Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à un éventuel achat de cassette 10V en titane, shimano, de marque RECON.
Je ne connais pas ce matériel. Est ce que parmi vous, certain ont un vécu sur la qualité, fiabilité et usure de ce matériel?
Merci pour vos réponses, et bonne journée.
Arnaud
Cassette RECON?
- Christian Robin
Re: Cassette RECON?
expérience: cassette campa mixte 11*21: durée de vie: celle de la chaîne. J'ai dû faire 3000 avec. L'autre jour, je change la chaîne par routine ( les vitesses passaient moins bien et impossible de régler correctement le dérailleur): toutes les vitesse titane sautent....retour à une cassette campa Véloce, bref, classique, mais à 99 @ quand même: nickel....pourtant, AUCUNE dégradation apparente des pignons...arno64 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à un éventuel achat de cassette 10V en titane, shimano, de marque RECON.
Je ne connais pas ce matériel. Est ce que parmi vous, certain ont un vécu sur la qualité, fiabilité et usure de ce matériel?
Merci pour vos réponses, et bonne journée.
Arnaud
Un vélociste me dit: les gars changent de chaîne tous les 1000 km....*
Indice: allez sur Troc vélo, vous trouverez des cassettes titane d'occase "pas roulé plus de 1000km. Sauf paranoïa de ma part, vu ce qu'on me dit, à 1000 bornes, la cassettes est naze.
Votre vécu la dessus????
Moralité: vu le prix, et en dépit de la différence de poids notable, abandonne.
Un bémol: j'ai aussi une cassette titane campa record 13*29 . En ferraille normale, ce serait vraiment très lourd, je ne l'ai pas choisie pour cela mais parce que j' l'ai acheté dans l'urgence, pour faire Embrun voilà quelques années. Elle ne me sert qu'en montagne, pendant les vacances. Mon vélociste m'avait conseillé de ne l'utiliser qu'avec sa chaîne spécifique, ou plus exactement avec toujours la même chaîne, chose que je n'ai pas faite....l'autre jour, devant la mort de ma 11*21, j'ai donc racheté une chaîne pour la 13*29...pas fait l'essai encore, je croise les doigts, vu le prix de l'ensemble...

le husky