Camel bag

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xthib

Camel bag

Message non lu par xthib »

Bonjour

Je débarque dans le monde du triathlon, et je m aperçois que personne n utilise le camel bag.
C'est pourtant un accessoire que j utilise en vélo aussi bien route que VTT, et aussi en trail. Il n y a qu en CAP sur route que je prends un bidon à la ceinture.
Et je me dis que pourtant sur certaines épreuves ca me semblerait approprié : on ne le passe qu une seule fois pour le départ du vélo, on le garde pour la CAP.

Force est de constater qu apparemment ce n est pas une bonne idée puisque personne ne le fait , mais alors pourquoi ???

Xav
ironturtle

Re: Camel bag

Message non lu par ironturtle »

Totalement inutile avec tous les ravitaillements qu'on a qui sont largement suffisants.
Mon Camelback a pris sa retraite le jour où je suis passé du trail au tri.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Benj' " je le faisais pour des cd hyper chauds ,mème à Nice 2005 ou j'ai eu ma boisson énergétique fraiche pendant 4h grace aux glaçons et je prenais de l'eau aux ravitos .

Mais maintenant les ravitos sont beaucoup mieux ,et on peut s'en passer"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Chicken Run

Message non lu par Chicken Run »

Salut,
Désolé les gars mais moi je suis fragile et je ne supporte pas certains produits diététiques proposés par les organisations.
Alors je vais partir avec mes propres ravitos, le camel est une solution mais je recherche un xlab pour le prochain.
A l'entrainement vélo et course à pied je prend le camel .
@+
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

xthib a écrit :Bonjour

Je débarque dans le monde du triathlon, et je m aperçois que personne n utilise le camel bag.
C'est pourtant un accessoire que j utilise en vélo aussi bien route que VTT, et aussi en trail. Il n y a qu en CAP sur route que je prends un bidon à la ceinture.
Et je me dis que pourtant sur certaines épreuves ca me semblerait approprié : on ne le passe qu une seule fois pour le départ du vélo, on le garde pour la CAP.

Force est de constater qu apparemment ce n est pas une bonne idée puisque personne ne le fait , mais alors pourquoi ???

Xav
En long, J'utilise TOUJOURS un camel back, ainsi, je trimballe ma "came" avec moi. Fais une fonction recherche, il y en a des tonnes là dessus...
Une part de son absence d'utilisation vient de triathlètes confirmés comme ceux qui t'ont répondu,et dont la réponse est motivée par l'expérience. une autre part vient de l'image de cyclotouriste que cela donne, un dernière part vient je crois de ce que tu prends conscience du poids de liquide que tu trimballes sur le dos, alors que j'ai vu des mecs se trimblaller 3 gourdes de 750 sur le cadre, soit autant que dans un CB
Enfin, les anciens CB tenaient chaud dans le dos. Les nouveaux, depuis 2/ 3 ans sont beaucoup plus aérés: c'est notable.
J'y rajoute ma pompe, une mini trousse d'outillage (péter une chaîne dans un endroit isolé, et tu rentres à pinces), le boyau de rechange, la petite laine pour descendre le col...
Et j'ai cru voir qu'en montagne cet été, je n'étais pas le seul...
le husky
Répondre