lorsque la combinaison est interdite!!!!!!!!!
lorsque la combinaison est interdite!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
quel est d'aprés vous le modèle ou les modèles les mieux adaptés lorsque que la combinaison classique est interdite si l'eau est à plus de 24°(sur longue distance).Il y à tellement de marques et de combinaisons de nage que l'on ne si retrouve plus.
Laquel aurait le meilleur ratio ou rendement.
point zéro trois
torpedo
kameléon
camaro
ect
merci pour vos réponses
schmitou
quel est d'aprés vous le modèle ou les modèles les mieux adaptés lorsque que la combinaison classique est interdite si l'eau est à plus de 24°(sur longue distance).Il y à tellement de marques et de combinaisons de nage que l'on ne si retrouve plus.
Laquel aurait le meilleur ratio ou rendement.
point zéro trois
torpedo
kameléon
camaro
ect
merci pour vos réponses
schmitou
- ironturtle
Re: lorsque la combinaison est interdite!!!!!!!!!
Ben quand ça a été interdit j'ai nagé avec le petit maillot de bain du club et je ne me suis même pas noyé. 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Trés drôle
c'est vraie pour une ou un ironturtle

- ironturtle
C'est un tortue.
Et franchement à moins que tu ne vises la victoire (mais dans ces cas tu serais sûrement sponsorisé ou alors tu t'y connaîtrais en matériel
) à quoi bon claquer dans les 200/300 Euros alors que tu as un maillot de bain? J'ai fait mes 3,8 bornes en mer comme ça et j'ai économisé plein de pognon.
Et franchement à moins que tu ne vises la victoire (mais dans ces cas tu serais sûrement sponsorisé ou alors tu t'y connaîtrais en matériel

Benj' "turtle a raison ,c'est du marketo-pimpin ,les pros sont payés pour les porter et ça suit
Maillot de bain ,sur le long ."

C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
tu peux essayer le string avec un aileron dans le cul et rasage complet du corps (evidemment enduit d'huile d'olive pour meilleure glisse)
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
-
La réglementation FFTri interdit le port d'une surtenue lorsque la combinaison isothermique est interdite !!
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... ternet.pdf (page 56)

http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... ternet.pdf (page 56)
Merci messieurs vous m'avez l'air trés ouvert quant on pose une question et plein d'humour
.
Ma question est pourtant simple je pense.Je demmande un avis ce qui ne veut pas dire que je vais ou doit acheter ce type de materiel ni nager avec.
Toi tu nage ou vous nagez en maillot en ou string !!! trés fort tu,vous devriez faire du triathlon
Tu ne veut pas dépenser 200 ou 300 euros c'est ton problême.D'autre par contre peuvent dépenser cette sommes ou on envie de savoir afin d'acquerir éventuellement ce type de materiel alors:
La question est: pour ses combinaisons de nage autorisé si l'eau est superieur à 24°
laquel est la mieux adapter?? et pour quel gains en temps sur 3,8km???
merci les gars

Ma question est pourtant simple je pense.Je demmande un avis ce qui ne veut pas dire que je vais ou doit acheter ce type de materiel ni nager avec.
Toi tu nage ou vous nagez en maillot en ou string !!! trés fort tu,vous devriez faire du triathlon

Tu ne veut pas dépenser 200 ou 300 euros c'est ton problême.D'autre par contre peuvent dépenser cette sommes ou on envie de savoir afin d'acquerir éventuellement ce type de materiel alors:

La question est: pour ses combinaisons de nage autorisé si l'eau est superieur à 24°
merci les gars
-
Tu as essayé avec la fonction rechercher ?
J'ai trouver ça en quelques secondes :
viewtopic.php?f=12&t=15621&hilit=swimsuit
viewtopic.php?f=4&t=32525&p=527291&hili ... ty#p527291
http://ironman.com/events/ironman/world ... speedsuits
J'ai trouver ça en quelques secondes :
viewtopic.php?f=12&t=15621&hilit=swimsuit
viewtopic.php?f=4&t=32525&p=527291&hili ... ty#p527291
"... Lorsque la combinaison isothermique est interdite, le port d'une surtenue est interdit ..."
FFTri
Je ne sais pas ce que dit l'ITU, mais si tu nages en France, toute surtenue est interdite, donc attention
FFTri

Je ne sais pas ce que dit l'ITU, mais si tu nages en France, toute surtenue est interdite, donc attention

Hasta la victoria siempre ...
-
Je pense qu'il parle finalement d'une course sous le label IronMan donc WTC nonGambo a écrit :"... Lorsque la combinaison isothermique est interdite, le port d'une surtenue est interdit ..."
FFTri![]()

Si avoir une bonne technique reste la meilleure manière d'avancer dans l'eau lorsque la combi (salvatrice pour beaucoup d'entre nous) est interdite, tu peux nager en tri fonction biensur... Même si tu n'iras pas necessairement plus vite qu'en maillot, tu gagneras au moins du temps à la transition...
Après, c'est un peu le dillème et toi seul pourra savoir ce qui te va le mieux... Une tri fonction très axée natation d'eau libre, donc très ajusté, sans poche etc... Idéal pour un bon gainage en nat mais moins confort par la suite (zip dans le dos, sensation d'être un peu oppressé, pas de protection de tes petites fesses etc...). Ou alors le tri fonction "classique", avec une matière moins technique et hydrophobe, un zip devant, moins ajusté, petite peau de chamois etc... (elle est souvent un peu moins chère aussi), là, tu seras un peu "moins à l'aise en" nat, mais sans doute beaucoup plus par la suite...
Perso, j'ai les deux : avec combi autroisé, je prends ma tri fonction classique biensùr.
: Combi interdite mais course sans drafting, je privilégie toujours le confort aux éventuelles (c'est même pas sur) secondes gagnés en nat...
: Combi interdite et drafting en bike, je prends la tifonction typée nat car la de la sortie nat peuvent dépendre pas mal de choses...
Sur le long, à mon avis, seul la tri fonction plus confort me semble adaptée... (et encore, jusqu'à un certain point... Si c'est très long et dur, genre Embrun ou autre, vaut mieux prendre le temps de se changer biensùr)
Pas mal de marques font tout ça maintenant et propose les deux types, donc, pas de pub biensur, mais bon, moi j'ai Kiwami, c'est pas donné, mais c'est pas mal et je trouve assez résistant... Ceci dit, si t'es dans un club, tu achèteras surement les tenues que propose ton club non ?
En espérant t'avoir aidé
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Après, c'est un peu le dillème et toi seul pourra savoir ce qui te va le mieux... Une tri fonction très axée natation d'eau libre, donc très ajusté, sans poche etc... Idéal pour un bon gainage en nat mais moins confort par la suite (zip dans le dos, sensation d'être un peu oppressé, pas de protection de tes petites fesses etc...). Ou alors le tri fonction "classique", avec une matière moins technique et hydrophobe, un zip devant, moins ajusté, petite peau de chamois etc... (elle est souvent un peu moins chère aussi), là, tu seras un peu "moins à l'aise en" nat, mais sans doute beaucoup plus par la suite...
Perso, j'ai les deux : avec combi autroisé, je prends ma tri fonction classique biensùr.
: Combi interdite mais course sans drafting, je privilégie toujours le confort aux éventuelles (c'est même pas sur) secondes gagnés en nat...
: Combi interdite et drafting en bike, je prends la tifonction typée nat car la de la sortie nat peuvent dépendre pas mal de choses...
Sur le long, à mon avis, seul la tri fonction plus confort me semble adaptée... (et encore, jusqu'à un certain point... Si c'est très long et dur, genre Embrun ou autre, vaut mieux prendre le temps de se changer biensùr)
Pas mal de marques font tout ça maintenant et propose les deux types, donc, pas de pub biensur, mais bon, moi j'ai Kiwami, c'est pas donné, mais c'est pas mal et je trouve assez résistant... Ceci dit, si t'es dans un club, tu achèteras surement les tenues que propose ton club non ?
En espérant t'avoir aidé
Sportivement.
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
oui effectivement, je parle des combi autorisé sur ironman type point zéro trois,kameléon camaro ou torpedo.
-
voila la liste des combi autorisée sur IM (cette liste était mise + haut dans une réponse mais apparemment tu ne l'avais pas vu)schmitou a écrit :oui effectivement, je parle des combi autorisé sur ironman type point zéro trois,kameléon camaro ou torpedo.
et, malheureusement (je dis ca parce que je voulais en acheter une) les kaméleon et torpedo ne sont pas dans la liste...
La Kaméleon doit pouvoir passer car elle est considérée comme une trifonction (puisque tu peux la garder toute la course et n'est pas considérée comme une speedsuit) alors que pour la Torpédo j'ai un doute...
Si certains ont + d'infos, ca m'interesse
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
- ironturtle
Ne t'énerve pas mon lapin. Je n'y peux rien si j'ai nagé en maillot dans les eaux chaudes du Pacifique un matin d'Octobre.schmitou a écrit :Merci messieurs vous m'avez l'air trés ouvert quant on pose une question et plein d'humour.
Toi tu nage ou vous nagez en maillot en ou string !!! trés fort tu,vous devriez faire du triathlon![]()
![]()
Tu ne veut pas dépenser 200 ou 300 euros c'est ton problême.D'autre par contre peuvent dépenser cette sommes ou on envie de savoir afin d'acquerir éventuellement ce type de materiel alors:![]()
merci les gars

Tu comptes faire quel IM?