Faut vendre vos cadres "mimétiques" !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Faut vendre vos cadres "mimétiques" !

Message non lu par Richie »

Dans le dernier Top Vélo du mois de septembre, un dossier aéro qui va faire mal à l’argus des vélos aéro vendus ces deux dernières années :!:
Des P3C et autres à 600 euros d’occase bientôt… = chouette :!:

Bon déjà, dire « 80 % de la résistance à l’air est imputable au cycliste »...c’est éloquent... :?: :?: :?: :?:

Ensuite, à ceux interloqués par la présence d’un espace conséquent entre la roue arrière et le tube de selle ou de l’étrier de frein avant sur le devant de la fourche sur le Shiv de Specialized, vous avez la réponse...
Des études aéro (Mac Laren / Ace…) qui remettent en cause des pratiques mimétiques, commencées dès 1984 pour l’étrier avant avec le blaireau sur un Gitane (sympa le bidon aéro, déjà) !
Bref, un bel exemple de mimétisme fatal et aveugle où la mode a guidé, plus que la raison. La forme René HERSE, c’est bien pour grimper "et puis c’est tout !

Pour l’espace roue arrière : pages 56 / 58 (images numériques) page 59 (commentaires dans « dernières trouvaille ») + page 62
Pour l’étrier avant : pages 57 et 59

Pour la position Landis remise en cause (photo) par l'UCI, quelqu’un pige pour les 4 points d’appui interdits par l’UCI (pages 57 et page 59) ?
Les coudes + avant-bras + la main = 3 L’UCI décompose la main en deux sections ?
Le prolongateur lui même n’est pas en cause : c’était un Easton Attack. Avec son inclinaison extrême, ses avant-bras reposaient sur le prolongateur. A part, l’interdiction liée à l’inclinaison pour des raisons de sécurité de mémoire, je ne vois pas ?
Pour l'avoir en grand : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAfnwoCKAg
Image
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: Faut vendre vos cadres "mimétiques" !

Message non lu par chamach »

Richie a écrit :Dans le dernier Top Vélo du mois de septembre
Super ! Et Télé 7 Jours reprend l'info ? :D

Plus sérieusement, mon P3C me permet de rouler plus vite. Point.
Prononcez "Chamarr..."
geraud
Messages : 10701
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Faut vendre vos cadres "mimétiques" !

Message non lu par geraud »

"Pour la position Landis remise en cause (photo) par l'UCI, quelqu’un pige pour les 4 points d’appui interdits par l’UCI (pages 57 et page 59) ?
Les coudes + avant-bras + la main = 3 L’UCI décompose la main en deux sections ?"
La selle est egalement comptee comme point d'appui, ce qui fait donc 4 (les pedales ne comptent pas comme point d'appui). Reste donc a Landis a enlever la selle (et la tige de selle pour eviter les accidents...) et il aura le droit de garder sa position... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Faut vendre vos cadres "mimétiques" !

Message non lu par Richie »

chamach a écrit :
Richie a écrit :Dans le dernier Top Vélo du mois de septembre
Super ! Et Télé 7 Jours reprend l'info ? :D

Plus sérieusement, mon P3C me permet de rouler plus vite. Point.
T'oublies de préciser : par rapport à un cadre alu :D :D

Faut lire...et ne pas être hermétique... :D

La phrase qui tue : "le P3 carbone ne serait pas tout à fait à la tête du hit parade des cadres les plus aérodynamqiues du marché. La faute à un passage de roue arrière qui place le pneu à quelques millimètres (3 mm exactement) du tube de selle bisauté..."
Répondre