Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Bonjour, j'ai besoin de vos conseil, j'envisage de faire aquisition de roues, j'hésite entre easton EC 90 et zipp 404, qu'en pensez vous ?
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Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
c exactement la meme roue mon lapin
Olive83 a écrit :Bonjour, j'ai besoin de vos conseil, j'envisage de faire aquisition de roues, j'hésite entre easton EC 90 et zipp 404, qu'en pensez vous ?
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Non. Elles ont en commun le matériau et la hauteur, mais pour le reste de la conception tout est différent.
Ce post en parle :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 6f1c3c3f62
Comme d'hab, dur de se faire une idée précise, il y a bcp plus de possesseurs de Zipp que d'Easton, et ceux qui ont eu les 2 se comptent sur les doigts de la main on dirait...
Sur le critère porte-monnaie, qui n'est pas négligeable en soi, il y a des bons coups à faire sur les Easton, plus rarement sur les Zipp (à moins de les prendre en occaz', mais le passé d'une roue est toujours mystérieux).
Ce post en parle :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 6f1c3c3f62
Comme d'hab, dur de se faire une idée précise, il y a bcp plus de possesseurs de Zipp que d'Easton, et ceux qui ont eu les 2 se comptent sur les doigts de la main on dirait...
Sur le critère porte-monnaie, qui n'est pas négligeable en soi, il y a des bons coups à faire sur les Easton, plus rarement sur les Zipp (à moins de les prendre en occaz', mais le passé d'une roue est toujours mystérieux).
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Super merci, trés interessant. 

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
je viens de faire l'acquisition d'une paire de 404 d'occas et j'hésitais avec les EC90 aéro
ce sont de supers roues qui se valent, mais le prix est très différent : pour le prix d'une paire d'easton neuves on a même pas une paire de zipp d'occas
ce sont de supers roues qui se valent, mais le prix est très différent : pour le prix d'une paire d'easton neuves on a même pas une paire de zipp d'occas
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
en tous cas si t'as un cannondale slice monté en 105 pour aller avec ne prend surtout pas les EC90 , malheureux!



Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
j'ai eu des easton et des zipp 606 (à moyeux tune).
je trouvais les zipp sont moins sensibles au vent latéral et un peu moins "tape cul" (oui oui)... mais d'aspect moins solide.
par contre je ne peux pas dire si ça s'applique aussi aux 404.
sinon avantage aux zipp à la revente. zipp c'est un peu la rolex de la roue... ça n'est pas le top mais ça en jette.
je trouvais les zipp sont moins sensibles au vent latéral et un peu moins "tape cul" (oui oui)... mais d'aspect moins solide.
par contre je ne peux pas dire si ça s'applique aussi aux 404.
sinon avantage aux zipp à la revente. zipp c'est un peu la rolex de la roue... ça n'est pas le top mais ça en jette.

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Alors c est quoi le top?
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
heu...lightweight ?
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Benj' "en polyvalence pour les triathlètes les cosmics carbone ultimate ,top partout après quand on a des spécificités et points forts ,un grimpeur pourra préférer pour la course une paire à 900gr montée avec des boyaux lights, et un parcours roulant la lenti et roue avant aéro .
Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos
"
Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
- Christian Robin
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- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Justement, docteur Benj',à propos de beaucoup de matos: habituellement muni de Bontrager XXX lite un peu flottantes en descente, je viens d'acquérir des Durace C50 boyaux qui m'ont l'air de passer partout. Mais je n'ai pas pu les tester en montagne parce que reçues trop tard. La question est: serait ce une erreur de bazarder mes Bontrager pour ne me contenter "que" de mes Durace , vu mon ndm, mais aussi mon amour pour la montagne, même si je me traîne?NIOBI a écrit :Benj' "en polyvalence pour les triathlètes les cosmics carbone ultimate ,top partout après quand on a des spécificités et points forts ,un grimpeur pourra préférer pour la course une paire à 900gr montée avec des boyaux lights, et un parcours roulant la lenti et roue avant aéro .
Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos"
merci, salut et respect.
le husky
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Edge USA sans hésiter !!! avec moyeux Extralight ou White IndustriesABLOC a écrit :Alors c est quoi le top?


Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Lew ? En tous cas si cher = top, Lew est sur le podium, c'est sûr !ABLOC a écrit :Alors c est quoi le top?
http://www.lewracing.com/provt1TUBULAR.html


Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Sur Roue artisanale il y a des test statique rigidité poids aéro etc...c'est un élément... parmis d'autre.
Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???
Benj' :"les dura ace 50 sont très bien mais donnent moins de sensations que tes bontragers qui de plus sont plus légères et réactivesChristian Robin a écrit :Justement, docteur Benj',à propos de beaucoup de matos: habituellement muni de Bontrager XXX lite un peu flottantes en descente, je viens d'acquérir des Durace C50 boyaux qui m'ont l'air de passer partout. Mais je n'ai pas pu les tester en montagne parce que reçues trop tard. La question est: serait ce une erreur de bazarder mes Bontrager pour ne me contenter "que" de mes Durace , vu mon ndm, mais aussi mon amour pour la montagne, même si je me traîne?NIOBI a écrit :Benj' "en polyvalence pour les triathlètes les cosmics carbone ultimate ,top partout après quand on a des spécificités et points forts ,un grimpeur pourra préférer pour la course une paire à 900gr montée avec des boyaux lights, et un parcours roulant la lenti et roue avant aéro .
Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos"
merci, salut et respect.

Je comprends, on aime changer pour changer mais tu regretteras ton choix ,à voir de les upgrader si tu veux sentir une différence : Une K7 light avec des braquets de course et surtout des véloflex service course en 20 ce qui changera enormement de choses ,au niveau sensation seulement parce qu'en terme de performance faut pas réver surtout que pour toi le terme performance n'est pas adapté tu en conviendras

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.