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sub9/lightweigt/corima
Publié : 07 sept. 2009, 20:44
par matty
Bonsoirà tous, comme dit dans le titre laquelle de ces roues a le plus de rendement. En effet je pense que j'aurais plus de rendement avec une roue de ce type qu'avec une roue aero style 1080 ou 808. Qu'en pensez vous?
J'ai actuellement une paire de 303, est ce que l'association 303av roue pleine est bonne?
Merci
Mathieu
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 07 sept. 2009, 21:22
par triathlonnature
Je parierai bien LIGHTWEIGT, même si je n'en sait pas plus que cela.
J'ai une CORIMA Winium arrière qui est très bien mais en terme de rigidité et de rendement je pense que l'on fait mieux mais elle reste une très bonne roue.
Quant à SUB9 je ne connais pas plus que cela.
Pourquoi n'acheterais pas les 3 ?
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 07 sept. 2009, 23:27
par morgan
Tu parles de quel Lightweight ou corima?
Les lenti?
Parce qu'alors sur le coup c'est pas du tout le même tarif (entre une corima et une LW j'entends)

Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 11:52
par matty
Autre question: avec quelle paire de roues vais je le plus vite: 404/1080 ou 404/lenticulaire? J'ai pris zipp pour exemple.
Merci pour vos reponse
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 11:55
par morgan
Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé

Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 12:16
par favouille73
morgan a écrit :Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé

rassure-nous............ c'est de l'humour?

Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 12:18
par morgan
Hum non pourquoi?
Une roue lenticulaire ne trouve son rendement qu'autour de 40-45km/h...
Une 808 vu le profil ca ne doit pas en être loin...

En dessous de cette vitesse ce sont des roues dur à tirer...
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 12:54
par Ben boost
morgan a écrit :Hum non pourquoi?
Une roue lenticulaire ne trouve son rendement qu'autour de 40-45km/h...
Une 808 vu le profil ca ne doit pas en être loin...

En dessous de cette vitesse ce sont des roues dur à tirer...
Ouais c'es vré, surtout si y'a des bosse, ca plante.
La limite est de 43, 73567 km/h pour une roue pleine, 36,67 pour une 808, 34,12 pour une 404. Donc faut prendre des 404 si t'as pas le nivo.
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 12:55
par Yo L
morgan a écrit :Hum non pourquoi?
Une roue lenticulaire ne trouve son rendement qu'autour de 40-45km/h...
Une 808 vu le profil ca ne doit pas en être loin...

En dessous de cette vitesse ce sont des roues dur à tirer...
C'est clair, t'es un expair
Sinon, quitte à prendre une paire, autant en prendre une grosse paire ........bon, ok

Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 13:34
par NIOBI
matty a écrit :Autre question: avec quelle paire de roues vais je le plus vite: 404/1080 ou 404/lenticulaire? J'ai pris zipp pour exemple.
Merci pour vos reponse
Benj' :" c'est kif-kif ,par contre si vous voulez un exemple concret , en roulant en pma pour ma nana(230w) et moi(400) ,la différence entre jantes basses et aéro va ètre plus importante pour moi que pour Audrey ,par exemple elle +2km/h ,moi +3,5km/h ,mais bon à pma donc ça dure pas bézef ,sur une heure disons 1,5 Kmh pour elle ,un poil plus de 2kmH pour moi (ces chiffres ne sont qu'une estimation au pifomètre non vérifié sur le terrain)
ça casse pas des briques quoi, beaucoup moins que la position ou surtout on perd beacoup si elle n'est pas optimale

"
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 13:37
par TIRELIPIMPON
favouille73 a écrit :morgan a écrit :Ne te prends pas la tête! Franchement la différence de tps sera minime quand à la paire choisi
De toute facon ce sont des roues faites pr rouler à 40km/h ou plus...en dessous tu seras même pénalisé

rassure-nous............ c'est de l'humour?

Sauuuuve toi tant qui'il est encore teeeeemps..parcque ca risque d'etre douloureux....

Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 14:18
par Billy
NIOBI a écrit :Benj' :" c'est kif-kif ,par contre si vous voulez un exemple concret , en roulant en pma pour ma nana(230w) et moi(400) ,la différence entre jantes basses et aéro va ètre plus importante pour moi que pour Audrey ,par exemple elle +2km/h ,moi +3,5km/h ,mais bon à pma donc ça dure pas bézef ,sur une heure disons 1,5 Kmh pour elle ,un poil plus de 2kmH pour moi (ces chiffres ne sont qu'une estimation au pifomètre non vérifié sur le terrain)
ça casse pas des briques quoi, beaucoup moins que la position ou surtout on perd beacoup si elle n'est pas optimale

"
Je vais a la fois confirmer et infirmer ce que viens de dire Kouk, car ca depend ce que l'on regarde.
De part le calcul ce qu'il dit est vrai en
terme de vitesse. (j'ai repris les donnees de Kai Hundertmark et extrapole les puissances a diverses allures).
Audrey gagnerai 0.71 km/h en passant de Easton Circuit a des Zipp (404 ?) a PMA (et conditions de test equivalentes...).
Benj' gagnerai 0.85km/h.
Donc oui elle gagnerai moins en vitesse, mais ce qui compte c'est le
temps de parcours, or cette ecart de vitesse se traduirait par 70secondes de gagne sur 40km a 230W, contre seulement 58secondes de gain pour une personne developpant 400W pendant 40 km.
C'est contre-intuitif, mais c'est mathematique: Le gain serait plus important en vitesse pour Benj' mais plus important en temps pour Audrey !
C'est cela qui fout en l'air les fumeuses theories selon lesquelles une roues aero/lenti ne serait pas efficace si on ne va 'pas assez vite' car en fait, moins on est va vite, plus la lenti permet de gagner du temps !....
Pour repondre a Matty, l'ajout d'une lenticulaire permettrait vencore de gagner 48secondes supplementaires sur 40km a 230W, contre 40 secondes sur 40km a 400W. Je n'ai pas de chiffre pour une 1080. Attention tous ces test ont ete realises sur piste (vent lateral negligeable, etc).
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 14:27
par NIOBI
benj' " sauf que 400w sur 40km pour 63 kg c'est...............impossible

"
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 14:35
par Billy
NIOBI a écrit :benj' " sauf que 400w sur 40km pour 63 kg c'est...............impossible

"
Et Contador ???
Je sais, c'est juste pour l'exemple calculatoire, tu noteras d'ailleurs que j'ai dit pour 'une personne' a ce moment la, pas pour Benjamin !
Il y a des hypotheses du calcul bien plus critiquables que celui-la, (par exemple le fait que, du coup, j'extrapole aussi le le SCx de Kai Hundertmark pour Audrey, je ne pense pas qu'ils fassent le meme gabarit !!

). C'est juste pour la demonstration mathematique en 'gardant toute autre chose constante " et en extrapolant ca sur une distance 'qui parle au gens".
Mais plus on reduit les chiffres plus le gains est important. Si toi et Audrey roulez au meme % de PMA sur une heure son gain sera toujours superieur au tien, meme si ta moyenne augmente plus que la sienne.
Re: sub9/lightweigt/corima
Publié : 09 sept. 2009, 14:57
par NIOBI
Benj' " c'est pour ça j'arrète pas de lui dire qu'elle sera mieux avec la lenti que sa ccu à l'arrière ,mais bon les bonnes femmes ,une fois sorties de leur cuisine.........."