Choix vélo chrono?????????????????
Choix vélo chrono?????????????????
je vais à la rentré faire l'achat d'un vélo chrono.A l'heure actuel je roule sur un look pro team 586.Selon vous, quel est le vélo chrono le mieux adapter sur des parcours moyennement vallonnée et qu'en pensez vous (mis à part le prix).
j'ai 48ans 1,75m et 71kg mon point fort est le vélo.
merci pour vos réponse
LOOK 596
TREK 9.9TTX
ARGON 112 ou 114
CERVELO P3C
SCOOT PLASMA
OU AUTRE
tous cela dans l'optique d'une prépa pour l'ironman CANADA ou LOUISVILLE 2010 (et bien une éventuel qualif en +50)
schmitou
merci pour vos réponse
LOOK 596
TREK 9.9TTX
ARGON 112 ou 114
CERVELO P3C
SCOOT PLASMA
OU AUTRE
tous cela dans l'optique d'une prépa pour l'ironman CANADA ou LOUISVILLE 2010 (et bien une éventuel qualif en +50)
schmitou
Re: Choix vélo chrono?????????????????
benj' :" ça se vaut, si rien qu'un cadre faisait aller plus vite que les autres ça se saurait surtout que là on tape dans le très très haut de gamme mon cadre de chrono m'a couté 400 euros et je roule plus vite qu'avec mon 496 mais ça vient pas du velo !!!!, prends celui qui te plait
"

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Si ça peut t'aider, aujourd'hui, étape du Tdf, Contre La Montre par équipe. Tracé dit sinueux et technique et... certains courreurs sont partis avec un vélo classique...
Comment? Ca t'aide pas?

Comment? Ca t'aide pas?

T'es sûr de ton coups néo ??
Moi je pense plutôt que les mecs qui avaient un vélo classique étaient ceux qui ont eu des soucis mécaniques et qui ont changé de vélo. Mais bon je n'ai pas vu toute l'étape et tous les départs donc je me trompe peut être mais cela serait quand même étonnant
ps : à part pour Moreau pour qui ça n'aurait rien d'étonnant puisqu'il roulerait sûrement encore avec des passes vitesses au cadre s'il y avait toujours des supoorts sur les cadres actuels.
Moi je pense plutôt que les mecs qui avaient un vélo classique étaient ceux qui ont eu des soucis mécaniques et qui ont changé de vélo. Mais bon je n'ai pas vu toute l'étape et tous les départs donc je me trompe peut être mais cela serait quand même étonnant

ps : à part pour Moreau pour qui ça n'aurait rien d'étonnant puisqu'il roulerait sûrement encore avec des passes vitesses au cadre s'il y avait toujours des supoorts sur les cadres actuels.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Ainsi que les gars qui sont tombés...NEMO a écrit :T'es sûr de ton coups néo ??

- Richie
schmitou a écrit :je vais à la rentré faire l'achat d'un vélo chrono.A l'heure actuel je roule sur un look pro team 586.Selon vous, quel est le vélo chrono le mieux adapter sur des parcours moyennement vallonnée et qu'en pensez vous (mis à part le prix).
merci pour vos réponse
LOOK 596
TREK 9.9TTX
ARGON 112 ou 114
CERVELO P3C
SCOOT PLASMA
OU AUTRE
schmitou
Etant donné les modèles cités, en gros, tu peux t’interroger sur tous les cadres du marché CLM car ton échelle de prix semble sans limite : pour rappel, le kit-cadre Look 596 coûte selon affinités entre 4000 euros et 5000 euros.
Un Scott Plasma 2 équipé sort à 3100 euros et pratiquement pareil pour un Cannondale Slice.
Bref, dans un an, tu y es encore

Si tu prends en compte, les disponibilités des cadres, les garanties proposées, les affinités de couleurs, les géométries proposées, les poids…tu vas élaguer par toi même...pour finalement te dire, celui là, il a plus de gueule.....

Pour rappel, l'âne de Buridan est mort de ne pas avoir pu choisir entre du foin et de l'eau

Si le vélo est ton point fort, alors commence à t'entraîner sérieusement

moi a ta place je chercherai plutôt une place dans une bonne maison de retraite !!!non mais...une qualif Hawaï en + de 50, tu vas juste finir de détruire ta santé et couter bien cher à la sécu
avec un peu de chance tu ne vivras pas vieux....comecela on aura moins à payer pour ta retraite
aller amuse toi bien

Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
faut que tu sache si t'es "normal" "long" "haut", quelle position tu privilégie sur le vélo (en arrière, au milieu, avancé ....) afin déjà de savoir quel type de cadre t'irait.schmitou a écrit :je vais à la rentré faire l'achat d'un vélo chrono.A l'heure actuel je roule sur un look pro team 586.Selon vous, quel est le vélo chrono le mieux adapter sur des parcours moyennement vallonnée et qu'en pensez vous (mis à part le prix).
merci pour vos réponse
LOOK 596
TREK 9.9TTX
ARGON 112 ou 114
CERVELO P3C
SCOOT PLASMA
OU AUTRE
schmitou
Après tu fais ton choix.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
salut, pour la maison de retraite je vais attendre encore un peu, car je n'ais fait et terminé qu'une vingtaine d'ironman
et toi yoann 51
sinon pour le reste il y à tellement de cadre que l'on ne sais plus quoi faire.
Pour ma part je suis plutôt assis sur l'arrière
merci

merci
Dans ce cas tu peux déjà t'orienter sur des cadres plutot courts style Cannondale.schmitou a écrit :salut, pour la maison de retraite je vais attendre encore un peu, car je n'ais fait et terminé qu'une vingtaine d'ironman![]()
![]()
et toi yoann 51
![]()
merci
Sur Cervélo par ex tu risques de pas arriver à trouver une position correcte et d'être trop allongé ....... sauf a venir vers l'avant

Optimiser votre position vélo ?
OK, de plus le cadre cervelo et un peu plus lourd,mais il est vraie que le Cannondale Slice est pas mal du tout,il y à aussi l'argon 112 et 114 ou le trek non???
schmitou a écrit :salut, pour la maison de retraite je vais attendre encore un peu, car je n'ais fait et terminé qu'une vingtaine d'ironman![]()
![]()
et toi yoann 51
![]()
merci
0..... mais content que tu le prennes avec le sourire !!!! dans ta sélection je t'aurais bien suggérer d'ajouter le time vxr ulteam rouge ( j'adore !!) ou le kueen k !!
en tout cas bonne chance dans ta quête
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,
Non non, certains, dès le départ, sont partis avec un vélo classique (un par équipe). C'était vers le début.Copste a écrit :Ainsi que les gars qui sont tombés...NEMO a écrit :T'es sûr de ton coups néo ??
- Mr Motherfucker
Alors que ceux qui font les meilleurs temps avaient tous des CLM, je crois...
- aurelie.218
Prends-toi le TREK, c'est avec cette marque qu'Astana a gagné le CLM par équipe aujourd'hui
(faut dire qu'ils avaient reconnu le parcours 4 fois, aussi)

(faut dire qu'ils avaient reconnu le parcours 4 fois, aussi)

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/