La question de la progression entre les débuts en tri et les IM a certainement déjà été évoquées x fois, mais comme justement, les posts à ce sujet sont nombreux et éparpillés, et que je ne trouve pas les bonnes associations de mots clés dans "recherche" pour obtenir un fil de discussion correspondant à ce que je cherche, j'ouvre un nouveau post.
Je l'intitule "règle de trois" car je voudrais savoir ce que vous pensez de cette démarche consistant à faire 3 découverte / sprint avant de se lancer sur CD, puis 3 CD avant de passer au MD, 3 MD avant le LD et enfin 3 LD avant de s'aligner sur IM. Savoir quelle proportion de triathlètes suit ou a suivi cette logique. Sachant que ce n'est pas forcément 3, ça peut être 2 ou 4, voire 1 ou 5, l'idée n'étant pas de ce fixer un nombre d'épreuves mais de se dire "je commence par le plus petit et ensuite, je ne monte d'un cran que quand je suis apte à bien finir celui d'en dessous". De même, est-ce que certains ont progressé par rapport au classement, en se disant par exemple "je ne passe pas au format supérieur tant que je n'ai pas finis dans le 1er quart" ?
Merci d'avance pour vos réponses

a+