Help : Reglage derrailleur AV

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ektor_31

Help : Reglage derrailleur AV

Message non lu par ektor_31 »

Hello,

J'ai tout fait comme indiqué sur la notice : réglage des butées, alignement fourchette-plateau, ajustement de la tension au niveau du cadre, ...
Quand je fait l'ajustement final de la tension du câble:
- Si j'arrive à monter le grand plateau, je n'arrive pas à redescendre sur le petit
- Si j'arrive à descendre du grand vers le petit, je n'arrive plus à remonter le grand plateau
:sm2:

Le levier est en shimano dura-ace et le dérailleur c'est du shimano aussi mais je ne sais pas quelle gamme.

Niveau butées c'est OK, câble démonté le dérailleur descend comme il faut et pour la butée extérieure ça bloque pas non plus quand je pousse la manette à fond.

En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'amplitude entre les deux positions, ça vous dit qq chose ?

Help pliz,

Ektor
tchoupi13

Re: Help : Reglage derrailleur AV

Message non lu par tchoupi13 »

Ton dérailleur doit être réglé en hauteur 1mm au dessus du grand plateau, est-ce-le cas? n'est-il pas trop haut?
ektor_31

Il n'est pas trop haut, il y a bien 1mm.

Ektor
Olive83

Message non lu par Olive83 »

Si ton cable est neuf, il se détend à chaque tension, il faut le retendre à chaque fois qu'il se détend de trop, il se stabilise après quelques manip, après quoi tu pourras le tendre et il ne bougera plus, et ça sera bon. :wink:
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

benj' "tu penses avoir bien réglé tes butées mais non ,il te faut les dévisser d'un quartde tour(ou plus) jusqu'à ce que ça passe nickel ,ah :idea: n'oublies pas que quand on règle les butées le dérailleur doit ètre détendu ,c'est à dire sur le petit plateau ,question : as tu une molette de réglage de tension rajoutée sur ton cable de dérailleur avant ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
ektor_31

Hello,

Pour NIOBI:
Quand je dit que les butées sont OK, en fait je veux dire qu'elle sont réglées suffisamment lache pour ça ne gêne pas la course du dérailleur quitte à ce que ça puisse dérailler.

Pour Olive83:
J'y ai trafiqué un petit moment avant de poster ici, donc je pense que les câbles ont eu le temps de se "roder".

Je vais retenter d'y trifouiller demain, un pot m'a dit que si mon dérailleur avait pas assez de jeu, je pouvais fixer le cable de l'autre côté de la vis: étant plus prêt du point de levier, la fourchette a plus d'amplitude...

Ca explique pas pourquoi ça marche pas en mode normal, mais je vais qd même tester ça demain.

Ektor.
ektor_31

Youpi, mon dérailleur marche !
Bon, ça reste un grand mystère, mais je soupçonne une gaine mal enclenchée ou le dérailleur un peu grippé. En tout cas après avoir roulé quelques KM, tout néttoyé et tout reréglé, ça marche enfin :sm38:
Ya des fois, fô pas chercher ...

Merci à tous pour votre aide,

Ektor.
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Benj' " c'est en forgeant qu'on devient forgeron ,imagine je bricolais les vélos(pourris) avec des outils(de merde) tout seul et sans les forums alors les prises de tète tu imagines :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre