Pour ceux qui savent
- je sais regler un derailleur arrière (type shimano) assez bien pour avoir un pédalage actif efficace grace aux petites vis et pour que la chaine ne saute pas
- cependant quand je fais du retropédalage ( par exemple pour reprend mes appuis) sans changer de vitesse, le fait de pedaler à l'envers fait systématiquement sauter la chaine avec un bazard dès que je mouline à nouveau dans le bon sens.
- les vis s'est bien pour régler le derailleur dans le sens de la marche mais pas dans le sens opposé.
Bref, je me demande s'il y a une astuce que je ne connais ou bien s'il faut passer chez le velociste.
Merci de me dire si vous avez déja solutionner ce genre de problème.
Scranun
ptit pb technique
Re: ptit pb technique
les petites visses sur le derrailleur avec L & R c'est les butées (verifier en poussant le derailleur à la main) pour régler c'est une partie avec un pas de visse pour détendre et tendre le cable pour alligner le galet sur les pignons (monte sur le grand pignon pour l'alignement) cependant c'est possible parfois que le dérailleur ai pris un coup et que la patte soie un chouya pliée.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
Bonsoir,
Je penses que ton problème ne vient pas du dérailleur arrière mais de ta roue libre qui doit être grippée.
Je penses que ton problème ne vient pas du dérailleur arrière mais de ta roue libre qui doit être grippée.
- Christian Robin
1) quand tu pédales à l'envers, est ce que la chaîne saute des pignons arrière ou du pédalier ?Scranun a écrit : le fait de pedaler à l'envers fait systématiquement sauter la chaine avec un bazard dès que je mouline à nouveau dans le bon sens.
Scranun
Si ça saute du pédalier, c'est que ton dérailleur n'est plus dans l'axe, et qu'il est soit mal réglé, soit qu'il a pris un jeton, si en revanche ta chaîne se creuse et que tu dérailles des pignons, c'est , comme le dit Dj ,que ton corps de roue libre manque d'huile: sur les roues mavic Ksyrium, par exemple, la notice technique dispo sur Internet recommande lors du remontage de verser 10 cm 3 d'huile minérale ...l'autre jour, j'ai dépanné un copain lors d'une rando à étape avc ce que j'avais, du WD 40: il a roulé comme ça sans souci près de 400 km....
le husky
- igordozgor
WD40 sur le corps , c'est la mort assurée des roulements... assassin !!!
Ce problème ne vient pas du corps. Je pense plutôt à un réglage fin du dérailleur, ou bien la chaine un peu usagée.
Patte de dérailleur pliée, très possible aussi.
De toute façon pas normal que ça déraille.
Sur ma k7 aussi la chaine saute un peu, mais pas trop genant, je ne pédale qu'à l'endroit.
Ce problème ne vient pas du corps. Je pense plutôt à un réglage fin du dérailleur, ou bien la chaine un peu usagée.
Patte de dérailleur pliée, très possible aussi.
De toute façon pas normal que ça déraille.
Sur ma k7 aussi la chaine saute un peu, mais pas trop genant, je ne pédale qu'à l'endroit.

TCHOUSS, je glisse.
- Christian Robin
Le WD 40 est autant lubrifiant que dégrippant...entre les deux, mon coeur balance...igordozgor a écrit :WD40 sur le corps , c'est la mort assurée des roulements... assassin !!!
:

Mon collègue est reparti du bon pied, ou plutôt de la bonne roue libre, mais je lui ai dit de faire le nécessaire dès son arrivée...
le husky
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
à mon avis c'est la pate de déraileur qui est légèrement pliée.
c'est fragile cette chose là.
si c'était les butées le problème ne surviendrais que sur le petit et le grand pignon.
donc pate de dérailleur à redresser avec une clef à molette.
c'est fragile cette chose là.
si c'était les butées le problème ne surviendrais que sur le petit et le grand pignon.
donc pate de dérailleur à redresser avec une clef à molette.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.