Problème cervelo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mattan

Problème cervelo

Message non lu par Mattan »

Salut à tous. Je viens tout juste de prendre une carte d'adhérant à la secte cervélo mais malheuresement j'ai un soucis.
Le mec qui me l'a vendu m'a laissé aucun guide de cable pour le passage à l'intérieur du cadre. Donc en allant à la pêche j'ai réussi à choper celui du dérailleur arrière mais pas celui du dérailleur avant. Quelqu'un aurait-il une astuce pour çà?
Qui ose, gagne !
favouille73

Re: Problème cervelo

Message non lu par favouille73 »

la seule solution est de partir à la pêche...
tu accroches ton vélo sur un pied (ou une corde autour de la selle...) afin d'avoir accès visuellement au trou qui se trouve en bas du tube diagonal.
voici ma méthode:
avant de glisser le cable, je le tors à 1 ou 2 cm du bout, je le glisse dans le tube, puis je le fais glisser avec une main et de l'autre j'allume le trou avec une lampe. Quand le vois arriver le cable, je le fais tourner entre mes doigts afin de faire sortir le cable. Si je n'y arrive pas, j'utilise une pince de dentiste, pointue et longue, je la glisse dans le trou et j'attrape le cable...
bonne pêche :lol:
Mattan

Re: Problème cervelo

Message non lu par Mattan »

Merci favouille pour le conseil. Et yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees j'ai réussi. Je voyais le cableen haut de la boite de pédalier mais comme il est surdimensionné, impossible de l'attraper et en poussant il s'en aller vers le haut. Et effectivement en le tournant entre les doigt et à la fin avec une pince j'ai mis fin à cette galère!!
Qui ose, gagne !
Répondre