Prlongateur Cinelli Spinacci

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nonolaglisse

Prlongateur Cinelli Spinacci

Message non lu par nonolaglisse »

Salut,

je voudrais savoir si mon prolongateur spinacci que j'avais gardé au fond du garage pouvait faire l'affaire.
Est ce que c'est autorisé en configuration d'origine, comme ceci,
Image

ou faut il que je ferme la partie avant , en reliant avec un morceau de tuyaux rigide et du scotch par exemple, et est ce que , mr les arbitres, ça passe au control ?
Je voudrai également savoir si pour un tri par équipe, la règle qui concerne les prolongateurs pour des épreuves avec drafting , s'applique ?

Merci de vos réponses
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Prlongateur Cinelli Spinacci

Message non lu par toboco »

bonsoir nono....

toutes les réponses sont dans la règlementation que tu trouvera sur le site de la FFTRI. :evil:
mais comme je suis sympa :D je vais te donner les réponses.
concernant ton prolongateur, il doit être ponté avec le système d'origine (à défaut un pontage acheté dans le commerce)
Si tu mets du sctoch, tu risque de faire de la mécanique avant d'entrer au parc.

Et bien entendu toutes ces règles ne s'applique pas lors d'un tri par équipe. Ce type d'épreuve est sans drafting car l'équipe est considéré comme un seul participant.

je te conseille d'imprimer la règlementation, de bien la lire et de l'avoir toujours à porté de main (ça m'a déjà servi plus d'une fois)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
claude

Message non lu par claude »

toboco a écrit : concernant ton prolongateur, il doit être ponté avec le système d'origine (à défaut un pontage acheté dans le commerce)
Si tu mets du sctoch, tu risque de faire de la mécanique avant d'entrer au parc.
Il y a encore en service et même dans le commerce pas mal de prolongateurs qui n'ont pas de pontage d'origine !

Quelle est la limite du bricolage que l'on a le droit de faire ? (pour que le remède ne soit pas pire que le mal...)

Est-ce que si les extrêmités des deux branches du prolongateur se touchent ça le fait ?

Claude
Claude
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Je viens de voir la règlementation
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... ternet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair net et précis
"pontage, avec système rigide disponible dans le commerce (sans ajout ni adaptation personnel)"
D'un autre côté il y a des triathlètes qui ont les changements de vitesses en bout de guidon, donc pas de pontage, il faut être juriste.
Je te conseille donc d'aller vers un commissaire qui sourit et tu lui montre que ton casque est bien enfilé.
Si tu trouve un système de pontage, fait le moi savoir, je viens d'acheter un Spinaci, M. alors, sinon il faudra l'enlever.
Mon prochain triathlon est Dijon dans quasi un mois donc si tu en fait un avant dis moi ce que t'on dit les commissaires afin que je puisse l'utiliser pour l'EMBRUNMAN.

Petite histoire pour finir : un ami triathlète m'a convaincu de mettre un guidon de triathlète ou au moins un petit ajout afin d'avoir plusieurs position de mains, un argument qui m'a convaincu -je n'avais pas lu la règlementation à ce moment là-
j'ai donc chercher un 3T mini sub8 et comme je n'en ai pas trouvé, je me suis retrancher vers un Spinaci avec des Grippo comme système d'appui coude.
Et là j'ai l'impression que je vais devoir enlever tout cela

Bonne continuation quand même et j'espère à bientôt
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

bonsoir,
pour ce qui est du pontage j'en ai vu à vendre sur certains sites. :wink: (je ne me rappelle plus quel site)
En ce qui concerne les shifter en bout de guidon, il n'y a pas de problème à partir du moment ou c'est sur une épreuve sans drafting.

je précise que le pontage et le prolongateur qui ne dépasse pas des cocotes de freins c'est uniquement sur les épreuves avec drafting.

Encore une fois, lisez bien la règlementation, tout est bien noté.

a+
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
nonolaglisse

Message non lu par nonolaglisse »

merci pour vos réponses,

je vais donc remettre mon vieux guidon de chrono profil pour le tri par équipe, je serai plus a l'aise.
je vais quand meme faire la modif perso sur le spinacci et aller voir un commissaire avant la course pour voir ce qu'il en pense, je vous tiendrai en courant.

A+
Répondre