la potence remonte, dans ce cas tu remets l expandeur et il peut rester, sur mon giant j ai tjr roulé sans, mais sur le gir's impossible
autrement tu cherches un expandeur minimaliste, syle frm, il est tout en alu et donc facile à limer pour qu il rentre dans m importe quelles fourches
pour fermer le trou, soit tu trouves un bouchon Time dans un fond de boutique, chez dkt aussi, ou tu le fais dans une feuille de carbone(faut encore en avoir sous la main) ou apres pour un prix

le plus simple reste l expandeur frm light et pas cher
voilà le frm, il rentrait pas dans la fourche d un orbea orca, un coup de dremel et il est en place

coup de dremel sur la pièce qui se resserre dans le pivot je suppose ? à voir, merci
oui cette pièce se démonte et on voit vite ou il faut mettre un coup de meule, dremel, lime, le plus simple reste l achat d un expandeur de petit diamètre, si t en trouves un fait profiter de la marque 

Et voilà, une petite recherche, une commande et hop montage d'un nouvel expandeur à la bonne dimension sur ma fourche. Compatbilité pile poil, fallait juste tenter ce modèle. Pour ceux que ça intéresse :
http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... d332b19457" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore à Stevan 11 pour ses conseils et à qui je ne manquerai pas de faire nouvel appel. Quand quelqu'un s'y connait et fait partager les autres sans chambrage c'est cool !
http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... d332b19457" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore à Stevan 11 pour ses conseils et à qui je ne manquerai pas de faire nouvel appel. Quand quelqu'un s'y connait et fait partager les autres sans chambrage c'est cool !
merci pour le lien, tu peux mesurer le diamètre intérieur de ton pivot?