Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour, je voulais connaitre une méthode non rébarbative et précise afin de régler mes cales shimano car jusqu'a présent je faisait ça à l'oeuil sur plusieurs scéances et comme je viens de changer mes chaussures (pour des spécialized) je voudrai une méthode sure et plus rapide sans pour autant aller chez un vélociste si possible car le premier est à 20km de chez moi et il est aimable comme une porte de prison
Narrez moi comment vous procédez précisément, et si toutefois il fallait passer par le gardien de prison je le ferais quand même ....mais bon je pense que parmis vous il y à des gens très compétents
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Faut centrer la cale par rapport aux vis. Pas très compliqué. Le principe , c'est d'éviter les réglages extrêmes..
Tu centres et ensuite réglage plus fin selon sensations.
A respecter : Axe gros orteil à l'aplomb de l'axe pédale (répère sur la cale).
J'ai définitivement résolu le problème avec des SpeedPlays X.
encore jamais éssayé les SpeedPlays X
comparé a un enssemble type pédales shimano comme c'est mon cas
quelles différences notoires mise à part leur formes bien sur
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
igordozgor a écrit :Faut centrer la cale par rapport aux vis. Pas très compliqué. Le principe , c'est d'éviter les réglages extrêmes..
Tu centres et ensuite réglage plus fin selon sensations.
A respecter : Axe gros orteil à l'aplomb de l'axe pédale (répère sur la cale).
:
Pas mieux. de plus, tu retournes la godasse, tu places une règle le long du bord intérieur de la SEMELLE, et tu tires une perpendiculaire par rapport à cette règle: l'axe de la cale doit suivre à peu près cette perpendiculaire. C'est une bonne base pour ne pas marcher à la "Charlot", ni au contraire les pieds en dedans...
Le montagnard a écrit :encore jamais éssayé les SpeedPlays X comparé a un enssemble type pédales shimano comme c'est mon cas, quelles différences notoires mise à part leur formes bien sur
L'avantage de Speedplay , c'est la liberté du pied. On pivote le pied avec une grande angulation, ce qui laisse une liberté très confortable. De plus l'axe de la pédale est très prét de la semelle. On n'a pas la sensation d'être surélevé.
Le chaussage et déchaussage très facile. J'ai refait un essai avec mes anciennes Kéo ...impossible.
Le seul inconvénient = Le Prix.