Bon avant tout je voudrais dire que je ne suis pas expert (1 an de tri et seulement 3 courses), mais j'ai beaucoup lu et j'ai des resultats corrects (dans les 10 premiers sur chaque course, bien sur c'etait pas le niveau Grand Prix, mais quand meme). Tout ceci en 'disclaimer' avant de donner quelques conseils:
ARNO7760 a écrit :lundi mercredi et vendredi piscine pdt une heure ou alors seance de musculation (c'est vraiment mon point faible)
bonne idee de faire pas mal de seances. En particulier en natation, c'est bon de ne pas trop espacer les seances pour garder de bonnes sensations techniques.
ARNO7760 a écrit :mardi cap fractionné sur piste soit 200.300.400.300.200 en 42'' 1'05 et 1'20 ou alors 3*200 2*400 et 1*600 pour augmenter ma vitesse mon record sur 10km est de 40 min (je sais il reste encore du boulot...)
La je suis moins d'accord...je pense que tu fais trop fort. Pour indication, mon temps 10kms est aux alentours de 36' et des poussieres, et je ne fais pas des intervalles aussi rapides...surtout en Decembre!! Je te conseille plutot de l'endurance fondamentale, genre 45' a 1h15 facile (par exemple, 145 puls/min), avec en milieu/fin de seance des sequences de foulees rapides (par exemple, ta vitesse de 5km, mais sur une duree de 15-20s seulement) pour avoir une meilleure technique et ne pas perdre de vitesse 'de pointe'...si tu fais ca 3 fois par semaine pendant 3 mois, ta vitesse a ce rythme facile va augmenter beaucoup. Perso, moi je ne fais pas beaucoup d'intervalles avant d'etre capable d'enchainer 1h de course tous les jours ou presque sans fatigue le lendemain...Un bon site pour trouver tes allures de course si tu aimes l'anglais (Formule de Daniel):
http://web.mit.edu/triathlon/www/training.html - calcule ton VDOT en fonction de ta vitesse sur 10km - ex 40'=52, puis calcule tes vitesses d'entrainement facile/tempo/VO2max...
ARNO7760 a écrit :Alors si qq'un veut bien m'aider à me filer des conseils selon sa propre experience... Et merci déja à ceux qui m'ont repondu c'est cool d'avoir des conseils pour un petit nouveau ca va me permettre de continuer à m'eclater en faisant du tri

N'hesite pas a en demander plus!! On est la pour ca...