roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
- triathlonnature
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roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
Bonjour,
Mon vélo est "fini"
cadre et fourche EXS
Shimano partout, dura-ace pour le pédalier -triple-
tige de selle Orbéa
guidon potence alu Ritchey Wcs
pas de prolongateur, je ne trouve pas (ou ils sont tous vendus) le 3T mini sub8 ou à la rigueur le CINELLI -voilà c'est dit-
Selle italia j'ai oublié mais elle fait 160 g et est très bien
et comme roue des MAVIC Ksy ssc sl "tour de france" génialissime"
k7 Mavic que je vous conseille car l'on peu choisir ses pignons 11-25 -11/28 pour roue d'entraînement-
J'attendais pour cet été les Ksyrium CARBONE et malheureusement elles ne sont pas arrivées.
Je n'ai pas beaucoup de puissance, donc pas de RSYS ni de Cosmic ultimate qui me sont totalement inutile voire même à contre emploi, je suis un triathlète montagnard,presque exclusivement.
Quand je vois toutes ces roues qui repartent en SAV, j'ai un peu peur et donc, en parlant autour de moi la Campa HYPERON qui existe en pneu est véritablement bien, horriblement chère,ressort du lot, mais est elle fiable ?
L'utilisez vous ou utilisez vous une autre même qu'en compétition
Que pensez vous de ZIPP et les autres marques ?
Je veux tout savoir
Ce n'est pas que je recherche, me renseigne plus précisément car fan des roues alus, à l'entraînement je roule avec un Ksy élite arrière et une FRM spr21 avant avec un faible écart en terme de rigidité dans cette configuration là, c'est que des amis m'ont dit d'aller vers les roues carbones et même si je suis perplexe, votre avis m'intéresse
Merci
Mon vélo est "fini"
cadre et fourche EXS
Shimano partout, dura-ace pour le pédalier -triple-
tige de selle Orbéa
guidon potence alu Ritchey Wcs
pas de prolongateur, je ne trouve pas (ou ils sont tous vendus) le 3T mini sub8 ou à la rigueur le CINELLI -voilà c'est dit-
Selle italia j'ai oublié mais elle fait 160 g et est très bien
et comme roue des MAVIC Ksy ssc sl "tour de france" génialissime"
k7 Mavic que je vous conseille car l'on peu choisir ses pignons 11-25 -11/28 pour roue d'entraînement-
J'attendais pour cet été les Ksyrium CARBONE et malheureusement elles ne sont pas arrivées.
Je n'ai pas beaucoup de puissance, donc pas de RSYS ni de Cosmic ultimate qui me sont totalement inutile voire même à contre emploi, je suis un triathlète montagnard,presque exclusivement.
Quand je vois toutes ces roues qui repartent en SAV, j'ai un peu peur et donc, en parlant autour de moi la Campa HYPERON qui existe en pneu est véritablement bien, horriblement chère,ressort du lot, mais est elle fiable ?
L'utilisez vous ou utilisez vous une autre même qu'en compétition
Que pensez vous de ZIPP et les autres marques ?
Je veux tout savoir
Ce n'est pas que je recherche, me renseigne plus précisément car fan des roues alus, à l'entraînement je roule avec un Ksy élite arrière et une FRM spr21 avant avec un faible écart en terme de rigidité dans cette configuration là, c'est que des amis m'ont dit d'aller vers les roues carbones et même si je suis perplexe, votre avis m'intéresse
Merci
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
pneu rime avec alu pour moi.
je monte actuellement une paire de roue à pneu de 1.195Kg en alu, solide et fiable et qui reviendra dans les 700 euros à son propriétaire...les roues d'usine manquent de choix! et souvent très cher!
a+
je monte actuellement une paire de roue à pneu de 1.195Kg en alu, solide et fiable et qui reviendra dans les 700 euros à son propriétaire...les roues d'usine manquent de choix! et souvent très cher!
a+

fdR fan...avis aux amateurs!
Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
Si tu as des jantes a pneus a moins de 1,2kg en alu et Aero a 700 euros je prends
Avec de bons roulements en plus et fiables


Avec de bons roulements en plus et fiables


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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
http://www.stevan11.com" onclick="window.open(this.href);return false;
toujours pareil, c'est la bible lol
toujours pareil, c'est la bible lol
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
jantes basses...on ne peut pas tout avoir!pacman76 a écrit :Si tu as des jantes a pneus a moins de 1,2kg en alu et Aero a 700 euros je prends![]()
Avec de bons roulements en plus et fiables![]()

moyeux M5/Extralite
fdR fan...avis aux amateurs!
Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
jb de lunel 34 a écrit :pneu rime avec alu pour moi.
je monte actuellement une paire de roue à pneu de 1.195Kg en alu, solide et fiable et qui reviendra dans les 700 euros à son propriétaire...les roues d'usine manquent de choix! et souvent très cher!
a+
Pour ma part jante carbone profilée et pneu, est un bon concept je roule sur P2C avec roues Aeolus Bontrager et tres bon rendement (pour ma part)
- Christian Robin
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
[quote="triathlonnature"]car fan des roues alus, à l'entraînement je roule avec un Ksy élite arrière et une FRM spr21 avant avec un faible écart en terme de rigidité dans cette configuration là, c'est que des amis m'ont dit d'aller vers les roues carbones et même si je suis perplexe, votre avis m'intéresse
Merci[/quote]
Mon avis est que j'ai des Ksyrium SSC depuis 2001, alu + pneu. , de niveau N et de qualité Q et de rendement R
Pour faire bien, j'ai acheté d'occas ( 800 €) des Bontrager XXX lite à boyaux, carbone donc)
La première remarque est qu'à roue carbone correspond boyaux. Sujet accessible avec fonction recherche.
La seconde remarque est que certains disent que les roues carbones freinent moins bien, ce qui semble faux si tu as les patins adaptés.
La troisième remarque est qu'un copain a fusillé des Aeolus en 1 descente de col avec des Swisstop jaune.
La quatrième remarque est qu'à mon niveau, je ne vois pas trop de différence de rendement entre l'une et l'autre, même si la carbone est plus légère.Le boyau est plus doux que le pneu, plus agréable, mais dans la montée de l'Izoard, tu ne vas pas te toucher la prostate à chaque tour de roue en te disant " que c'est bon d'avoir des boyaux....
Donc, pas de miracle: si t'es fan de l'alu, et du prêt à porter, des campa neutron ou équivalent feront l'affaire.
Si tu trahis l'alu pour le carbone,ou si tu veux du cousu main, écoute les conseils de JB de Lunel ou de Stevan 11
Voilà pour moi....
Merci[/quote]
Mon avis est que j'ai des Ksyrium SSC depuis 2001, alu + pneu. , de niveau N et de qualité Q et de rendement R
Pour faire bien, j'ai acheté d'occas ( 800 €) des Bontrager XXX lite à boyaux, carbone donc)
La première remarque est qu'à roue carbone correspond boyaux. Sujet accessible avec fonction recherche.
La seconde remarque est que certains disent que les roues carbones freinent moins bien, ce qui semble faux si tu as les patins adaptés.
La troisième remarque est qu'un copain a fusillé des Aeolus en 1 descente de col avec des Swisstop jaune.
La quatrième remarque est qu'à mon niveau, je ne vois pas trop de différence de rendement entre l'une et l'autre, même si la carbone est plus légère.Le boyau est plus doux que le pneu, plus agréable, mais dans la montée de l'Izoard, tu ne vas pas te toucher la prostate à chaque tour de roue en te disant " que c'est bon d'avoir des boyaux....
Donc, pas de miracle: si t'es fan de l'alu, et du prêt à porter, des campa neutron ou équivalent feront l'affaire.
Si tu trahis l'alu pour le carbone,ou si tu veux du cousu main, écoute les conseils de JB de Lunel ou de Stevan 11
Voilà pour moi....

le husky
Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
Par rapport à ce qui suit j'arrive pas à voir où tu gagnes les 115g... (en conservant le prix que tu annonces) :jb de lunel 34 a écrit :pneu rime avec alu pour moi.
je monte actuellement une paire de roue à pneu de 1.195Kg en alu, solide et fiable et qui reviendra dans les 700 euros à son propriétaire...les roues d'usine manquent de choix! et souvent très cher!
a+
Moyeu avant amc ou mieux M5 : -12g à - 40g
Pour le reste? un extralite à l'arrière ferait gagner 12g et un Mig 150 est hors concours niveaur prix...
Qu'est ce qu'il reste? Les jantes? Des amc 350?... si elles sont à 350g je suis encore un peu juste...
Allez, explique!!!!
Jantes: Ambrosio Crono f20
Moyeux: Tune Mig70 - Mag180 - campa / shimano
Rayonnage: DT Aerolite - 28 rayons croisés à 3 - 32 rayons croisés à 3 arrière - Ecrous American Classic
Caractéristiques:
- Inertie faible grâce aux jantes de 375g, les accélérations sont facilitées.
- Les jantes aluminium sont élastiques donc très résistantes.
- Ligatures argent sur demande
Poids: 1310g
787 euros - Disponibles sur commande
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
la différence? les rayons! je suis en 20/28!
- moyeu avant M5: 35gr
- moyeu Extralite: 160gr
- jantes Kinlin XR200: 385gr
- rayons cnSpoke aero424 à 4.6gr pièce (réel!)
- écrous alu...donc on y est!
tous les poids sont vérifiés.
la roue avant fait 506gr....
petite précision: mes roues d'entrainement en 650 sur base de CronoF20, moyeux AMC en 28/28 et CxRay sont à 1.228Kg...
et pour le prix? les rayons sont à 1 euro en noir et j'ai une remise sur Extralite (10%): 350+100+50+50+48...600 euros! (plus du port)
a+
- moyeu avant M5: 35gr
- moyeu Extralite: 160gr
- jantes Kinlin XR200: 385gr
- rayons cnSpoke aero424 à 4.6gr pièce (réel!)
- écrous alu...donc on y est!

tous les poids sont vérifiés.
la roue avant fait 506gr....

petite précision: mes roues d'entrainement en 650 sur base de CronoF20, moyeux AMC en 28/28 et CxRay sont à 1.228Kg...
et pour le prix? les rayons sont à 1 euro en noir et j'ai une remise sur Extralite (10%): 350+100+50+50+48...600 euros! (plus du port)
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
Merci
Triathlonnature Jausiers Bonette
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Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
Va voir sur
http://www.max-wheel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils font des roues en carbone à pneux montées à la main.
J'ai craqué cette année pour une paire de 50mm Unlimited avec des moyeux DT SWISS 240S.
http://romuald-lepers.onlinetri.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.max-wheel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils font des roues en carbone à pneux montées à la main.
J'ai craqué cette année pour une paire de 50mm Unlimited avec des moyeux DT SWISS 240S.
http://romuald-lepers.onlinetri.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
Les SONIC vous en pensez quoi ?
Leurs concurrents ?
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
J'ai une paire de Sonic (Hyper + Méga). J'en suis très content.
Mais pas beaucoup de points de comparaison non plus avec d'autres paires.
Ah si,j'ai une paire de Zipp 404 aussi (A vendre d'ailleurs,cf petites annonces
) et je prefère les Sonic.
Mais pas beaucoup de points de comparaison non plus avec d'autres paires.
Ah si,j'ai une paire de Zipp 404 aussi (A vendre d'ailleurs,cf petites annonces

Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
Pour JB
pourquoi pas des jantes american classic 420, pas trop lourde, aéro et solide.. mais poids > 1,2 kg surement
pourquoi pas des jantes american classic 420, pas trop lourde, aéro et solide.. mais poids > 1,2 kg surement
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
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Re: roues carbone, légère, de préférence à pneu et fiable
d'abord les jantes 420 sont lourdes, rarement sous les 470gr!arkaos a écrit :Pour JB
pourquoi pas des jantes american classic 420, pas trop lourde, aéro et solide.. mais poids > 1,2 kg surement
je prèfére les jantes Kinlin XR300 qui font 31mm de haut et pèsent 455gr réel avec des tensions maxi de 150Kg!!!

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