Potence cassée en roulant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DJDOUDOU

Potence cassée en roulant

Message non lu par DJDOUDOU »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère être dans la bonne rubrique. Voilà, hier en rentrant chez moi, ma potence s'est cassée net, juste avant le serrage au niveau du cintre, en pleine descente :oops: . Je n'ai pas eu d'autre recours de me laisser tomber sinon j'allais tout droit dans les voitures qui arriver en face, et je me demande comment je suis encore là :P . Je ressemble à une pizza 4 saisons. Ma question est: est-ce que ceci est déjà arriver à quelqu'un d'entre vous, à savoir que c'est une potence Look, tout comme mon vélo. Cette potence à 3 ans, et qu'elle a été votre démarche envers votre vélociste et assurance. Quel a été le retour de votre velociste. Merci pour vos réponses.
IRONDENIS
Gambo

Re: Potence cassée en roulant

Message non lu par Gambo »

Demande à Virenque :mrgreen:

Enfin, heureusement pour toi apparement plus de peur que de mal :?
Il me semble que ce sont des choses plutôt rares mais assez flippantes tout de même.

Bon rétablissement.
Dirige toi vers ton vélociste, puis vers look en second recours.
Hasta la victoria siempre ...
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Pour répondre à ta question, non ça ne m'est jamais arrivé. Par contre à Hincapie oui.
C'est quoi comme modèle de potence ? Genre une bien solide des villages ou une overlight air climbing carbonisée ?
DJDOUDOU

Bonjour à tous,
Est-ce que mon problème de potence est arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vois réponses
IRONDENIS
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

répond déja a ben boost ! :wink:
DJDOUDOU

Il s'agit d'une potence LOOK carbone, qui est soudée à chaque extrémité. La soudure à lachée net.

Merci pour vos réponses
IRONDENIS
vapatrovitch

Message non lu par vapatrovitch »

c'est arrivé à un mec de mon club, sur son look de 2 ans d'age (potence VO2max), en plein tri y'a 2 mois. Pizzas et luxation de l'épaule.
Je crois qu'il a essayé de faire passer ca à l'assurance mais ca n'a pas marché, pas de geste non plus de look ni du velociste (pourtant sponsor du club).
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

En parcourant le forum velo 101, j'ai lu d'un des bonshommes (http://www.velo101.com/forum/message.as ... mero=71912) qu'on est censés changer de potence tous les ans...?! :shock:

Sinon, j'adore ton pseudo, Vapatrovitch :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Yo L

Message non lu par Yo L »

Selon moi,

tu écrit à Look avec accusé de réception, tu leur laisses 15 jours pour réagir :

ds ta lettre, tu demandes l'indemnisation complète de : potence, dégâts vélo, soins médicaux avec chiffrage précis, photos expertises des dégâts.... certificats médicaux...
Si dans les 15 jours pas de réponse, tu rencontres un avocat, le tribunal sera certainement chargé de nommer un expert ...garde bien la potence cassée....

dit ce que tu va faire mais fait bien ce que tu dis....

Je crois que Richie du Forum a des notions de droit plus approfondies que les miennes ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
matoo

Message non lu par matoo »

DJDOUDOU a écrit :Il s'agit d'une potence LOOK carbone, qui est soudée à chaque extrémité. La soudure à lachée net.
Le carbone ne se soude pas !!! L'alu oui !!! Donc une potence carbone soudée ça n'existe pas. ça pourrait être une potence alu/carbone soudée, la soudure sur l'alu et un tube de carbone par dessus... encore que les alus/carbone sont emmanché/collé.

Bref, c'est pas vraiment clair... pourtant c'est important pour tous de savoir quel type de potence à encore lachée. Moi j'avais vu celle d'un copain, et c'était une alu/carbone qui avait cassé au niveau de la jonction des 2 matériaux (je ne sais plus si ça c'était décollé ou si c'est l'alu qui avait cédé... sans gravité heureusement).

Perso, je n'ai pas confiance en ce genre de potence alu/carbone, aujourd'hui j'ai une potence alu et elle me convient bien (légère et fiable). Une potence full carbone, pourquoi pas, mais quand on sait que le carbone est en fibre et que les potences ont des formes avec plein d'angles, on voit bien que ce n'est pas le matériaux le plus adapté.
DJDOUDOU

Slt matoo, ça doit être de l'alu/carbone
IRONDENIS
vapatrovitch

Message non lu par vapatrovitch »

aurelie.218 a écrit :En parcourant le forum velo 101, j'ai lu d'un des bonshommes (http://www.velo101.com/forum/message.as ... mero=71912) qu'on est censés changer de potence tous les ans...?! :shock:

moi aussi je t'adore :mrgreen:

sinon pour le coté juridique, n'oublions pas que le matos n'est plus sous garantie...
DJDOUDOU

Matoo, effectivement la mienne a cédée au niveau des deux matériaux, comme celle de ton ami
IRONDENIS
nestriman

Message non lu par nestriman »

Moi je ferais la même démarche que préconise Yo 'de l'asvel...(tant qu'Antibes reste en ProB je soutiens l'asvel...parce qu'on leur prête Foirest..) il me semble qu'il te faut aussi un bon ou plusieurs témoins de la scène qui peuvent témoigner que tu es tombé à cause de la "casse potence" et non pas l'inverse....à mon avis Look doit pouvoir faire jouer sa RC....
KRIS190

Message non lu par KRIS190 »

vapatrovitch a écrit :
aurelie.218 a écrit :En parcourant le forum velo 101, j'ai lu d'un des bonshommes (http://www.velo101.com/forum/message.as ... mero=71912) qu'on est censés changer de potence tous les ans...?! :shock:

moi aussi je t'adore :mrgreen:

sinon pour le coté juridique, n'oublions pas que le matos n'est plus sous garantie...

Ne pas oublier que toutes les garanties ont deux volets:
garantie commerciale (1 an, 2 ans..... a vie)
garantie des vices cachés (celle ci est effective a vie et dans tous les cas!!!!)

Tu peux nous montrer une photo de la potence, cela nous permettra d'avoir un appercu de la chose, je suis très curieux de voir ça.

Bon rétablissement :sm2:
Répondre