Bonjour tout le monde!
Bon ben pas très original, puisque ce genre de sujet est assez fréquent.
Voilà, je me présente, gilles, trente ans, 1,90m pour 93kg (107kg le 01/01/2009), repris le vélo il y a 3 mois après 6 ans de sédentarité et d'excès épicuriens. Pour le moment, j'ai quasi 3000 bornes au compteur ; j'essaie également d'aller courir 10 kms 2 X/sem.
Mes questions sont les suivantes :
-Quels temps doit-on réaliser dans les 3 disciplines pour prétendre s'aligner à une épreuve d'envergure régionale...je veux dire des fourchettes de réf. sur une distance donnée, par ex. un 500, 1000 ou 1500m en natation, un 40 kms en vélo, un 10kms en CAP.
-Peux-ton enchainer des séances dans 2 disciplines la même journée...bref, comment organiser idéalement son entrainement, sachant que l'on dispose de 4 jours/semaine.
-Comment se ré-initier à la natation, lorsqu'on a pas nagé depuis 10 ans, existe-t-il outre les clubs, des ouvrages spécifiques, des méthodes pour commencer et progresser?
Sinon ben pour le reste, que dois-je encore savoir? ...à vous de me le dire!!!
D'avance merci
Début aussi
- Christian Robin
Re: Début aussi
1) Merci de ne pas faire de post redondant: insère toi dans celui qui existe.Dips a écrit :Bonjour tout le monde!
Bon ben pas très original, puisque ce genre de sujet est assez fréquent.
Voilà, je me présente, gilles, trente ans, 1,90m pour 93kg (107kg le 01/01/2009), repris le vélo il y a 3 mois après 6 ans de sédentarité et d'excès épicuriens. Pour le moment, j'ai quasi 3000 bornes au compteur ; j'essaie également d'aller courir 10 kms 2 X/sem.
Mes questions sont les suivantes :
-Quels temps doit-on réaliser dans les 3 disciplines pour prétendre s'aligner à une épreuve d'envergure régionale...je veux dire des fourchettes de réf. sur une distance donnée, par ex. un 500, 1000 ou 1500m en natation, un 40 kms en vélo, un 10kms en CAP.
-Peux-ton enchainer des séances dans 2 disciplines la même journée...bref, comment organiser idéalement son entrainement, sachant que l'on dispose de 4 jours/semaine.
-Comment se ré-initier à la natation, lorsqu'on a pas nagé depuis 10 ans, existe-t-il outre les clubs, des ouvrages spécifiques, des méthodes pour commencer et progresser?
Sinon ben pour le reste, que dois-je encore savoir? ...à vous de me le dire!!!
D'avance merci
2) Ceci dit, il n'y a pas de temps à réaliser pour quoi que ce soit, hormis pour être premier.
3) Fourchette de référence: tu fais une petite recherche internet sur des résultats auprès des chronométreurs référencés: IPITOS, CHRONOSMETRON, LIZCRIADO, il y en a d'autres...tu verras les temps du premier au dernier.
4) méthode pour débuter............

5) Oui, on peut faire 2 activités par jour, mais à intensité différente. C'est même recommandé, vu que le tri est un sport enchaîné: natation et course à pied, vélo et course à pied, natation et vélo. C'est comme l'histoire que m'a racontée Said Moulai: "pourquoi Mohammed est il un triathlète? parce qu'il va à la piscine à pied, et qu'il revient avec un vélo..."
Au delà de l'histoire, il y a un peu à prendre dans cette méthode
Bienvenue

le husky
personne n'a envie de me répondre???
- ironturtle
On est un peu fatigués de toujours répéter les mêmes choses.
Va voir le N°1 de Christian Robin.

Va voir le N°1 de Christian Robin.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Salut,
Je pense que personne n'a répondu parce que effectivement ce sont des choses qui ont été abordées des dizaines de fois dans les posts précédents. Je débute aussi, et voilà ce que je peux te dire :
Fais des tris découvertes, tu verras comment tu te situes au niveau chrono et fixe toi des objectifs en fonction de ton niveau actuel et celui que tu veux atteindre.
Blague à part, tu fouilles sur le forum, tu regardes des vidéos sur Youtube et comme re-initiation à la natation je trouve ça suffisant. Bon après j'en suis à 18' au 750M donc je suis p'tet pas une référence.
Et fais des recherches dans ce forum en long en large et en travers, t'auras des réponses à des questions que tu ne te poses même pas, mais qui t'aideront pour la suite.
Ciao,
Je pense que personne n'a répondu parce que effectivement ce sont des choses qui ont été abordées des dizaines de fois dans les posts précédents. Je débute aussi, et voilà ce que je peux te dire :
Pas de temps à réaliser, TRI = PLAISIR = A TON RYTHMEDips a écrit : -Quels temps doit-on réaliser dans les 3 disciplines pour prétendre s'aligner à une épreuve d'envergure régionale...je veux dire des fourchettes de réf. sur une distance donnée, par ex. un 500, 1000 ou 1500m en natation, un 40 kms en vélo, un 10kms en CAP.
Fais des tris découvertes, tu verras comment tu te situes au niveau chrono et fixe toi des objectifs en fonction de ton niveau actuel et celui que tu veux atteindre.
Bah il est clair que oui .... Sinon le jour de l'épreuve t'es pas clair, surtout quand tu va descendre de ton vélo. Fais des transitions vélo / cap régulièrementDips a écrit : -Peux-ton enchainer des séances dans 2 disciplines la même journée...bref, comment organiser idéalement son entrainement, sachant que l'on dispose de 4 jours/semaine.
Tu descends par la petite échelle sur le côté, tu te mets dans l'eau et tu nages.Dips a écrit : -Comment se ré-initier à la natation, lorsqu'on a pas nagé depuis 10 ans, existe-t-il outre les clubs, des ouvrages spécifiques, des méthodes pour commencer et progresser?
Blague à part, tu fouilles sur le forum, tu regardes des vidéos sur Youtube et comme re-initiation à la natation je trouve ça suffisant. Bon après j'en suis à 18' au 750M donc je suis p'tet pas une référence.
Bah fais-toi plaisir et puis c'est tout. Si tu cherches les performances inscrits toi dans un club ou prends un coach.Dips a écrit : Sinon ben pour le reste, que dois-je encore savoir? ...à vous de me le dire!!!
D'avance merci
Et fais des recherches dans ce forum en long en large et en travers, t'auras des réponses à des questions que tu ne te poses même pas, mais qui t'aideront pour la suite.
Ciao,
- ironturtle

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"