Choix vélo chrono?????????????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
schmitou

Choix vélo chrono?????????????????

Message non lu par schmitou »

je vais à la rentré faire l'achat d'un vélo chrono.A l'heure actuel je roule sur un look pro team 586.Selon vous, quel est le vélo chrono le mieux adapter sur des parcours moyennement vallonnée et qu'en pensez vous (mis à part le prix).
j'ai 48ans 1,75m et 71kg mon point fort est le vélo.
merci pour vos réponse
LOOK 596
TREK 9.9TTX
ARGON 112 ou 114
CERVELO P3C
SCOOT PLASMA
OU AUTRE
tous cela dans l'optique d'une prépa pour l'ironman CANADA ou LOUISVILLE 2010 (et bien une éventuel qualif en +50)
schmitou
NIOBI

Re: Choix vélo chrono?????????????????

Message non lu par NIOBI »

benj' :" ça se vaut, si rien qu'un cadre faisait aller plus vite que les autres ça se saurait surtout que là on tape dans le très très haut de gamme mon cadre de chrono m'a couté 400 euros et je roule plus vite qu'avec mon 496 mais ça vient pas du velo !!!!, prends celui qui te plait :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Néo

Message non lu par Néo »

Si ça peut t'aider, aujourd'hui, étape du Tdf, Contre La Montre par équipe. Tracé dit sinueux et technique et... certains courreurs sont partis avec un vélo classique...

Comment? Ca t'aide pas? :wink: :wink:

:arrow:
NEMO

Message non lu par NEMO »

T'es sûr de ton coups néo ??

Moi je pense plutôt que les mecs qui avaient un vélo classique étaient ceux qui ont eu des soucis mécaniques et qui ont changé de vélo. Mais bon je n'ai pas vu toute l'étape et tous les départs donc je me trompe peut être mais cela serait quand même étonnant :roll:

ps : à part pour Moreau pour qui ça n'aurait rien d'étonnant puisqu'il roulerait sûrement encore avec des passes vitesses au cadre s'il y avait toujours des supoorts sur les cadres actuels.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Copste

Message non lu par Copste »

NEMO a écrit :T'es sûr de ton coups néo ??

Moi je pense plutôt que les mecs qui avaient un vélo classique étaient ceux qui ont eu des soucis mécaniques et qui ont changé de vélo. Mais bon je n'ai pas vu toute l'étape et tous les départs donc je me trompe peut être mais cela serait quand même étonnant :roll:
Ainsi que les gars qui sont tombés... :wink:
Richie

Message non lu par Richie »

schmitou a écrit :je vais à la rentré faire l'achat d'un vélo chrono.A l'heure actuel je roule sur un look pro team 586.Selon vous, quel est le vélo chrono le mieux adapter sur des parcours moyennement vallonnée et qu'en pensez vous (mis à part le prix).
merci pour vos réponse
LOOK 596
TREK 9.9TTX
ARGON 112 ou 114
CERVELO P3C
SCOOT PLASMA
OU AUTRE
tous cela dans l'optique d'une prépa pour l'ironman CANADA ou LOUISVILLE 2010 (et bien une éventuel qualif en +50)
schmitou

Etant donné les modèles cités, en gros, tu peux t’interroger sur tous les cadres du marché CLM car ton échelle de prix semble sans limite : pour rappel, le kit-cadre Look 596 coûte selon affinités entre 4000 euros et 5000 euros.
Un Scott Plasma 2 équipé sort à 3100 euros et pratiquement pareil pour un Cannondale Slice.
Bref, dans un an, tu y es encore :idea:

Si tu prends en compte, les disponibilités des cadres, les garanties proposées, les affinités de couleurs, les géométries proposées, les poids…tu vas élaguer par toi même...pour finalement te dire, celui là, il a plus de gueule..... :idea:
Pour rappel, l'âne de Buridan est mort de ne pas avoir pu choisir entre du foin et de l'eau :idea:

Si le vélo est ton point fort, alors commence à t'entraîner sérieusement :idea: dès ce soir pour le marathon :idea:. C'est là que se jouera ta qualif...sauf à avoir le dos broyé par une taille de cadre inadaptée ou une mauvaise position ou le ventre en charpi par une mauvaise alimentation ou une grosse fatigue par une mauvaise récup du décalage horaire ou.... :arrow:
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

moi a ta place je chercherai plutôt une place dans une bonne maison de retraite !!!non mais...une qualif Hawaï en + de 50, tu vas juste finir de détruire ta santé et couter bien cher à la sécu :D :D :D avec un peu de chance tu ne vivras pas vieux....comecela on aura moins à payer pour ta retraite :P :P :P aller amuse toi bien
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Joel

Message non lu par Joel »

schmitou a écrit :je vais à la rentré faire l'achat d'un vélo chrono.A l'heure actuel je roule sur un look pro team 586.Selon vous, quel est le vélo chrono le mieux adapter sur des parcours moyennement vallonnée et qu'en pensez vous (mis à part le prix).
merci pour vos réponse
LOOK 596
TREK 9.9TTX
ARGON 112 ou 114
CERVELO P3C
SCOOT PLASMA
OU AUTRE
schmitou
faut que tu sache si t'es "normal" "long" "haut", quelle position tu privilégie sur le vélo (en arrière, au milieu, avancé ....) afin déjà de savoir quel type de cadre t'irait.
Après tu fais ton choix.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
schmitou

salut, pour la maison de retraite je vais attendre encore un peu, car je n'ais fait et terminé qu'une vingtaine d'ironman :D :D :D et toi yoann 51 :D
sinon pour le reste il y à tellement de cadre que l'on ne sais plus quoi faire.
Pour ma part je suis plutôt assis sur l'arrière
merci
Joel

Message non lu par Joel »

schmitou a écrit :salut, pour la maison de retraite je vais attendre encore un peu, car je n'ais fait et terminé qu'une vingtaine d'ironman :D :D :D et toi yoann 51 :D
merci
Dans ce cas tu peux déjà t'orienter sur des cadres plutot courts style Cannondale.
Sur Cervélo par ex tu risques de pas arriver à trouver une position correcte et d'être trop allongé ....... sauf a venir vers l'avant ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
schmitou

OK, de plus le cadre cervelo et un peu plus lourd,mais il est vraie que le Cannondale Slice est pas mal du tout,il y à aussi l'argon 112 et 114 ou le trek non???
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

schmitou a écrit :salut, pour la maison de retraite je vais attendre encore un peu, car je n'ais fait et terminé qu'une vingtaine d'ironman :D :D :D et toi yoann 51 :D
merci

0..... mais content que tu le prennes avec le sourire !!!! dans ta sélection je t'aurais bien suggérer d'ajouter le time vxr ulteam rouge ( j'adore !!) ou le kueen k !!
en tout cas bonne chance dans ta quête
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Néo

Message non lu par Néo »

Copste a écrit :
NEMO a écrit :T'es sûr de ton coups néo ??

Ainsi que les gars qui sont tombés... :wink:
Non non, certains, dès le départ, sont partis avec un vélo classique (un par équipe). C'était vers le début.
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Alors que ceux qui font les meilleurs temps avaient tous des CLM, je crois...
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Prends-toi le TREK, c'est avec cette marque qu'Astana a gagné le CLM par équipe aujourd'hui :lol: :sm2:

(faut dire qu'ils avaient reconnu le parcours 4 fois, aussi) :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre