compteur MAVIC Wintech ES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
2gm

compteur MAVIC Wintech ES

Message non lu par 2gm »

Bonjour a tous je voulais savoir si certain d'entre vous utilise le compteur mavic avec le capteur dans le serrage de roue et quand pensez vous??

Je voulais essayer pour eviter de rayer ma fourche de velo.

Merci de vos reponse

Guillome
Ben boost

Re: compteur MAVIC Wintech ES

Message non lu par Ben boost »

2gm a écrit :Bonjour a tous je voulais savoir si certain d'entre vous utilise le compteur mavic avec le capteur dans le serrage de roue et quand pensez vous??

Merci de vos reponse

Guillome
Quasiment tout le temps, je ne connais pas le repos...
Joel

Message non lu par Joel »

Ca marche bien et c'est propre.
De plus tu peux rapideent le changer de vélo si besoin.
Par contre l'affichage est pas génial car tu arrives pas à avoir certaines valeurs ensemble (je roule plus alors j'ai oublié mais je crois qu'il n'y avait pas le chrono et la vitesse en même temps, ou bien la distance et le chrono .....).
Fallait un peu naviguer.
Mais sinon nickel.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Ben boost a écrit :
2gm a écrit :Bonjour a tous je voulais savoir si certain d'entre vous utilise le compteur mavic avec le capteur dans le serrage de roue et quand pensez vous??

Merci de vos reponse

Guillome
Quasiment tout le temps, je ne connais pas le repos...
:sm2: :sm2: :wink:
le husky
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

ceci dit,
1) si c'est pour ne pas rayer ta fourche....des compteurs comme sigma ont les capteurs ( vitesse, et cadenceur) fixés par des anneaux élastiques ( joints toriques, O rings) et je n'ai pas vu de fourche rayée...
Ceci dit, ça gêne un pouillième de seconde quand on nettoie...
Ceci dit, si le capteur se dérègle un peu, tu peux opérer la rectification en roulant...

2) Usage: on est plusieurs à être répartis entre Mavix et Sigma: ni l'un ni l'autre ne sont exempts de dysfonctionnements dûs au froid, à la pluie.Mais en gros, ça marche bien.
Pour un revendeur, c'est du kif kif, avec peut être un peu plus de retours garantie pour ( ou plutôt contre ) Mavic.

3) pour l'anecdote, le capteur Mavic semble plus puissant que le Sigma: dimanche dernier, on a échangé nos roues avec un ami: lui en compteur Mavic, moi en Sigma. Donc, SON capteur sur MON vélo: il continuait à avoir MA vitesse sur son compteur, et la réciproque n'était pas vraie. On s'en est aperçu car quend on était distant de plus d'une dizaine de mètres, il n'affichait plus rien, et quand nous revenions à la même hauteur, la vitesse s'affichait....
Voilà
le husky
O-max

Message non lu par O-max »

j'en possede un et je l'utilise pour 2 velos different, ca marche tres bien, c'est tres pratique :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

Joel a écrit :Ca marche bien et c'est propre.
De plus tu peux rapideent le changer de vélo si besoin.
Par contre l'affichage est pas génial car tu arrives pas à avoir certaines valeurs ensemble (je roule plus alors j'ai oublié mais je crois qu'il n'y avait pas le chrono et la vitesse en même temps, ou bien la distance et le chrono .....).
Fallait un peu naviguer.
Mais sinon nickel.
Même avis que Joel...
Marche très bien, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir certaines valeurs ensemble.
Répondre