vitesse au cadre a vitesse au guidon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
james22

vitesse au cadre a vitesse au guidon

Message non lu par james22 »

Salut a tous,

j'ai recuperer le velo de course de mon pere, donc pas tout jeune mais c'etait un bon velo. J'ai fais une sortie, tout va bien, sauf le passage de vitesse qui est au cadre, je trouve ca casse gueule.

Est-il possible de faire changer ca pour des vitesses au guidon et ca me couterait dans les combien?

Merci,
James
poussman

Re: vitesse au cadre a vitesse au guidon

Message non lu par poussman »

james22 a écrit :Salut a tous,

j'ai recuperer le velo de course de mon pere, donc pas tout jeune mais c'etait un bon velo. J'ai fais une sortie, tout va bien, sauf le passage de vitesse qui est au cadre, je trouve ca casse gueule.

Est-il possible de faire changer ca pour des vitesses au guidon et ca me couterait dans les combien?

Merci,
James

Reponse un peu simple ...
Fais ta demande chez ton Velociste tu gagnera du temps ! :lol:
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Benj' "

D'abord et avant tout il me faut savoir quel est ton groupe actuel, en effet si tu es en 8 vitesses il faut aussi changer la K7 :idea:

Tu peux upgrader donc facilement avec une manette droite shimano 105 ou ultragrasse d'occasion, changer aussi le dérailleur arrière .

Il te faudra des cables de dérailleurs neufs, et 2 cables de dérailleurs(ou cas ou tu te loupes au montage tu auras un autre cable :wink: , et un guide cable qui se mettra à la place de ta manette au cable, 6 butées de cable et un embout de cable .

Matériel : Clefs allen, tournevis plat, tournevis cruciforme, pince coupante à gaine et cable pour travailleur proprement, de la guidoline pour finir proprement et du chaterton ,fouet à chaine 10e et outil démonte K7 4e50 ,clef à molette .

Ne pas oublier de passer ton cable dans un bout de chiffon imbibé de téflon(achète une bombe elle te servira toujours) avant de le passer dans les gaines .

Estimation des prix en occasion 9v : manette 15e , dérailleur 10e , K7 10e .

Bien nettoyer ton vélo avant de travailler dessus .

C'est très bien de bricoler ,tu es jeune ,après tu sauras tout faire et te dépanner dans toutes les situations :wink: tu vas avoir des petites galères mais c'est comme ça que le métier rentre ,minot je m'amusais à démonter ,nettoyer et remonter les vélos de la maison ,une fois j'avais remonté un dérailleur à l'envers et ça marchait quand mème :lol: mais je me souviendrais de la galère .

Fais-toi des petites boites ou tu mets rondelles ,vis etc etc de façon à avoir un petit stock .

Amuses toi bien, Benj' "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
favouille73

Message non lu par favouille73 »

wahou, on sent le passionné :lol:
james22

aie,

merci pour la reponse ca m'a l'air tres complet et precis.

Le soucis c'est que je n'evisageais meme pas de le faire moi meme, je ne suis pas bricoleur, ou quand je le suis je fais des cata... :?

Je pensais plutot a demander a un velociste mais je pose la question ici avant histoire du me faire une idée du prix et pour pas passer pour un illuminé chez lui...

Bon je vais quand mm reflechir a le faire moi meme... :)
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Benj' " J'avais 10 ans un problème sur mon vélo, je suis allé voir un vélociste je m'en souviens bien ça m'aurait couté 30 francs :shock: , vu sa tronche au mécano je me suis dis que si il y arrivait il n'y a pas de raison.............suite galères etc mais le gout de la bricole et des économies .

De plus ,tu es aidé maintenant il y a les forums ,les schémas, les petites annonces........

Débrouille toi, un jeune qui vient au magasin on va pas lui prendre 25 euros pour réaliser ce montage(c'est le prix de la main d'oeuvre pour faire ça), il faut qu'il se débrouille, je l'oriente à lui vendre des outils plutot, bien sur il saura faire lui mème la méca mais on le prendra pas pour un con et ce sera un futur client qui aura confiance quand on dit un truc :idea:

Pour revenir à ton cas ,tu as tout pour te lancer, débrouille toi maintenant mon grand !!"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
dad1

Message non lu par dad1 »

Mon père est bricoleur et quand j'étais gamin je me suis évidemment identifié à lui. Un jour alors que je tondais la pelouse, la tondeuse s'est arrêtée. j'ai pensé rapidement à une panne et je suis allé cherché la caisse à outil de mon père et j'ai soigneusement déboulonné la tondeuse dans l'herbe! Mon père quand il est rentré du boulot et voyant la scène m’a demandé ce que c'était que ce bordel. je lui ai expliqué le topo et lui regarda le réservoir qui bien sûr était vide. Du coup mon père a pris la tondeuse, l’a balancé dans le champs voisin et m'a collé une belle mandale. Depuis je ne bricole plus :mrgreen:

Nan j’déconne, je bricole encore mais l’histoire est authentique. Je devais avoir 9-10ans
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
octave

Message non lu par octave »

Est il obligé de changer de derailleur arrière?
Il me semble qu'on peut monter une manette 9V sur un derailleur 8V ?
Tout en changeant la cassette et la chaine bien evidemment!m

C'est une question!

Quand au tarif, va falloir qui rame sur Troc vélo pour trouver à ce prix là!
Surtout la manette! Faut compter plutot dans les 30/40€ pour un truc pas ruiné!

Benj' a raison pour le montage en perso, tu vas apprendre tout seul, tu auras tout ton matos, et tu verras que ce n'est pas bien difficile au final! :)

Bon courage.
james22

la barre est vraiment haute pour moi je sais deja pas quoi acheté exactement (des poignées de freins avec la manette? un derailleur arriere? avant?) alors de la a chercher de l'occase sur le net.

Pour situer, j'etais deja content d'avoir reussi à changer la selle :oops:

sinon niveau cassette, c'est du tres vieux je sais mm plus de memoire s'il y a 8 vitesses, peut-etre 7 (je n'ai pas le velo sous la main)

Sinon je vais ptet me pencher sur un velo d'occase ou alors continuer avec les vitesses au cadre mais je trouve ca vraiment casse gueule je sais pas comment ils faisaient les types pour rouler avec ca dans des descentes de montagne... Faut dire que j'ai jamais fais que du vtt avant donc forcement c'est moins stable...
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

Mon avis : Tu vas chez le marchand acheter un vélo !
Répondre