Changement de vélo!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
speep

Changement de vélo!!!!

Message non lu par speep »

Bonsoir à tous,
Je me présente, je fait du tri depuis 2 ans mesure 1m71 pour 64 kg; jusqu'à présent j'ai fait des tri découverte et sprint.
Roulant pas mal en vélo cette année, je me suis acheté (tombé sur une bonne occas) un look 595 taille M.Auparavent j'avais un vitus (alu/carbone).
Sensation lors de la premiere sortie, impression de forcer plus qu'avec le vitus...est ce normal?Y a t-il un temps d'adaptation?
De plus ce sont des cales Kéo alors que sur le vitus c'était des cales look, et j'ai une sensation de pédaler différent et j'ai l'impression d'avoir un pédalage moins fluide....
Si certains ont rencontré ces problèmes quand ils ont changé de vélo, ca m'interresserait d'avoir vos avis.
Merci et bonne soirée.
triathlonnature

Re: Changement de vélo!!!!

Message non lu par triathlonnature »

Temps d'adaptation, je ne pense pas mais il est possible que ce soit les roulements notamment de pédalier.
Si tu sais le faire, démonte tout mais ce qui est préférable c'est de faire essayer ton vélo à un copain car ses sensations peuvent être différente et quand on a l'impression que rien ne va, il est difficile de trouver la cause, si c'est un serrage, un manque de graisse, une cale mal réglée. Mais il peut y avoir 2 causes et là c'est quasiment introuvable seul.

Pour les Kéo, ce peut être une usure prématurée mais là aussi je ne pense pas ou tout simplement un réglage différent.
Si tu as des pièces qui sont toujours sous garanties, il ne faut surtout pas hésiter à rendre visite à ton revendeur.

Refait une sortie pas trop tard,plutôt accompagné, ne pars surtout pas dans l'aventure de vouloir regarder une pièce si tu ne l'as jamais fait et surtout si tu n'as pas le matériel qui correspond et prend un rendez vous chez un marchand de vélo car si cela dure tout l'été tu vas devenir fou.

Donne de tes nouvelles et prend du plaisir sur ton Look 595
Greg 59

Message non lu par Greg 59 »

pour ma part j'étais sur un Gitane MACH 1600 alu fourche carbone roue alu, il y a un mois 1/2 je suis passé sur un no name (montage maison) carbone roues carbone T50.
Comme je suis un "pimpin" je n'ai fais qu'une 20 ene de kms avant d'attaquer des courses avec.

résultat je me suis fait chier impression de ne rien avoir dans les jambes.
j'ai laissé le vélo dasn le garage pendant une semaine en le regardant tt les jours "je comprends pas".
déçu de mes résultats et sentiment de ne pas avoir de patates.

au final je suis remonté dessus pour des sorties de 40 bornes, j'ai fait les réglages (car il y en avait encore ): )
et maintenant ca roule. Je n'ai pas refait de course depuis, Gerardmer sera le test grandeur "nature"lol
speep

Message non lu par speep »

Merci pour vos post; en effet les cales étaient mal réglées donc sensation de devoir appuyer fort sur les pédales pour avancer (plus de sensation d'un pédalage souple), et depuis cela va bien mieux j'ai retrouvé mon pédalage habituel.
Par contre je ne suis pas forcément à l'aise à 100% dessus, j'espere que c'est un temps d'adaptation; le vélo est bien à ma taille donc je ne comprend pas.Surtout que dans mon club de tri, tous me disent qu'avec un 595 on peut pas se tromper donc d'un coté ca me rassure....
Samedi je fais une longue sortie on verra bien.
Sportivement
Répondre