Début aussi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dips

Début aussi

Message non lu par Dips »

Bonjour tout le monde!

Bon ben pas très original, puisque ce genre de sujet est assez fréquent.
Voilà, je me présente, gilles, trente ans, 1,90m pour 93kg (107kg le 01/01/2009), repris le vélo il y a 3 mois après 6 ans de sédentarité et d'excès épicuriens. Pour le moment, j'ai quasi 3000 bornes au compteur ; j'essaie également d'aller courir 10 kms 2 X/sem.
Mes questions sont les suivantes :

-Quels temps doit-on réaliser dans les 3 disciplines pour prétendre s'aligner à une épreuve d'envergure régionale...je veux dire des fourchettes de réf. sur une distance donnée, par ex. un 500, 1000 ou 1500m en natation, un 40 kms en vélo, un 10kms en CAP.

-Peux-ton enchainer des séances dans 2 disciplines la même journée...bref, comment organiser idéalement son entrainement, sachant que l'on dispose de 4 jours/semaine.

-Comment se ré-initier à la natation, lorsqu'on a pas nagé depuis 10 ans, existe-t-il outre les clubs, des ouvrages spécifiques, des méthodes pour commencer et progresser?

Sinon ben pour le reste, que dois-je encore savoir? ...à vous de me le dire!!!

D'avance merci
Christian Robin

Re: Début aussi

Message non lu par Christian Robin »

Dips a écrit :Bonjour tout le monde!

Bon ben pas très original, puisque ce genre de sujet est assez fréquent.
Voilà, je me présente, gilles, trente ans, 1,90m pour 93kg (107kg le 01/01/2009), repris le vélo il y a 3 mois après 6 ans de sédentarité et d'excès épicuriens. Pour le moment, j'ai quasi 3000 bornes au compteur ; j'essaie également d'aller courir 10 kms 2 X/sem.
Mes questions sont les suivantes :

-Quels temps doit-on réaliser dans les 3 disciplines pour prétendre s'aligner à une épreuve d'envergure régionale...je veux dire des fourchettes de réf. sur une distance donnée, par ex. un 500, 1000 ou 1500m en natation, un 40 kms en vélo, un 10kms en CAP.

-Peux-ton enchainer des séances dans 2 disciplines la même journée...bref, comment organiser idéalement son entrainement, sachant que l'on dispose de 4 jours/semaine.

-Comment se ré-initier à la natation, lorsqu'on a pas nagé depuis 10 ans, existe-t-il outre les clubs, des ouvrages spécifiques, des méthodes pour commencer et progresser?

Sinon ben pour le reste, que dois-je encore savoir? ...à vous de me le dire!!!

D'avance merci
1) Merci de ne pas faire de post redondant: insère toi dans celui qui existe.
2) Ceci dit, il n'y a pas de temps à réaliser pour quoi que ce soit, hormis pour être premier.
3) Fourchette de référence: tu fais une petite recherche internet sur des résultats auprès des chronométreurs référencés: IPITOS, CHRONOSMETRON, LIZCRIADO, il y en a d'autres...tu verras les temps du premier au dernier.
4) méthode pour débuter............ :?: :?: voir rubriques entraînement, avoir envie, se jeter...commencer par du foncier...s'écouter pour ne pas se griller...acheter un cardio ( celui de base à 50 € chez Polar est largement suffisant...
5) Oui, on peut faire 2 activités par jour, mais à intensité différente. C'est même recommandé, vu que le tri est un sport enchaîné: natation et course à pied, vélo et course à pied, natation et vélo. C'est comme l'histoire que m'a racontée Said Moulai: "pourquoi Mohammed est il un triathlète? parce qu'il va à la piscine à pied, et qu'il revient avec un vélo..."
Au delà de l'histoire, il y a un peu à prendre dans cette méthode
Bienvenue :wink:
le husky
Dips

Message non lu par Dips »

personne n'a envie de me répondre???
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

On est un peu fatigués de toujours répéter les mêmes choses. :shock:
Va voir le N°1 de Christian Robin.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Ceditex

Message non lu par Ceditex »

Salut,

Je pense que personne n'a répondu parce que effectivement ce sont des choses qui ont été abordées des dizaines de fois dans les posts précédents. Je débute aussi, et voilà ce que je peux te dire :
Dips a écrit : -Quels temps doit-on réaliser dans les 3 disciplines pour prétendre s'aligner à une épreuve d'envergure régionale...je veux dire des fourchettes de réf. sur une distance donnée, par ex. un 500, 1000 ou 1500m en natation, un 40 kms en vélo, un 10kms en CAP.
Pas de temps à réaliser, TRI = PLAISIR = A TON RYTHME
Fais des tris découvertes, tu verras comment tu te situes au niveau chrono et fixe toi des objectifs en fonction de ton niveau actuel et celui que tu veux atteindre.
Dips a écrit : -Peux-ton enchainer des séances dans 2 disciplines la même journée...bref, comment organiser idéalement son entrainement, sachant que l'on dispose de 4 jours/semaine.
Bah il est clair que oui .... Sinon le jour de l'épreuve t'es pas clair, surtout quand tu va descendre de ton vélo. Fais des transitions vélo / cap régulièrement
Dips a écrit : -Comment se ré-initier à la natation, lorsqu'on a pas nagé depuis 10 ans, existe-t-il outre les clubs, des ouvrages spécifiques, des méthodes pour commencer et progresser?
Tu descends par la petite échelle sur le côté, tu te mets dans l'eau et tu nages.
Blague à part, tu fouilles sur le forum, tu regardes des vidéos sur Youtube et comme re-initiation à la natation je trouve ça suffisant. Bon après j'en suis à 18' au 750M donc je suis p'tet pas une référence.
Dips a écrit : Sinon ben pour le reste, que dois-je encore savoir? ...à vous de me le dire!!!

D'avance merci
Bah fais-toi plaisir et puis c'est tout. Si tu cherches les performances inscrits toi dans un club ou prends un coach.
Et fais des recherches dans ce forum en long en large et en travers, t'auras des réponses à des questions que tu ne te poses même pas, mais qui t'aideront pour la suite.

Ciao,
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:sm6: Merci Ceditex de t'y coller. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre